Rempotage et aération


Messages recommandés

Salut à vous les cannaweediens, d'abord ma config: -placard homemade de 85x85x180

- lampe HPS flo, MH cro les deux 250w

- pots de 0,5l ; 3l; et 11

-Variété: White Rhino

D'après ce que j'ai vu certains conseillent de rempoter une ou deux semaine avant la flo afin que le système racinaire soit terminé à ce moment la tandis que d'autres conseillent de le faire lorsque les racines commencent à "pousser le pot", peu importe le moment (ce qui ne doit pas être génial pendant ou peu avant le stretch j'imagine), enfin certains conseillent de le faire après la déclaration du sexe. (3-8 semaine d'apres ce que j'ai vu, je ne pense pas pouvoir les laisser dans des pots de 3l 8semaine.)

N'ayant aucune connaissance du temps de développement racinaire, j'aimerais savoirs vos avis j'imagine que dans un placard de ma taille je ne peux pas faire une croissance trop longue.

Je pense que la solution la plus simple serait d'acheter des pots intermédiaire 6l, mais j'ai lu que le rempotage peut-être cause de stress, et que j'ai déja fini ou presque le budget que je m'étais attribué... ^^

 

Merci pour votre aide à tous :)

 

Edit: désolé pour le titre j'étais parti pour deux questions mais quand j'ai vu tout ce que j'ai déjà mis dans la première je préfère m'arrêter là pour l'instant^^.

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé, je cherche à trouver le plus d'informations possible avant cela, c'est dur quand tu ne connais pas les temes technique qui facilite beacoup la recherche.

Tu parles de ce guide? : https://www.cannaweed...-rempotage-r353 (dommage qu'il manque beaucoup de photo :( ). Donc en gros j'avais mal compris, le stretch augmente a la fois les racines et la taille? sansque l'un l'"emporte sur l'autre?

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Difficile de faire une réponse simple, ça dépend de ce que tu veux.

 

Rempoter en floraison c'est pas conseillé en général.

 

En phase de croissance il faut rempoter quand la plante manque de place, les 3l sont bien pour 3-(4 max) semaines de croissance, après il sont justes.

 

Il faut partir du principe qu'une plante pousse par le bas avant le haut, donc les racines sont prioritaires.

 

Si tu rempotes 7-10 jours avant la floraison, elle auront le temps de faire leur racines avant, et donc le stretch sera maximal (sous condition de contrôler les carences en N, et le reste).

 

Si tu rempotes au passage en floraison, tu vas limiter le stretch, ça peut être utile parfois.

 

Après la déclaration des sexes, soit flo+15-20, ben je trouve que c'est pas top, de stresser la plante à la déclaration des sexes, ça peut faire ressortir des traits d'herma....

 

Ça reste mon avis

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Freeman23, donc pour résumer cela ferait +/- 1 semaine de germination puis je rempote dans des pots de 3L pendant (en gros) 3semaine, puis dans les pots de 11l une dizaine une dizaine de jours...

Avec une aussi longue croissance sa ne risque pas de faire des pieds de trop haute taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.