Conditions difficiles...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de me lancer, ça y est. Je dispose aujourd'hui d'un garage dans lequel je vais pouvoir placer une armoire de culture. Mais (et oui, il y a un mais), ce garage est un batiment à part, et donc non chauffé. Je vis en Belgique, et donc le climat n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le cana... jusqu'à 30° en été, et jusqu'à -15° pour les hivers rigoureux. Je pense qu'à l'intérieur du garage, la température générale vasciera en 0° et 25 °.

 

Je n'ai encore aucun équipement, je commence tout à 0. J'ai déjà réalisé deux cultures par le passé dans un placard, qui avait pas mal fonctionné (HPS 250w) mais j'ai du me débarasser du matériel.

 

Dans ce genre de conditions non propices, que me conseilleriez-vous? Je voudrais que l'installation soit la plus discrète possible, car le propriétaire pourrait avoir accès au garage, et donc il me faut quelque chose qui puisse être "sous clé".

 

Une autre solution, mais bien plus délicate, serait d'utiliser une armoire dans mon petit appartement, mais là je dois être encore plus discret car je ne veux pas que ma copine me tombe dessus, elle ne l'a jamais accepté. Nous ne vivons pas ensemble, par contre j'ai une pièce qui pourrait servir, seul souci est la hauteur. Par contre, dans l'appartement, la température se situe entre 18° en hiver et 25° en été. Mais la hauteur du placard ne peut dépasser le 140cm...

 

Que feriez-vous à ma place? Mon but n'est pas d'avoir un rendement extraordinaire, tout ce que je veux, c'est avoir assez pour ma consommation personnelle (5g pour 2 semaines).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

 

Lenny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Salut a toi Lenny, il faut voir par rapport au budget que tu as, si tu veut quelque chose de discret et que tu peut fermé le mieux serait une armoire classique pour vêtement que tu aménage si tu est un peu bricoleur c'est pas compliquer, pour ton problèmes de température tu met ton cycle jour la nuit et vice versa, et si il fait vraiment froid un petit radiateur électrique 2000w que tu met sur un programmateur ou si tu as les moyen tu prend ce qui ce coupe tous seul arriver a la température voulu . Voila comme dit Smoke donne nous tes dimensions et ton budget ;-) Cannabicalement Canastaff .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous! Les dimensions idéales seraient 60cm x 60 cm x 140 cm dans le cas où cela se trouve à l'intérieur. A ce moment là, pas besoin de chauffage, mais je n'aime pas trop cette solution de peur que quelqu'un de ma famille tombe dessus, car même si j'habite tout seul, ils sont "intrusifs" (mais je les aime bien plus que n'importe quoi :) )

 

Par contre, dans le garage, là je peux me permettre 120 cm x 60cm de profondeur sur 1,80m de hauteur. Mais c'est très gênant car il y aura nécessité de placer un radiateur, et dans le garage ce n'est pas mon compteur électrique, et là cela pourrait poser des soucis.

 

Je suis assez bricoleur, j'ai déjà mis en place une armoire pour un ami (armoire Ikea, avec HPS 250w, ventilation et système hydro, on arrivait en ce temps là à fleurter avec les 200g pour 4 plans par récolte. Hélas, celui-ci a déménagé et s'est mis en ménage, fini le bon temps...)

 

La question principale aujourd'hui serait de savoir si personne n'avait jamais fait dans la furtivité et bricolé un truc hyper discret et silencieux. Le budget n'est pas vraiment un problème.

 

Merci pour votre aide!

Modifié par LennyxCube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la discrétion tu prends un placard que tu trouve dans le commerce tu y mets un caisson insonoriser et tu l'isole bien contre les fuites lumineuse et je penses que ca passera apres si ta copine ne veux pas tu ne pourra éviter l'inévitable :/

Je réfléchi à une solution pour le garage, en espérant que nos chère amis cannabiculteur trouve une solution rapidement :)

A plus l'ami

Modifié par smok-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, le mieux a mon avis et le plus simple: change de copine... :lol: car je pense que le placard dans l'appart est plus pratique pour y acceder et surveiller. niveau discretion le garage avec les allées et venues pourraient donner des soupçons a ton proprio. sans parler des odeurs et autres...trop repère! bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je vous remercie tous pour vos conseils très précieux pour moi!

Je crois que je vais opter pour l'appartement, et mettre une armoire "classique" insonorisée et bien isolée contre toute fuite lumineuse. Le tout avec un gros cadena héhé.

Il est évident que je posterai un journal du montage & de la culture dans la section appropriée lors du début des travaux :)

 

A bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites