Outdoor 1 pied Shining Silver Haze


Cannajon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

 

Je souhaite partager avec vous ma session out de "Shining Silver Haze" qui a eu lieu de mi-mars à mi novembre.

 

 

Pour commencer, j'ai décidé de me mettre à la culture du cannabis car je suis fumeur occasionnel (1 ou 2 joins /15 jours) et voulais arreter d'acheter de la merde en barette...

 

J'ai acheté mes graines au Perthus (sachet de 3) et le choix de la plante fut un total hasard, j'ai pris celle qui avait la médaille d'or au cannabis cup :lol:

 

post-814648-0-86276000-1385735343_thumb.jpg

 

J'ai appris plus tard (en me documentant sur cannaweed )que cette variété (sativa) n'était peut-être pas le meilleur choix pour une première culture en extérieur en IDF.

 

J'ai souhaité ne planter qu'un pied, pour ne pas avoir trop de problème avec mes voisins et les autorités.

 

Sur les 3 graines, 2 ont germées, je pense que cela est du essentiellement au stockage du sachet qui est resté 10 mois dans mon garage avant de les faire germer. Je ne parlerai que de ma plante, l'autre ayant été cultivée differement.

 

Voici une photo des 2 tiges au 25 mars, la mienne est la plus petite.

 

post-814648-0-44570200-1385735684_thumb.jpg

 

Les 2 au 24 Avril

 

post-814648-0-76896500-1385735806_thumb.jpg

 

Pour les faire pousser, nous avons utilisé un terreau basic dispo en grande surface, du soleil et de l'eau. Les pieds prenait au moins 6h de soleil/jour

 

J'ai mis en terre mon pied le 7 juin, ayant qu'un tout petit jardin un seul endroit pouvait accueillir ma plante, situé contre le mur blanc de mon garage il est exposé de juin à mi-septembre au soleil de 8h à 20h (pendant les jours les plus long). C'est à cet endroit que je mettais mes pieds de tomates cerises l'année précedente, la terre avait été changée pour du terreau sur une surface de 200*40*50, je n'ai donc rien changé et bien aéré la terre avant de mettre mon pied.

 

Le pied a été enterré jusqu'au première feuille puis bien arrosé. A ce sujet, j'ai pu tout au long de la croissance utiliser exclusivement de l'eau de pluie (récupérateur d'eau). Ma culture est completement bio puisque je n'ai utilisé aucun engrais, d'une part parceque je ne souhaitais avoir aucune contrainte financière, et d'autre part parceque j'ai 2 pieds de vignes à 50cm de chaque coté de la plante.

 

post-814648-0-00904500-1385736322_thumb.jpg

 

Au prochain épisode la croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croissance...

 

 

Ma plante s'est vite acclimaté à son nouvel environnement, je crois qu'elle a pris 10cm la première semaine

 

post-814648-0-11526400-1385745343_thumb.jpg

 

Puis à rapidement dépassé les 1m de haut. L'arrosage se faisait que lorsque la terre était sèche et que les feuilles commençaient à retomber un peu en journée. Au 15 juillet elle faisait 1m50 de haut pour 1m d'envergure (à la base).

 

post-814648-0-84177300-1385745556_thumb.jpg

 

J'ai eu quelques limaces à cette période, j'ai mis de la cendre de barbuc des que je pouvais depuis cette date. Je n'en ai jamais revu...

 

Début août la plante fait déjà 1m90, c'est la limite que je m'étais fixé en terme de taille, j'ai donc décidé de faire un pincement. Évidemment je l'ai raté ce qui a eu pour effet de stopper la croissance sur la branche principale et fait décoller 4 autres branches bien au delà de la limite que je m'étais fixé.

 

Ci dessous on voit que la plante pousse en biais pour s'écarter du mur et prendre un Max de lumière. Je commence à ce moment a m'inquiéter de ne pas voir l'ombre d'un soupçon de fleuraison, puis me dis que c'est encore trop top...

 

post-814648-0-46455600-1385746059_thumb.jpg

 

Fin août plusieurs branches atteignent les 2m de haut, elle dépasse la haie séparant mon jardin de celui de mes voisins et commence à être visible... Toujours aucun signe de floraison à ce moment.

 

post-814648-0-38162900-1385746302_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floraison...

 

Comme je le disais nous sommes fin août et je ne vois rien, la plante est comme dans la pub Vitel "en pleine croissance".

 

Je commence a me demander pourquoi, et commence à lire pas mal de chose sur la pollution lumineuse. Et bien ceci n'est pas un mythe!!! J'ai le malheur d'avoir un lampadaire public environ à 5m à droite de la plante, la lumière est jaune et assez forte. Ce lampadaire va me pourrir la vie mais je ne le sais pas encore. J'ai tenté de cacher ma plante en "bricolant " une bâche noire que j'installais le soir, mais ce n'était absolument pas discret, attirait l'œil sur mon jardin et ajoutait une contrainte supplémentaire que je ne souhaitais pas.

 

Fin septembre ma plante est monstrueuse elle fait plus de 2m pour 1m50 de large elle recouvre complètement les 2 pieds de vignes qui ne donneront que 2 minuscules grappes de raisin par manque d'ensoleillement.

 

post-814648-0-07050600-1385747490_thumb.jpg

 

C'est a ce moment que la floraison a du commencer a des endroits bien particulier. La première qui a fleurit est celle qui se trouvait tout en bas à l'abris du lampadaire. La branche était extrêmement fine mais j'étais plutôt content de voir que le cycle commençait !

 

Voici la branche au 12 octobre

 

post-814648-0-87540900-1385747601_thumb.jpg

 

Dans le dernier tiers d'octobre il a beaucoup plu la plante en a pris plein la tronche, les orages, les tempêtes, la pluie sur des journées entières. Je l'ai retrouvé une fois couchée à presque 45° suite a une tempête j'ai du la maintenir avec plusieurs fils de fers

 

Fin octobre plusieurs branches en bas et une partie de la moitié gauche non exposé au lampadaire ont entamés la floraison

 

 

post-814648-0-24867500-1385747880_thumb.jpg

 

post-814648-0-48394600-1385747991_thumb.jpg

 

 

A partir de la je n'ai pas fait beaucoup de photos, sur la quinzaine de branche principale que composait ma plante seulement 5 ont fleuris, les branche faisait environ 80cm et étaient composées d'une dizaine de petite branche ayant chacune des têtes.

 

A suivre la récolte et le smoke test...

Modifié par Cannajon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récolte...

 

Elle s'est faite en deux temps 1/3 le 7 novembre et le reste le 11. Je dois dire qu'avec tout ce que j'ai lu, j'ai eu un peu peur de ma récolte tardive, peur de la moisissure, peur du gel. Ma plante a très bien résisté à toute ces attaques, si je ne dis pas bêtise c'est lié au fait que la plante typé sativa est plus aérée que certaine autres variétés ayant qu'un gros bud par branche, et donc moins soumis à la pourriture, j'ai eu une tête sur une petite branche qui a commencé à moisir j'ai coupé la tête et il n'y a eu aucune propagation.

 

J'ai récolté quand j'ai eu 90% de trichromes laiteux et 10% d'ambrée. Météo france prévoyait des températures négatives du 11 au 18 donc j'ai préféré coupé.

 

Une tête d'une des branches...

 

post-814648-0-03895300-1385750558_thumb.jpg

 

Les têtes sont petites mais nombreuses, après avoir manucuré les branches ont séchées dans le noir dans compartiment à 20°, elles sont passées au curing dans une boîte en plastique (boîte alimentaire) après 7 jours toujours à l'abri de la lumiere.

 

Pendant les 3 premiers jours ma beuh a senti le foin, l'odeur était très désagréable, pendant les 10jours de curing j'ai ouvert ma boîte 1h/jour. L'odeur de foin à rapidement disparu.

 

Voici ma récolte...

 

post-814648-0-86304900-1385750979_thumb.jpg

 

Je suis satisfait de la quantité puisque je n'ai eu qu'1/4 de la plante qui a fleurit et que la quantité va me suffire jusqu'a ma prochaine session.

 

J'ai coupé du "second choix" une semaine après. Le second choix est le reste des petites branches secondaires qui ont fleurit.

 

post-814648-0-51608100-1385751222_thumb.jpg

 

Voici ma récolte dans son bocal définitif stocké au réfrigérateur

 

post-814648-0-19126400-1385751539_thumb.jpg

 

 

 

 

Le smoke test...

 

J'ai trouvé ma beuh très douce, beaucoup plus que celle cultivée autrement. L'effet est monté rapidement, effet de lourdeur, envie de se poser quoi. C'est après que ça c'est gâté, 1h après les vertiges sont apparus (alors que j'étais posé dans le canap) puis des envies de nausées (envie seulement hein j'ai pas gerbé :) ) et effet casquette serrée.

 

Bref le deuxième effet kiss cool n' a pas été très agréables, soit je n'ai pas encore l'habitude soit j'en ai trop mis! Demain j'ai des potes qui passent je pourrai avoir leur ressenti !!!

 

 

Voilà, en ce moment la plante est toujours dehors et se porte très bien! Le tronc se transforme en bois et il est sacrément baleize (5-6cm de large) j ai encore des petites têtes sur certaines branches, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune évolution. Je mettrai une tof demain en plein jours.

 

 

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions ou des remarques, j'essaierai d'y répondre.

 

A+ les cannaweedeur !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Si tu fais une session l'année prochaine, je te conseille une variété adaptée à ta région à floraison assez précoce et surtout de tenir ta (ou tes) plante(s)le plus éloigné possible du lampadaire.

 

Il est certainement à l'origine de ta faible récolte, et encore t'as de la chance d'avoir récolté qq chose....

 

Allez, à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Salut,

 

Pour ma prochaine session j'ai prévu de la lemon skunk, mais je ne la ferai pas en pleine terre à cause du lampadaire, je la mettrai dans un gros pot que je sortirai et rentrerai dans mon garage.

 

plop!

si tu veux voir ce que la lemon skunk donne en exté vas sur mon jdc exté tu seras pas déçu lol

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.