[TERRE][FLO+36] Les petites feuilles du haut qui deviennent marron !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: CRO +32/FLO+36

 

- Partie atteinte : Feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: 01/12/2013

 

- Evolution du problème et de la plante : Problème trop récent pour y donner une évolution

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60 et 140 de hauteur

 

- Lampe utilisée: Floraison CFL 250W ECOSUN

 

- Distance lampe/plante: 7-10cm environ

 

- Cool tubée ou non: Non car ECO

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Entre 20 et 25 ( 19 la nuit )

 

- Hygrométrie: 65%

 

- Extraction utilisée: Extracteur DOSPEL diamètre 120mm

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur Honeywell turbo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Extraction et ventilation toute la journée sauf quand je dors donc environ 7h sans rien mais ce ne doit pas être la cause vue que c'est uniquement sur un des 3 plants.

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: PLAGRON Royalmix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

En ce moment pour chacun des 3 plants :

 

2 litres par plants contenant : Gamme BIOBIZZ :

1ml/L de Biogrow, 3ml/L de Biobloom et 1ml/L de TopMax.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Depuis le début j'arrosais tout les 7 jours mais depuis le dernier arroser je n'ai laissé que 4 jours.

 

 

Récap : Donc voilà j'ai 3 plants de Sunk#1 en SCROG ( qui d’ailleurs, a été mal géré mais ça va^^), tout se passai bien jusque là, mais voici des photos du soucis ci-dessous. Uniquement sur UN des trois plans. Je ne saurais vraiment pas quoi dire dessus, j'ai cherché si ça pouvait être une carence, j'en ai conclu qu'il n'y avait que la carence en Magnésium qui y ressemblait mais sinon je ne sais vraiment pas quoi en diagnostiquer et que faire pour sauver ce plant. D'ailleurs au passage je trouve que pour flo+36 elles ne sont pas très grosses.

CLIQUEZ sur les photos c'est très bonne qualité.

 

13120202375886334.jpg

 

 

13120202382874012.jpg

 

131202023912431690.jpg

 

Une petite vue d'ensemble :

131202031840161358.jpg

 

Comme on peut le constater au final c'est plus trop un SCROG mais bon c'était la première foi pour un scrog, on ferra mieux la prochaine ..

Si vous avez besoin de + de photos ou d'infos, demandez.

Merci d'avance pour toute aide !!! Allez c'est l'heure bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai pensé à ça aussi. Tant pis je vais remettre les bons vieux bouchons oreille pour le restant de la FLO, c'est pour leur bien :) Et pour l'hygro de nuit j'ai oublié je viendrais mettre à jour ce soir pour vous dire.

 

MAJ : L'hydro est à 69% avec l'extra donc sans ça doit être très très élevé.. Je vais le laisser allumé !

Modifié par skynow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Plagron Royal Mix, avec des pots de 11l, je ne suis pas sûr de la nécessité d'autant d'engrais, surtout pour des plantes qui n'ont pas une amplitude importante (Une sativa de 2m, c'est différent)

En tout cas, les symptômes ressemblent à un surengraissage. Vu l'avancement des fleurs, il faut que tu maintiennes la plante au moins 2 semaines, probalblement 3.

 

Effectivement, augmenter la ventilation limitera les risques de "sur-accident" par maladie opportuniste.

Je couperais les feuilles les plus nécrosées dans cet esprit "préventif" en les gardant à l'eau claire.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sur engraissage avec du BioBizz, dur ^^ Merci pour l'aide, je vais lui foutre que de la flotte, et pour l'extra et la ventilation c'est H24 depuis avant hier ! Puis j'ai mis un petit système maison pour réduire l'humidité la nuit car ça explose ça monte à 90%..

 

PS : Sinon trouvez vous la taille des buds normal pour FLO+40 ? Moi pas, à ma dernière culture c'était bien plus gros .. :(

Modifié par skynow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PS : Sinon trouvez vous la taille des buds normal pour FLO+40 ? Moi pas, à ma dernière culture c'était bien plus gros ..

 

Bah pas forcément, ça va gonfler encore, te reste au moins 3 semaines de floraison...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

pour ma part je pense a un soucis d'humidité un chouilla excessive , aussi bien au niveau de l'air que du substrat , l'un , l'autre , voir les 2 !

 

j'ai ce soucis sur ma tijuana X tropimango ( enfin celles de ma femme ^^ mais vu que je m'en occupe ... ) , je soupçonne mon terreau constament humide a cause des blumat qui sont pas réglés tip-top , et une humidité durant la nuit montant jusqu'a 97%-100% !!!!

 

je n'arrive pas a regler ce souci , c'est une premiere pour moi =/

 

a voir si c'est sa apres ... je suis pas sur a 100% de mon coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sur engraissage avec du BioBizz, dur ^^ Merci pour l'aide, je vais lui foutre que de la flotte, et pour l'extra et la ventilation c'est H24 depuis avant hier ! Puis j'ai mis un petit système maison pour réduire l'humidité la nuit car ça explose ça monte à 90%..

 

PS : Sinon trouvez vous la taille des buds normal pour FLO+40 ? Moi pas, à ma dernière culture c'était bien plus gros .. xsad.png.pagespeed.ic.nW56hUVS2R.png

 

pourtant c'est possible de surengraisser avec biobizz ou du full organic' ! ne l'oublie pas ...

 

perso les petits systemes de supermarché ne fonctionne pas du tout pour moi !!!!!

 

aussi bien l'aero 360 rubson censé etre le + puissant , qu'une merde a 10€ ...

 

le seul truc valable , c'est un déshumidificateur electrique 100w environ , a une 100aine d'€ =/ sa sa fonctionne ! ;)

 

a mes yeux , tes plantes sont dans les temps quoi qu'un chouilla petite ( et encore sa dépend de quels yeux ^^ ) , pour moi sa va ! et t'est en organique l'oublie pas ! sa reste une tres bonne façon d'engraisser je trouve , mais le mineral voir l'organo-mineral reste légérement supérieur ...

 

apres tu peux aussi tres bien mieux t'en sortir en orga' qu'en mineral ;)

 

tchuu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :) Ouep bah concernant l'humidité je viens de faire un petite truc gratuit franchement je ne mise pas trop dessus mais ça pourrait retirer quelques % :

 

Une bouteille coupé en deux, j'ai mis du coton au fond de la bouteille, ensuite le côté bouchon mis à l'envers sur l'autre bout de la bouteille avec un collant sur le goulot puis par dessus j'ai rempli de gros sel. On verra ce que ça donne..

 

Puis pour le substrat c'est vrai qu'il reste constamment humide même si je laisse 7 jours voir plus sans arrosage !!! Donc ça vient peut être de là aussi. Je mettrais à jour pour vous dire si la maladie/surengraissage persiste ou si ça va mieux .. :)

 

Pour les engrais minéraux je ne préfère pas pour le moment peut être une prochaine culture, à ce qui parait ça désaltère un peu le goût de la weed, moi je veux ma Skunk#1 100% bio et son vrai goût à 100% aussi ! Même si le rendement est légèrement moins important ^^

 

Bonne soirée à tous et bonne fumette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Ouep bah concernant l'humidité je viens de faire un petite truc gratuit franchement je ne mise pas trop dessus mais ça pourrait retirer quelques % :

 

Une bouteille coupé en deux, j'ai mis du coton au fond de la bouteille, ensuite le côté bouchon mis à l'envers sur l'autre bout de la bouteille avec un collant sur le goulot puis par dessus j'ai rempli de gros sel. On verra ce que ça donne..

 

Puis pour le substrat c'est vrai qu'il reste constamment humide même si je laisse 7 jours voir plus sans arrosage !!! Donc ça vient peut être de là aussi. Je mettrais à jour pour vous dire si la maladie/surengraissage persiste ou si ça va mieux .. basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Pour les engrais minéraux je ne préfère pas pour le moment peut être une prochaine culture, à ce qui parait ça désaltère un peu le goût de la weed, moi je veux ma Skunk#1 100% bio et son vrai goût à 100% aussi ! Même si le rendement est légèrement moins important ^^

 

Bonne soirée à tous et bonne fumette basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

okay , a mon avis , tu pisse dans un violon avec ton syteme home-made ^^

 

mais pourquoi pas essayer ... ;)

 

dac' pour ton substrat , donc sa reste constamment humide ? hummm ... je dirait donc que c'est normal et logique ! du fait que tu est sous CFL =/ ... ( sa chauffe beaucoup moins , donc les plantes transpirent moins , l'eau du substrat s'evapore moins ... ) , apres je part sur le principe qu'en terre , on peut et on doit arroser entre 1/10 eme du volume du pot en eau , jusqu'a 1/4 du volume du pot !

 

donc pour tes 11L , tu peux te permettre d'arroser entre 1L , jusqu'a 2,5L en gros =)

 

si tu vois que tes plantes ont du mal a boire , ou que ton terreau ne seche pas assez vite , le moment venu d'arroser met leurs seulement 1,5L ;) sa ne leurs fera pas de mal au contraire ...

 

dans mon cas je suis sous hps 600w , et en ce moment par exemple , sur mes 6 neville cololmbian peyote en pot de 11L , j'en ai une qui bois moins que les autres et le terreau est aussi moins drainant et meublé que les autres , car c'etait la fin de mon melange de terre , donc principalement de la poudre , et beaucoup moins de morceaux ... ( sa retient beaucoup + ! )

 

ce qui fait que je suis dans le meme cas que toi ^^ je doit donc arroser les 5 autres avec 2,5L tout les 5 jours environ , et la 6eme au bout de 7-10 jours des fois , le terreau est toujours humide , le pot lourd , mais la plante demande tout de meme un arrosage " frais " , je m'explique , le fait d'arroser apporte une nouvelle solution permet au racines de recevoir une eau "fraiche" et bien oxygénée ;)

 

je lui donne donc 1,5L environ selon le moment et le substrat , les besoins ...

 

les plantes apprécient ! ( meme celles dont la terre est toujours humide comme je te l'ai dis ;) mais au bout d'un moment quoi , pas tout les 3 jours ;) )

 

bonne chance pour ton soucis ;)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.