Germination un peu foirée, que faire?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

J'ai lancé ma première culti dans une armoire de 60 x 60 x 140. le coeur plein de bonne volonté et d'espoir !

J'ai mis 5 graines à germer dans de la tourbe et 2 seulement ont pointés le bout de leur nez, j'ai un peu regardé les 3 autres et la graine a été percée mais cependant pas de trace de croissance...

 

J'ai donc deux questions:

 

- Ca fait miantenant une semaine, il y a t-il encore une chance qu'elles prennent ?

- J'avais prévu de cultiver 4 ou 5 plans d'un coup, là je me retrouve du coup qu'avec deux plantes en devenir. Peut-on envisager de faire pousser des graines avec une discordance d'environ 10 jours dans une même chambre de culti ou vaut-il mieux que je continue avec ces 2 là pour me faire les dents cette fois ci ? (le temps que je commande les graines, les fassent germer etc... il devrait y avoir environ 2 semaines de différences entre les plans)

 

 

D'avance merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut koto, la forme ?

 

bon ben je me lance vue que tu n'as pas de réponse.

dommage pour tes 3 graines qui ont pas germés, tu essairas ma technique la prochaine fois : je les mets dans le coton que ma femme utilise pour se démaquiller, et j'humidifie le tout legerement et laisse au noire dans un gobelet, au bout de 24 H mon germe fait bien presque 1CM, tu tenteras.

 

bah alors pour le moment tu as eu 2 sur 5 c'est ça ? donc alors fait pousser tes 2 graines normale, par la suite dans 2 semaines quand tu auras le reste de tes nouvelles graines tu les rajoute et tu feras du one bud avec les graines que tu rajoutes comme ça sa va un peut equilibrer la box par le nombre de plantes et aussi histoire d'equilibrer leurs ages plus ou moins vue qu'elles auront une difference de 15 jours.

D'ailleurs commandes des graines type indica a fleuraison courte genre big bud top 44 skunk white russian etc etc etc sa sera mieux pour les one bud.

 

Attend d'autres avis de personnes + confirmés que moi mais pour resumé fait pousser tes 2 graines concentre toi bien dessus, et après tu rajouteras le reste en one bud ( c'est ce que je ferais perso dans ton cas )

 

a plus l'ami

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'y les amis cannaweddeur

Rien a rajouter, tout est dis Man.

Je fait de la même façon pour faire germer que lediablevert et pratiquement 100% de réussite

Concentré toi sur le palissage et coupe de tes deux survivante et choisi une variété a courte floraison si tu veux récolter en même temps, ou peux de temps après en one bud si possible comme sa dix a 14jours de croissance pour tes nouvelles variétés et comme sa quand tu balancera tous tes plan tournes en Flo, le palissage et coupe apex peut-être et tu aura deux beau buisson bien prêt pour la Flo

Bon grow a plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Bon ben je viens de commander 5 graines, je les planterai et en fonction de leur croissance, par rapport aux autres, je partirai sur du one bud ou pas !

 

Je testerai ta technique Lediablevert pour ce qui est de la germination :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (pour ce que ça interesse): J'ai commandé mes nouvelles graines et... Il s'avère que les retardataires semble finalement avoir germées ! Plus de 5 jours aprés les deux premières guerrières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.