Eloigner les chevreuils et les ratgondins....


Messages recommandés

Si quelqu'un a une solution efficace, testée et qui marche a tt les coups pour éloigner les chevreuils et les ragondins, je srai vachement intéressé...
Pasque je vais planter mes pieds en outdoor sur le passage de ces 2 types de bestioles, et j'aimerai bien qu'elles aillent brouter autre chose que mes pieds...
Merci a tous ceux qu'ont des bonnes solutions,même si ce sont des techniques de grand-mère du moment que ça marche......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la meilleur technique :

_le grillage ;-) ca enpéchera toute les +/- grosse bête de passer !!

ou alors un fusil automatique monter sur un pied tournant a 360° et a infra-rouge qui tirre a l'endroit du mouvement ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le prob du grillage C que C assez visible...

Du vert sur du vert, ça va, mais un gros truc métallique ça risquerait dse voir...

C pour ça, si vous connaissez un truc bio pour éloigner les chevreuils et autres sles bêtes bouffeuses de plants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desfois faut faire avec, je pense que pour ces animaux sa va être difficil de trouver une solution. Je pense que tu devrais les surveiller quand tes plants sont petits, mais des qu'il commence a faire 50cm je doute que les chevreuils viennent manger ton plant. Dans ce cas, quand ils sont jeunes protègent les avec une demi bouteille en plastique ça fera comme une serre et une protection contre les ragondins.

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je crois que C ske je vai faire pasque sinon ça me revient a cher d'acheter un bazooka et je riskerai en plus d'abimer mes plants....

Mais bon ya quand même des risques puisque les chevreuils bouffent même des arbres entiers quand ils ont un tronc assez fin... ça va être folklo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille meme si c'est un pitit peu crade de mettre un animal mort a proximité. ou sinon arrange toi avec les renards , tu le leur demande de surveiller et en echange tu leur file un pourcentage de ta recolte ( fais gaffe ils sont vachements negociateurs);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiii moi je pense que l'histoire des renards c est po con...nan franchemment..si c est juste sur leurs passages...le seul risque c est qu'ils marchent dessus...mais bon c est po un troupeau de buffles donc si ils sont po trop petits ca devrait aller.....Par contre fais gaffe aux chasseurs/cueilleurs......Et je vois mal un chevreuil bouffer de la zeb ..à moin d une famine.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bordelllllllll.... les bazouka , le fusil de chasse,Tabarnak je vais vous dire un de mes truck que je pratique en outdoor car au quebec les chevreuil les orignal il y en a partout regarde bien mon principe es forte simple,peu couteux, pas oubliger de negocier avec les renards :-D vous vouler les eloigner???mmmmm c bien plus dur de faire eloigner des animaux que de les attirer!! vous me suivez ?

 

voila j'explique il suffit dattirer les cervider loin de la plantation sans les faire fuir necesairement,il suffit de fabriquer une saline loin de vos plant MAIS C QUOI SA UNE SALINE???? c'est tout simplement un endroit ou vous aller porter des bloc de sel,Aujourdhui,on peut se procurer plusieurs produits pour fabriquer une saline comme le sel blanc pur en bloc,le rouge qui contient de l'iode,le bleue du cobalt et il y a du sel de mer Tous de bons sels auxquels on peut ajouter du souffre comme supplément. Tous des produits essentiels pour la croissance du chevreuils. On les retrouvent aussi en poche avec minéraux et aussi en petit bloc avec différentes sortes de saveurs pour que les chevreuils soient attirés plus rapidement vers la salines.

la saline je vous sugere de la metre loin tres loin de vos plant les cervide sente sa a des kilometere aucun porbleme pour sa il von meme se tenir dans les alentour de la saline pendant tout l'été je connais sa je suis un chasseur depuis que jai la couche au fesse :-)

 

Comment fabriquer sa Salines :

Je vous conseille l'utilisation d'une vieille souche Nettoyez le tour de la souche avec un râteau sur une dimension denviron 6 pieds. Cela vous permettra entre autres, d'identifier les pistes des chevreuils qui visitent votre saline Faites des entailles dans la souche avec une hache ce qui permettra une meilleure pénétration de vos produits. Je neutralise aussi le sol et la souche avec un neutralisant qui va rendre votre sol et saline plus active et vos produits plus efficaces mais simplement du sel fera le travail'' MAIS ATTENTION il faut continuellement rajouter du sel des quil i en a plus !!!!''

 

 

pour ce qui est des ratgondins.... si c des petite bete a poil seullement lodeur humaine von les faire partir aporte un vieu chandail que vous meter pu et laisser le pendan que les plante pousse juska se quelle soi asser grande et en securiter mais si il pleut il fau raporter un nouveau morceux de vieu linge car lodeur va se disipé.

 

 

 

 

rien de trop compliquer si vous aver des probleme en outdoor ne vous gener pas :-)

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.