calibrage ph mètre sans solution comment faire ?


Messages recommandés

bonjour a tous ma question est assez simple

:) je doit recalibrer mon ph mètre et se avant dimanche car il totalement déréglé je n'est pas moyen d'avoir des solution avant la semaines pro (le grow shop et a 40 km de chez moi )

 

alors je cherche désespérément un moyen de le recalibrer adeversion home m si je puis dire eau du robinet ph:7 donc sa c'est cool mais la deuxième 4.01 un peu compliqué a trouver

 

j'ai bien chercher sur le net j'ai trouver la bière ph 4 j'ai alors tester le ph 7 ok le ph 4 wrong !!! ensuite j’ai vu le raisin OK oui mais en jus etc .... je panique un peu je les arroses demain et déjà la dernière fois le ph n’était pas correct .

 

avez vous une idée d'un produit que l'ont peut trouver dans un super marché au ph 4 environ sa sera toujours sa en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vois dans ton jdc que tu cultives en terre, donc le pH n'est pas très important car il y a des tampons dans les substrats.

D'autres avis ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Alors petit astuce qui est valable pour tout le monde (si vous résidez en France du moins) pour savoir si tu as besoin ou pas de recalibré ton ph mètre, rend toi sur le site de ta mairie, il sont (normalement) obliger de renseigner les informations sur l'eau de ta ville, et il indique le Ph en sortit de robinet, si c'est la même indication que ton ph meter c'est que c'est bon =)

 

Âpres, perso j'ai pas acheter de produit pour calibré, si j'ai besoin je vais voire le growshop (si tu lui as acheter la bas) normalement le mec te le calibrera gratos, suffit de le demander poliment^^

 

mais effectivement en terre c'est moins grave, aà moins d'avoir un ph de 8 ou 3 x) par contre si tu as déjà mit du ph down ou ph up, alors tu as détruit le tampon de la terre et tu vas devoir réajuste le ph à chaque fois (ça le fait aussi avec les bille d'argile non-tamponné).

 

Peace, Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certaines eaux minérales ont leur ph d'indiqué sur l'étiquette.

Voilà de quoi faire un ph buffer à moindre coût ;)

 

J'ai fonctionné ainsi il y a quelques années, au début ou je faisais de l'hydro, j'avais pris 2 eaux aux ph les plus écartés possible afin d'optimiser et de vérifier le bon étalonnage de l'appareil.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je n'utilise que les tampons présents dans nos terreaux.

 

Si tu as commencé à changer le pH alors oui il faudra continuer jusqu'à la récolte.

 

L'étalonnage, calibrage de ton appareil doit être fait avec du matériel adapté ! Tremper son appareil dans une solution dont le pH n'est pas garanti.. (Eau du robinet) Bof! Surtout que le pH est fonction de la température.

Si le growshop est trop loin : une commande.

Sinon va voir en animalerie, certains poissons ont besoin d'une eau a pH constant (régulation faite avec du co2. Donc ils auront de quoi étalonner ! Sinon va voir les piscines.. Va dans n'importe quel labo de chimie.. En pharmacie..

 

Bref bon courage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

attention pour l eau du robinet je te conseille de te rendre a la Mairie de ta ville ou il sont obligé d afficher a lextieur les resultats des prelevement de l analyse de leau du robinet tu y trouvera le PH EXACT a la temperature donné en general chez moi elle est a 7.2

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites