[presque résolu] Invasion alien ou mauvais climat? MAJ sur-engraissage. Plantes trisomiques^^


Messages recommandés

Salut,

 

Il faut être un peu plus patient, même si je comprends ton stress en voyant que tes plantes restent en mauvaise posture.

 

Déjà, elles sont toujours vivantes, et c'était pas gagné! Laisse-leur un peu le temps de se refaire la cerise. Arrosage pas trop fréquent à l'eau claire. Si tu as du gel de bouturage, tu peux en diluer une petite cuillère dans ton prochain arrosage, ça vaut un boost racinaire.

 

J'attendrais au moins une semaine de voir ce qui se passe dans ta configuration actuelle MH, light mix, arrosage OK avant de repartir à zéro : si elles te font une paire de feuilles chacune d'ici là, c'est qu'elles vivront. Mais bon, c'est tes graines et ton temps...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses.

 

Elles sont sous la mh 400 w 1 metre de distance depuis hier; climat: 25° 45/50%.

 

Je recois ma commande demain matin, elles ont effectivement besoin de complexe racinaire, elles devraient en recevoir demain avec ph ajusté s'il vous plait lol.

 

L'une d'entres elle est en train de mourrir, c'est celle qui a les feuilles tombantes. Les plus grandes feuilles vont tomber mais l'apex est encore vivant j'ai meme l'impression que l'etage en cours grandit.

 

Demain: arosage obligatoire pour integrer le complexe racinaire; mise en place de l'humidificateur et de l'assainisseur.

Je pense lancer quand meme les graines qu'il me reste vu que je recois le seed mix (j'en avais plus); je pense que dans 30 jours j'aurais des plantes qui seraient a peu pres de la meme taille et du meme niveau en terme d'évolution, de toute facon ca me soule un peu de faire tourner la mh pour 4 plantes miserables autant les garder et en lancer d'autres.

 

La lampe est encore a 1 metre; je vais descendre a 60 cm.

Merci a tous n'hésitez pas a donner vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

MAJ (sans photos je les post ce soir)

 

La graine qui avait germé en premier et le plus vite a donner la plante qui a le moins bien encaissé le choc, elle est morte hier, toute desechée. Celle qui avait la meilleure apparence (enfin qui ressemble surtout a du canna, qui n'est pas triso) reprends du poil de la bête, elle developpe l'étage qui est en cours depuis le début de ce diagnostic, les feuilles sont redevenues vertes comme je les aime mais, a présent, c'est celle des 3 qui se développe le moins vite.

Parmis les deux restantes, il y a celle qui n'a pas d'apex!!! Effectivement je ne reve pas elle se develope par la tige, je viens de regarder en dessous des plus grandes feuilles et surprise un étage nouveau se develope au plus pres de l'emplacement des cotylédons, elle m'a surpris, elle a sortit de belles feuilles par le bas!!! Quelqu'un pour me guider dans ma recherche d'infos a ce sujet? Je précise qu'a la germination, cette plante avait 1 cotylédon normal et le second semblait coupé ou entaillé en deux sans etre divisé.

Et enfin la palme reviens a la trisomique aux 3 cotylédons!!!! Elle se dévelope bien mieux que mes ésperances elle sort les feuilles par 3 et pas par 2 comme le ferait une plante normale.

 

Hier j'ai mis du complexe racinaire (1ml/l) dans une eau ajustée a 6.8. Mon nouveau testeur est electronique, il m'affiche 8.3 pour mon eau du robinet! Je tiens a dire que mon testeur pour aquarium n'etait pas loin, pour dépanner ca peut etre utile mais je conseilles a ceux qui veulent jouer avec leur ph d'acheter directement un electronique, j'ai pris un 1er prix a 25 euros, je ferais surement plus du double de test avec que pour le testeur liquide pour aquarium a 10 euros.

 

J'ai aussi branché l'assainisseur ioniseur, il créer une ambiance agréable, ca sent le matin frais dans la chambre! Pour le brumisateur, je dois reflechir parce que je dois sortir l'assainisseur de la box pour pouvoir l'utiliser, je dois aussi determiné combien de temps je le laisse en marche donc pour le moment je l'ai enlevé, mais apres un test rapide, il a monter l'hygro de 30 a 60% en 5 min a peine j'ai pas été plus loin.

 

Du coup le diagnostic semblait etre le sur engraissage. Le complexe racinaire a fait beaucoup d'effet mais il aurait été surement encore plus efficace sans le sur engraissage. Il me reste les questions de trisomie, j'ai l'impression d'avoir un hopital dans la box lol!

 

A vos claviers^^ merci a tous

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cro +25

Voici les photos (cliquez pour agrandir):

 

mini_645031IMG0276.jpg

Ce qu'on pense voir ce n'est pas l'apex, mais bien les premieres feuilles.

La preuve, on le voit sur cette photo:

mini_141868IMG0290.jpg

L'étage se forme bien en dessous, on distingue clairement, les cotylédons qui ont secher et au dessus, les quatres feuilles qui composent le nouvel étage.

mini_817769IMG0292.jpg

 

Celle-ci, ne pousse pas par paires, elle forme des étages de trois feuilles:

mini_533220IMG0301.jpg

mini_887898IMG0303.jpg

mini_550960IMG0306.jpg

 

Celle-ci, est la seule qui soit génétiquement normale, sa croissance est plus faible que pour les autres:

mini_202213IMG0311.jpg

mini_201175IMG0317.jpg

mini_337212IMG0324.jpg

 

Elles sont dans la box, le brumisateur tourne 1/4 d'heure puis s'éteint 1/4 d'heure et ainsi de suite durant toute la période de jour.La nuit il est éteint l'hygro tourne autour des 60%. La lampe est a 60 centimetres. Il y fait 25.5° le jour et entre 19° et 21° la nuit.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel phénomene se produit au sujet des 2 premieres plantes en photos ci-dessus ( plante a 3 feuilles et sans apex) s'il vous plait?

Merci d'avance.

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait plaisir de voir que tu sors du tunnel.

Pour la plante à trois feuilles c'est une anomalie génétique, tu ne peux rien y faire.

A la question que tu vas poser ensuite : "est-ce quelle fleurira" la réponse est "peut-être, c'est plutôt probable, même".

 

Pour la plante qui fait des feuilles là où tu ne t'y attendais pas; c'est juste aussi merveilleux que quand une branche coupée fait une bouture en se dotant de racines, ou que des fleurs se révèlent au coin des branches. Les cellules végétales peuvent devenir ce qu'elles veulent (Totipotence) en fonction du besoin.

 

Dans ton cas, tes feuilles moribondes n'avaient probablement plus assez d'activité pour générer l'auxine qui est l'hormone qui évite à la plante de développer anarchiquement trop de branches. Faute d'inhibiteur de buissonnement, et ayant assez à manger grâce aux restes de cotylédon, un étage de feuilles s'est développé en dessous de l'apex. Ce qui sera intéressant c'est de voir où se développera le suivant, maintenant que les feuilles du haut on repris une actiivité.

 

Tu devrais couper les bouts de feuilles secs.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami

 

Je posterais d'ici peu avec plus de nouvelles.

 

Pour celle qui developpe l'étage au niveau des cotylédons, elle courbe sur le coté pour laisser la lumiere toucher les nouvelles feuilles lol palissage auto mdr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.