Gros problème de jaunissement et croissance très limité


Messages recommandés

Bonne soirée à tous et Bonne Année au passage!

 

Retour sur mon problème de jaunissement!

Le 25 décembre j'ai mis 3 autres plantes en FLO et pour les 3 autres d'avant qui étaient censés être en sur-engraissage! Ba ce n'est pas ça le problème!

Les 3 nouvelles sont les boutures des précédentes, avec 1 mois de croissance et surtout 1 engraissage sur 3!

Tout allez bien dans la box de croissance, belle couleur et belle croissance, 23° 50% hygro le jour et 18° 60% hygro la nuit!

Mais comme la fois précédente, dés le passage en FLO les soucis commencent!

Gros jaunissement des grosses feuilles et en 2 jours seulement!

Pot de 6L en terreau Light mix pour l'engraissage manuel et 1 fois sur 3 bien sur!

Tout mes paramètres sont identiques à la dernière récolte!

Shark Shock avec éclairage HPS 250w sans cooltube, très bonne intration et extraction!

Je suis certain que le sur engraissage n'est pas la cause de mes soucis de jaunissement!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que c'est la box le problème, car tout mes soucis ont commencé depuis l'achat de ma silver box evolution!

Je m'explique! J'avais 4 plantes en milieu de flo et aucun soucis, engraissage 1 sur 2!

Pour mieux dissimuler mon matos, J'ai remplacé ma box 60x60x140 vg agro par la silver box evolution 90x50x160!

Je me répéte en disant que tout allé très bien avant ça!

Même pas 2 semaines que ma nouvelle box était installé et paf! Jaunissement de dingue et les fleurs avaient stoppé nette!

 

Quand pensez vous? Le mieux c'est de perdre un peu d'argent dans une box fait maison (armoire + mylar)?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Alors j'ai installé mon nouvel espace il y a 2 jours avec une penderie et en mylar!

Pour les feuilles très atteintes CUT,CUT!

Pour aujourd'hui pas problème apparent et un soupçon de croissance qui repart!

J'attend quelques jours de plus et je vous redit ça!

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kaij!

 

Oui je sais pour le light mix! Mais 1 engraissage sur 3 c'est pas énorme!

De toute façon que je fasse du 1 sur 3 ou permanent ou même pas du tout, mes feuilles jaunissent exactement de la même façon et ma croissance stoppe!

Impossible que se soit un sur-engraissage!

Quand j'ai démarré avec une 150w l'année dernière et de même marque que ma 250 actuelle, avec un engraissage permanent et en plus du all mix , ba zéro soucis!

Au bout de plusieurs mois de problème totalement identique, je pense qu'il serait tant de chercher le problème ailleurs!

En plus ma silverbox evolution sentait très fort quand je l'ai monté et sur le site, lors de l'achat

il précisait que cette box est équipé de 4 sorties et 2 entrées d'air!

Quand je l'ai installé, je n'ai compté que 3 sorties et 1 entrées, avec un mylar plutôt douteux, sans parler des coutures! si ça se n'est pas de la contre-façon! Ba moi je suis un extra-terrestre!

Le site est très connu, nombreux d'entre vous l'utilise!

 

J'en dirait plus, plus tard!!

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Moi aussi j'utilise une silverbox evolution 2,4m x 1,2m.

Pas de souci avec la box. J'ai mené plusieurs cultures a thermes sans problème.

Apres tu l'as peut etre nettoyé avec un detergeant?

 

Edit: même si ton engraissage n'est pas énorme, après un sur-engraissage cela continu sûrment de les cramées, elles ont été en overdose, laisse leurs quelques semaines et reste a l'eau claire pour voir.

 

A plusss

 

Modifié par Kaij
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, avec les éléments récurrents que tu amènes, la piste du polluant s'évaporant du plastique est intéressante.

La solution la plus efficace pour être fixé, c'est de changer cette box.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Kaij!

 

Comment puis-je sur-engraisser en 1 sur 3, ce sont de nouvelles plantes, pour celle d'avant oui pour l'overdose!

En 1 mois de croissance, j'ai engraissé de la même manière et même moins et dès le passage en flo, donc changement de box, paf des soucis!

Ce n'est pas un sur-engraissage!

 

Moi, aussi j'ai une autre silverbox et franchement on voit énormément la différence!

Modifié par RedBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors voici 10 jours que ma box a été changé et l'ancienne a été renvoyé à l'expéditeur!

Pour mon problème de jaunissement, je ne peux pas confirmer la toxicité pour le moment!

Avec tout ce temps perdu, j'ai tout retiré et je suis repartit à zéro!

Concernant mon excès de nutriment, ce n'est le bon diagnostic!

C'est une carence dut à un trop d'arrosage, j'ai donc réduit le quantité d'eau!

Avant j'arrosais 1L d'eau pour un pot de 6L, je suis maintenant passé à 60cl par plant!

Elles ont l'air d'apprécier!

Mes arrosoirs étés dans ma cuisine à une température de 16°, j'ai donc changé d'endroit et maintenant j'ai 19.5°!

Pensez-vous que trop d'eau et à température de 16°, pourrait-être le problème?

En tout cas pour le moment, elles se portent bien mieux!

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une carence dut à un trop d'arrosage, j'ai donc réduit le quantité d'eau!

Avant j'arrosais 1L d'eau pour un pot de 6L, je suis maintenant passé à 60cl par plant!

 

un sur arrosage alors, mais je ne pense pas ! En pot de 6 litres et tout le reste j'arrose a 1/4 du volume du pot, donc en pleine flo j'arrose 1,5L en pot de 6 l, et il me reste 1cm d'eau dans la coupelle après arrosage !

Jamais eu rien a déplorr avec ce calcul 1/4 du volume du pot, part contre je dis pas d'arroser 1/4 du pot dans toutes les situation, faut s'adapter a la taille de la plante pour augmenter progressivement (500 ml, 1L, puis 1,5l quand la plante est bien développé) ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement JackHERER* et merci!

 

Je suis d'accord pour une belle plante, mais mon erreur était de commencer direct de bon arrosage!

Hé non de prendre en compte la taille de ma plante!

 

Là, je suis avec une Shark Shock CRO+45 et 4 Bubblegummer à CRO+17! Je vais calculer par rapport à ce que j'ai mis en flotte et si elles ont soif dans 2 jour, je donnerai plus! mais si elles mettent 4 jour pour tout boire, je resterai comme ça jusqu'à un rapprochement de 3 jours! Ensuite je rajouterai en conséquence!

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.