[COCO][600w] Ma premiere fois (L)


aNony

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous propose pour la première fois (enfin presque) une session déjà en floraison (oui, car c'est un ami qui ma proposer d'adopter ses filles) ce sont des triplées, mais je n'ai aucune idée de leurs age, d’après les brèves descriptions que j'ai eu elle commence la floraisons depuis deux semaine, en comptant que sa fait une semaine que je les ai et pour tout vous dire elles ont une mauvaise mine... Mais après avoir fait un tour au growshop du coin, j'ai pris de l'engrais et quelques trucs qu'il me manquais.

 

À l'adoption:

Elle était donc sous mon bureau, c'était un peu serré à vrai dire.

post-816186-0-12351400-1385842770_thumb.jpg

post-816186-0-25188000-1385842820_thumb.jpg

post-816186-0-14087500-1385842608_thumb.jpg

Sur la dernière photo ce sont les pieds-mère, et celle d'avant on peut voir le "substrat" que mon collègue utilisais qui est enfaite un isolant, il me semble.

Je n'ai aucune idée de la variété des plants, mais je sait qu'il y a de la northern light, de la haze et je ne sait plus très bien, sa à été des croisement "maison" je pense, je demanderais à mon collegue.

Une semaine plus tard, au fur et a mesure que les jours passaient je voyais les filles qui commençais à avoir une sale mine, et aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps d'agir surtout qu'à leur arrivé elle était (et elle le sont toujours d’ailleurs) attaqué par une araignée.

J'ai donc acheté leurs engrais (Bio-Green), je voulais prendre du Metrop malheureusement mon growshop n'en avait plus, et ma dit qu'il été retiré du commerce, ma donc proposer celui ci comme équivalent.

post-816186-0-03325900-1385844404_thumb.jpg

Mon installation:

(58cm x 156cm x 76cm)

Pour la chambre de culture j'ai pris 2meubles, que j'ai collé, jointé, cloué, vissé, bref vous l'aurez compris j'ai bricolé, car quand on sait que sa vient de chez ikéa vaut mieux prendre des précautions et puis au moins c'est du sur mesure :P

 

Pour l'éclairage, je suis sur du 600w (même si je pense que c'est un peu trop) avec un adjust-a-wing Large, pour le moment je n'ai pas eu de problème de température excessive.

 

Et enfin coté substrat et arrosage, j'ai un goutte à goutte (que je penne encore à réglé), pour le substrat j'ai pris du coco canna et u-gro.

post-816186-0-47841700-1385847512_thumb.jpg

post-816186-0-09102100-1385847861_thumb.jpg

post-816186-0-04135100-1385847983_thumb.jpg

post-816186-0-44258000-1385851268_thumb.jpg

On peut voir les pieds-mère à coté de la coco, qui sont encore dans l'isolant qu'il va falloir que je change d’ailleurs en leurs donnant leur engrais.

 

Je commence donc ce Journal avec une soupe contenant du Bio-Green Calgreen, et BG Bio 2 Bloom et un peu de PH -, malheureusement j'ai un Hanna Grocheck pour le ph mais il s'affole sans raisons. donc j'étalonne avec un testeur à gouttes.



Prochaines aquisitions:

Mylar diamond.



Insecticide pour araignées.

Et Autres (En cas de conseils).

 

Mes questions:

Est-ce bien un goutte à goutte ou une système d'irrigation comme un autre je ne sait pas, sachant que la plupart de mon matériel est un matos de recup.

Pour le "goutte à goutte", j'ai ma pompe qui tourne en continue mais vue que le débit de sorti est moins important est-ce que sa risque de griller ma pompe ?

 

Voila merci pour votre lecture, et n’hésitez pas à donnez vos avis ! :D

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi aNony !

 

Effectivement elles font une sale tête ! :)

J’espère pour toi qu'elle n'est pas minuscule et rouge orangé cette araignée. Si ?? :/

Pour ta pompe je dirais que c'est pas trop grave si elle force un peu tant qu'elle chope pas d'air ou que les tuyaux ne sont pas bouchés. Moi j'ai un goutte a goutte aussi mais j'ai pas mis de pompe et c pas mal non plus

J'ai pas vu cb t'en as mis mais Vas y doucement sur les engrais elles ont l'air fragiles ces petites.

Je croiss voir qu'il te manque les essentiels : Ventilo, intraction/extraction

Et attention tes plants vont vite etre cramés par la 600W, je te conseille de t'arranger au mieux pour les éloigner

Je crois que c'est a peu pres tout. Mauvais plan que celui de récup ceux de ses potes ^^ (parle en connaissance de cause)

A+ et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans un premier temps, je serais toi, je virerais cette pompe

 

et je passerai en arrosage manuel.

 

Enfin, je ne comprends pas trop ton système de goutte à goutte

 

qui pour moi te génère plus de contraintes et de problème aux vues de ta culture.

 

Apparemment avec ce système, tu as l'air d'asphyxier tes pieds.

 

Ta coco doit être constamment saturée et ce n'est pas bon.

 

Pense à l'oxygène.

 

Donc revois déjà ton approche de culture.

 

Je te conseille d'aller lire les guides car tu fonces droit dans le cocotier.

 

Sans vouloir t'être désagréable .

 

Bonne continuation.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

dit moi quand tu dit :

 

Sur la dernière photo ce sont les pieds-mère, et celle d'avant on peut voir le "substrat" que mon collègue utilisais qui est enfaite un isolant, il me semble.

 

rassure moi c'est pas genre de l'isolant pour construction? c'est un truc faire pour le canna? (ou au moins pour la culture au sens large) parce que ça pourrait êtres pas terrible.

 

c'est vrai qu'elle fond un peu la gueule, mais un peu d'eau et de lumiére devrait leurs faire le plus grand bien ;) bon courrage pour la suite! (si suite il y a ^^)

 

Jah!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde, sa fait plaisir de se connecter et voir quelques réponses :)

 

tu s du bon matos mais tu ne parle pas d’extracteur tu en utilise un ?

Effectivement j'ai pas parler d'extracteur, car je n'ai pas fini la construction de mon placard donc le coté porte n'est pas fermé, mais je surveille constamment la température et l'humidité sa au moins je suis sur de pas me tromper

:P

Sinon je possède un extracteur prima-klima reglable en 220m3/h ou 360m3/h mais il me manque une scie à cloche ou scie sauteuse pour percé le trou d'extraction (je pense faire plusieurs trou avec une perceuse et finir aux ciseaux à bois).

Quand aux ventilos j'ai une alimentation de pc, et plusieurs ventilos dont un en 220mm, au moment des photos je les ais enlever car pour le rempotage c'est pas très bon de mettre de la coco dans l'alim pc.

J’espère pour toi qu'elle n'est pas minuscule et rouge orangé cette araignée. Si ?? :/

A vrai dire, je ne la vois pas cette araignée (enfin quelque chose qui ressemble à une araignée), mon collègue ma dit qu'elle se trouvais sous les feuilles, et quand je regarde sous les feuilles je vois des point noir ou peut être marron collé au feuilles.

Dans un premier temps, je serais toi, je virerais cette pompe



et je passerai en arrosage manuel.

Enfin, je ne comprends pas trop ton système de goutte à goutte



qui pour moi te génère plus de contraintes et de problème aux vues de ta culture.

C'est ce que je me suis de au moins commencer à arroser en manuel et puis après je verrais bien.

rassure moi c'est pas genre de l'isolant pour construction? c'est un truc faire pour le canna? (ou au moins pour la culture au sens large) parce que ça pourrait êtres pas terrible.

Mon collègue est paysagiste et à une grande expériencem dans le milieux, je pensais qu'il avait mis sa car c'était un matériaux organique donc pas nocif pour les plantes mais enfaite pas du tout du coup c'est ce qui ma poussé à accéléré la chose et passer en coco.

 

Voila, la elle vienne de commencer leurs cycle de jour, pour le moment je ne vois pas de différence avec hier même si je leur ai donné à manger, tant que sa empire pas.

Pour l'engrais j'ai oublie de donner le dosage, donc pour 10L d'eau:

  • 15ml de Bio 2 Bloom.
  • 4ml de Calgreen.
  • 1ml de PH-.

Photos du jour:

post-816186-0-33304000-1385900426_thumb.jpg

post-816186-0-26470700-1385900503_thumb.jpg


Petite mise à jour :

J'ai l'impression qu'elles ont l'air de mieux se porté, je sent plus d’effluves odorante et je vois peu plus de sommités florales.

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manquerai plus que les red spiders et aux vues de ce que tu me dit, sa ressemble bien a des larves... Té feuilles ont des petits points blanc ?

Regarde le long du tronc. Si c'est bien des spiders tu les vera forcement ou comme disait ton pote sous les feuilles mai attention il faut se raprocher car elles sont mini mini.

J'espere vraiment que s'en est pas car grosse merde a retirer et surtout fait des ravages..

 

Peace et bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai bien des petits points blanc, et le long des tronc il y a des toiles d'araignées.

Dans le pire des cas sa peut mener à quoi de se faire envahir par des spiders ? J'ai chercher sur les sites pour en acheter mais impossible de trouver les produits.

 


 

Rempotage (et oui encore :P) mais cette fois-ci dans des Air-Pots après avoir lu que le drainage était très important, j'ai penser que c'était mieux dans des Air-Pots vue que le dessous n'est pas fermé comme la plupart des pots qui laisse 4 ouvertures, sa ma permis d'évité de noyé mes plantes aussi car en faisant le rempotage je me suis aperçu que la 2 pots sur les 3 était beaucoup trop humide a un point que je les ai essoré à la main, j’espère avoir éviter une catastrophe de plus (décidément il m'en arrive des folie pour une première).

Pour le moment j'ai laisser les plantes tranquilles, je ne les ai pas donner a manger je pense le faire demain.

Quand au pots qui était comme il fallait il se trouvais que c'était la plante qui d’après moi repartais de plus belle, de plus elle avait une belle racine qui était reparti aussitôt au fond du pots, c'est une bonne nouvelle sa au moins, sa ma permis de voir de qu'elle façon la coco doit être humide.

Mais alors me vient une question, est-ce que je peut faire un drainage sachant que je n'ai pas de table drainage ? car d’après ce que j'ai lu c'est super important en coco, mais pour le moment je préfère attendre que les racines prennent leurs aises, histoire de pas trop les surchargées.

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

C'est bad mec, tres tres bad...

Pour en avoir été victime, je te conseille de te bouger si tu veux garder tes plants( le plus simple est d'en mettre des nouveaux...).

Moi sa m'est arrivé en fin de flo, l'horreur !!! j'avais pas grand chose a faire sans niquer les tetes... j'ai du rincer mes plants et j'en passe...( ces petites betes n'aiment pas du tout l'eau).

Bref je te conseillerai des ojd de t'acheter un truc bien chimique tant que tu n'a pas de formation de buds histoire de virer ces intrus au rique d'avoir un placo ravagé si tu ne fait rien...

a ta place et en connaissance de cause je prendrai un anti spider a pulvériser (produit à base de vaseline qui étouffe les spiders, trouvable chez casto, marque GHE il me semble), et un piege a araignée insect eliminator dont j'en entend que du bien que tu devrai trouver dans ton growshop. ce sont les meilleurs niveau qualité prix ( surtout prix)

Un grand nettoyage de ton espace de culture s'impose(JAVEL et apres produit) car ces betes aussi minuscules soient elles s'infiltrent partout pour se nicher et te faire chier quand tu fait pousser tes plants...

 

donc je résume:

-D'abbord tu peux vider ton placo et pulveriser tes plants de la tete au pieds ( dessus dessous tes feuilles, tronc, substrats, pots) au moins à l'eau pour commencer mais le produit dont je te parlais à base de vaseline est pas cher et top

 

-Ensuite un grand nettoyage de tout ton placo ( in out ) et equipement s'y trouvant

 

- une fois que tu est SUR qu'il n'y en a plus sur tes plants remet les dans ton placo et pulverise tes pots à la vaseline et installe le produit insect eliminator qui devrait attirer et pieger le reste des spiders

 

-Pulverisation preventive voir meme curative TOUT LES JOURS (si tes plants le suportent biensur)

 

Je ne me rappelle plus des chiffres mais sache que ces merdes se développent tres tres tres vite surtout sous HPS et sa chaleur( les points noirs dont tu parlais sont des larves)

 

En tout cas, tu l'auras compris je te souhaite de t'en débarasser au plus vite mais ce ne sera pas chose facile !

Au risque de me répeter tu peux aussi planter tes propres plants apres avoir nettoyé tout ca plutot que de recup les merdes du poto... Parce que la c'est vraiment pas un cadeau qu'il t'a fait...

Maintenant meme tes plants futur ont un risque d'en avoir si tu néttoie pas ton placo et que tu ne met pas de produits sur les parroies en préventif.

Donc conclusion hésite pas a dire fuck a ton pote si tu n'arrive pas a te debarasser des spiders fout TOUT(peut etre meme le pot) a la poubelle et recommence pour ta pomme

 

Aller aNony, la force est en toi, courage petit Padawan.

Hesite pas a nous faire part de tes interrogations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je tien a te remercié pour ton aide Psyko78, après avoir vue ton message j'ai filer direct dans la salle de bain avec les pieds du coup elle ont pris une bonne douche...Je tien a ajouté que toutes les feuilles ne sont pas infecté par les araignées, ont pourrais dire que ce sont celle qui était la avant que je reçoivent les demoiselles.Je vais essayer de récupéré sa, de toutes façon à leur arrivé elle était en mauvaise posture donc sa peut que me faire gagner en connaissances, et me donné des chance pour la prochaine session.Aujourd'hui c'est bricolage, hier j'ai acheter une scie sauteuse pour faire un trou qui accueillera mon extracteur, et en même temps j’agrandis un peu mon espace (+22cm en profondeur).Ce soir je posterais des photos ++


Bonjour, je n'ai pas pu posté de photos on fêtais un anniversaire dans la famille.du coup j'en ai profité pour en faire d'autre ce matin avant que la hps s'allume histoire que il y ai pas de bandes noires sur les photos :PEt aussi j'ai trouvé un produit dans le garage qui pourrais peut être me servir pour ces araignées, qu'en pensez-vous ?

post-816186-0-58822600-1386161699_thumb.jpg

Composition: Pyrethrines, Sulfate de cuivre, Souffre.

Traitement totalement bio, Matières actives végétale et minérales.

avec se joli signe par contre :

moton283.jpg

Place aux photos :

post-816186-0-43765200-1386161773_thumb.jpg

Trou pour l'extracteur fait grace a cette scie sauteuse que j'ai acheter :

post-816186-0-55154000-1386161637_thumb.jpg

post-816186-0-86288000-1386161827_thumb.jpgpost-816186-0-90480900-1386161873_thumb.jpgpost-816186-0-09483700-1386161919_thumb.jpg

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Bah derien c normal !

Par contre relis bien ce que j'ai mis dans mes derniers posts..

 

Je ne pense pas que les spiders abandonneront coMme sa!

Essaie BHS ANTI ARAIGNÉES ROUGES ET JAUNE et je t'assure que si tu l'utilise bien, tu ne sera pas déçu.. Tu peux le trouver à Casto comme je te disais

 

Sinon j'ai bien peur que tu puisses dire au revoir à tes plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Je suis aller a Casto, j'ai pris un insecticide, mais je n'ai pas pu prendre l'insecticide que tu ma dit, il ont l'arrivage complet BHS mais l'anti-araignées est introuvable pourtant j'ai passer plus de 30mmin a charger dans les recoins... bref j'en ai pris un de la marque Fertiligène (marque qui d’ailleurs ma toujours paru meilleurs dans le marketing qu'autre chose) et je suis rentré j'ai mis les filles dans la baignoire pour les lavé à l'eau tiède (pour évité tout choc thermique on sait jamais) un coup à jet doux, un autre à jet fort histoire de bien faire sauté les araignées et larves, puis après a coup de pulvérisateur (basse et haute pression) je les ai nettoyé, en les laissant séché j'en ai profiter pour aller désinfecté le placard a l'eau de javel c'était tellement propre que mon chat a kiffé et se tortillé dans tout les recoins :P

Ensuite j'ai pris le temps de regardé les feuilles au cas ou j'en verrais encore, j'ai vue maxi 4/5points que j'ai enlevé a la main et j'ai rajouté une couche d'insecticide au pluvérisateur manuel.

 

Ce fameux insecticide le voici, pour une fois que quelque chose me plais chez Fertiligène:

Conforme pour l'utilisation en agriculture biologique, fait avec de l'huile de colza.

post-816186-0-28685800-1386193535_thumb.jpgpost-816186-0-94707100-1386193497_thumb.jpg

De retour dans leur milieu:

post-816186-0-85376100-1386193726_thumb.jpg

Il y a plus qu'à attendre si le problème se manifeste à nouveau.



Une nouvelle fois je te remercie Psyko78, et j’espère que sa va en intéressé plus d'un cette histoire d'huile de colza euh insecticide plutôt ;)

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! La tu devrais plus avoir trop de soucis !

Elle vont aimer l'amour que tu leur donne ces petites plantes !

Mais ne t'attend pas a une super récolte en rendement, dis toi que c'est le "coup d'éssai"

 

jme pose en attendant ksa pousse la ddans !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amie

je me suis pencher sur ton jdc et je pence plutot a des

tarsonèmes

 

sa peux etre aussi des arraigner rouge mais moin sur !!

 

les tarsonèmes se cachent donc au cœur des plantes, des bourgeons, des feuilles naissantes, de l’apex, et des calices. Les tarsonèmes se déplacent aussi très rapidement, c’est pourquoi ils sont très difficiles à observer, même à l’aide d’un microscope de poche!!!! les petit point blanc sa peux etre aussi justement des oeufs !!!

 

tien moi au courant

 

bon grow!

 

peace

Modifié par tomsmock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tomsmock, j'ai regarder l'article que tu a mis sur les tarsonèmes, apparemment ce n'était pas sa car ma plantation aurais eu de grande chance d’être encore infecté vue que mes pieds-mère sont toujours malades, sur les feuilles je peut toujours voir des taches blanche, c'est quand même sympa de ta part de m'avoir propose cette possibilité car je ne connaissais pas du tout ce nuisible.

Dans tout les cas le produit que j'ai utilisé a base d'huile de colza est efficace sur les acariens comme sur les araignées rouges, donc il a fait d'un pierre deux coups dans la cas ou j'aurais été attaqué par des tarsonèmes, d'ailleurs c'est un produit que je recommande d'autant plus car il sa suffit d'une fois pour tuer ces nuisible.


Une petite mise à jour s'impose:

Conditions du placard:

  • Extracteur : Prima Klima défaut:220m3/h - max:360m3/h (Insonorisée)
  • Intracteur : Ventilateur PC gainé en outdoor (4°C à 7°C).
  • Éclairage : HPS SON-T PIA 600W + Adjust a Wing Large.
  • Revêtement : Aucun (Bois verni)
  • Brassage : Ventilateurs PC (1 par pots).
  • Caractéristiques additionnels : Placard entièrement hermétique (sauf porte qui n'est pas terminée).
  • Agrandissement du placard de 22cm en profondeur ce qui fait : 80cm x 77cm x 156cm.

Prochaines intégrations:

  • Revêtement : Orca Grow Film.
  • Extraction : Filtre à charbon.
  • Hésite sur l’achat d'un ballast + lampe 400W car sa vaut chère ces choses là.

Conditions climatiques:

 

 

De jour:
  • Température : Varie entre 26°C et 28°C (Sans porte, sauf que l'effet de succion accentuera l'intraction).
  • Hygrométrie : Varie entre 28% et 35%.

De nuit:
  • Température : 18°C.
  • Hygrométrie : 40%.

L'eau:
  • PH: environ à 6.2 ±.2 (difficile à savoir avec les testeurs à gouttes).
  • EC: 1.5.
  • Engraissage : Bio-Green Bloom, Calgel.

Prochaines acquisitions:

  • Testeur PH électronique (ce qui me renseignera mieux sur la quantité de PH Down à utilisé, et me donnera des informations plus sûr, je dois avoir un soucis avec les couleurs de ces testeurs à gouttes).
  • Gamme complète Bio-Green 1L (Importé des pays-bas à bas prix donc :D)

post-816186-0-80585700-1387050268_thumb.jpgpost-816186-0-32138800-1387050204_thumb.jpgpost-816186-0-04279800-1387050363_thumb.jpgpost-816186-0-05432000-1387050145_thumb.jpg

 

J'ai eu quelques problèmes de Ph mais sa a l'air de se réglé.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me conseillé autant sur mes plantes que sur le materiel pour ne pas faire ne manip inutile ou dangereuse pour les plantes, et aussi pour ne pas faire d'achats inutiles.

 

Je vous souhaite un bon week-end à tous et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bah elles ont bien repris tes ptites !

Elle commence à refaire de belles feuilles, c'est bon signe ! A cb de temps de flo tu en est? Jolis ptits buds également.

 

Pense a checker si les points blancs continuent d'apparaitre sur tes nouvelles feuilles aussi pour prévenir une quelconque invasion.

 

Continue Man :supair:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Psyko, oui elle commence à reprendre du tonus, par contre j'en suis à 4semaine de flo environ et je ne vois pas de trichomes encore, et les pistils sont toujours transparent mon collègue ma dit 8semaine de flo de toute tacon je les laisse tranquillement grandir tout en les observant (et en faisant bien attention au araignée surtout)

En ce moment je me pose plus des questions sur la prochaine session si je garde les pieds-mère du poto ou si je les passe en flo, car j'aimerais faire mes pieds-mère à partir de graine que j'ai choisi moi.

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde, après être parti avoir passer les fêtes de fin d'année, anniversaires, et être parti au ski (Oui, je prend du bon temps un peu trop même :P) en premier lieu je voudrais m’excusè pour le non suivi du JdC, je vous propose donc une petite mise à jour qui sera surement la dernière avant la récolte, donc voici les nouvelles fraiche:


Conditions du placard:

  • Extracteur : Prima Klima défaut:220m3/h - max:360m3/h (Insonorisée)
  • Intracteur : Ventilateur PC gainé en outdoor (-1°C à 10°C).
  • Éclairage : HPS SON-T PIA 600W + Adjust a Wing Large.
  • Revêtement : Aucun (Bois verni)
  • Brassage : Ventilateurs PC (1 par pots).
  • Caractéristiques additionnels : Placard entièrement hermétique (sauf porte qui n'est pas terminée).
  • Agrandissement du placard de 22cm en profondeur ce qui fait : 80cm x 77cm x 156cm.

Conditions climatiques:

 

De jour:
  • Température : Varie entre 24°C et 26°C (Toujours sans porte).
  • Hygrométrie : Varie entre 26% et 33%.

De nuit:
  • Température : Varie entre 18°C et 21°C.
  • Hygrométrie : 40%.

L'eau:
  • PH: environ à 6.2 ±.1.
  • EC: 1.7.
  • Engraissage : Bio-Green Bloom, Calgel.

Prochaines acquisitions:

  • Toujours pareil qu'avant, avec moins de budget du au fêtes qui sont passé :P.

Étonnamment je n'ai pas eu de problème, surtout que je me suis absenté 4jours en ayant bien pris soin de leurs avoir donnée à boire avant de partir.

L'engraissage à augmenté, à 2mlx3(par L) de Bio-Green Bloom, et le calgel est à 0.45mlx3(par L).

Je ne sait pas quand exactement dois-je procédé au rinçage, car je les trouve peu développé encore malgré la forte productions de trichomes (pistil en majorité non oxydé), mais je verrais bien j'observe chaque jour les trichomes à la loupe.

Je pense avoir tout dit, si j'ai oublie quelque chose n’hésitez pas, je vous envoi les photos :)

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici :)

 

Je m'installe tranquillou ^_^

Sympa ta mise à jour :)

J'aime bien l'idée des ventillos de Pc sur les pots, les 120mm doivent bien brasser tout cet air.

 

Tu prends de l'air frais de dehors ou bien ?

Sinon, tu n'as pas de brumi ou de revêtement pour gagner un peu en clareté et hygro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop WeedoBuzz bienvenue :)

Ouais pour l'air j'ai bricoler un ventilo de processeur (Intel, de forme ronde) puis pour combler l'espace dans la gaine j'ai troué un cd et y ai ajouter le ventilo proc sa marche plutôt bien pour une intraction pas trop puissante, mais c'est par ce que ma box est constamment ouverte.

Pour l'hygro c'est dans les norme d’après ce que j'ai lu pour une flo vue le risque de moisissures, au moment ou j'écris le message c'est a 32%.

Quand au revêtement c'est vrai que c'est pas top le bois verni, c'est un des premiers trucs à quoi j'ai pensé.

J'aimerais mettre du Orca Grow Film mais c'est cher, et d’après ce que j'ai lu sa valais mieux le coup de l'acheter dès le départ plutôt que commencer sur du mylar et changer pour l'orca pour le peu de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.