Terre humide!


Messages recommandés

J'ai trouvé un endroit près d'un ruisseau ( à 3/4 mètre de celui-ci ), la terre y est noire et très humide! Je voulais donc savoir si une terre trop humide ne poserait pas trop de problème pour que mes pieds poussent convenablement!
Aussi, est-ce qu'une terre très humide necessitent dèfois des arrosages ou mieux vaut s'abstenir?


merci d'avance
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question m'interesse car je me la pose aussi.

J'ai trouvé un coin près d'un ruisseau aussi, mais moi je vais les planter a 2métres du ruisseau je pense, et je m'en occuperai pas. La terre humide je pense que c'est bon pour les plants qui puisent l'eau quand ils le souhaitent.

Cela dit il faudrait plus de réponse car j'en suis pas vraiment sûre

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le cannabis respire l'oxygène la nuit par les racines donc si la terre est trop humide le plant peut "étouffer" et crever.

De plus terre humide = moisissure des racines = mort de la plante

C'est pour la même raison que en indoor il faut un bon système de drainage et ne pas laisser l'eau s'accumuler en dessous de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais oauis mort des racine surment alors les cultures hydro sa existe pour faire joli ??? bon pour ton ruisseau tinkiete c le meilleur endroit que tu pouvais trouver :) je te le dis car jai eu le meme truc lannee passee et je me suis dis merde c un peu trop marecageux ca crian et pis en faite c nikel parce quand lete arrive te bah ya tout qui va vachement secher donc ta terre humide presque noir elle va devenir la best en plus tu crain pas quelle desseche vu que en profondeur elle trouveront de leau ;-) voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé les gars, faites gaffes:

- aux crues

- aux animaux qui vont boire...

 

c'est con mais un orage fin aout, et c'est 6 mois de patience qui disparaissent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.