light mix+engrai vs hall mix


Messages recommandés

bonjour a tous , avant de vous expliquer mon probleme voici un resumé de mon instalation,

 

-lampe mh 400w superplant

-un petit ventilateur diametre 20cm alumé 15 min eteint 15 min 24/24

-un humidificateur (80% la premiere semaine , 60 à 70% la dexieme

- il ny a pas de box , l'instale est dans une sale de douche d'environ 5 m²

des grille d'aeration en haut et en bas son semi bouché car evacu l'humidité

-testeur ph liquide

-acide special plante

 

 

- graine : skunk feminisé SS

-température environ 21 a 23

 

1 semaine semaine croissance 18/6:

25 graine on germé (1 tardivement 2 on sont mort et 4.5 faiblare)

 

ils sont tous dans des goblai en plastique blans pour les picnic et autre

 

AVEC TOUS DU TERREAU LIGHT MIX BIOBIZZ

 

cro+7 ( jour 0 = graine sortie de terre)

tous sont en bonne forme pas d'angrai jusque la

jour de reenpotage , 9 sont mis dans du light mix biobizz et 9 autre dans du hall mix biobizz

 

arosage avec un goblet 25cl tous les 2 jour pour les 18 pied

mais les light mix sont engraisser avec du biotrive grow de general organic

en respectent les dose du tableau de la marque

et les hall mix ne sont pas engraissé car sont prévu pour 4 semaine sans

 

cro +13

 

je donc mon probleme est que je constat que les hall mix non engraissé sont plus petit que les light mix engraissé , et aussi légèrement moin ver foncé

et les 2 petite feuille ronde dont jai oublier le nom sont jaune sur les hall et bien verte et grande sur les light engraissé

 

donc ma 1 iere question pour l'instant est de savoir si il sont trop d'engrai ou pas assé

 

a gauche de la ligne rouge ce sont les light et a droit les hall ceux entouré en jaune était faiblaire avant le passage au hallmix

post-712190-0-10680500-1386013225_thumb.jpg

post-712190-0-06022900-1386013435_thumb.jpg

post-712190-0-42896300-1386013466_thumb.jpg

post-712190-0-08137900-1386013498_thumb.jpg

 

voici il photo a cro+8post-712190-0-01469000-1386013911_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un expert des diag, mais toutes tes plantes ont l'air de bien se porter.

 

je pense que les différences visibles ne sont pas liés au terreau + engrais mais plus aux plantes en elles mêmes.

Chaque plantes d'une même variétés ne donne pas TOUJOURS les mêmes plantes (phénotypes différents).

 

Si vraiment tu pense que cela viens de ton non-engraissage avec le all-mix tu peux tenter d'envoyer de l'engrais en divisant les dose par 2 voir 3, et voir ce qu'il se passe (en bien ou en mal).

 

par contre sur l'avant dernière photos, je remarque des déchets organiques à la surface de ton terreau, évite au maximum d'en avoir, cela peut attirer toutes sortes de bestioles pas recommandables/appréciables en culture indoor.

 

Peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet interressant Dimbou !

 

Toujours en ALL je me tatais sur du Light pour démarrer les prochaines, tu vas p'tet nous le démontrer.

 

J'imagine que le LIGHT + engrais croissance doit te donner un bilan N-P-K + azoté (N) que le ALLMIX chargé des 3 éléments équitablement.

Donc le Light + engrais Cro crée mélange plus propice à la création de chlorophyle qui donne le vert claquant.

Je ne pense pas qu'à ce stade ça change des masses le produit final, je ne vois pas de "problême" d'ici, comme Trusty, mais plutôt un jour ou 2 de gagné côté engrais.

 

Je vais suivre ça, l'idéal serait de voir jusqu'au boût l'évolution,

ce qui me fait peur dans le LIGHT, c'est le risque de carence en fin de CRO ou FLO en cas d'ingérance de l'engrais.

D'où mon choix de débutant porté sur le ALL.

Bon choix la Skunk ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah à mon avis perso à moi ... NON !

le ALLMix est déjà limite trop costaud pour des semis (voir niveau de l'EC sur sac) mais riche en tout.

Et doit aussi de préférence être mouillé 2 ou plusieurs jours avant pour "activer" les micro-organismes, ce qui peut aussi être un facteur dans ta différence.

 

J'ai perso surdosé d'engrais une floraison en ALLMIX, résultat.. Blocage d'absorption jusqu'au rinçage.

L'engraisseage est une science qui s'apprend... en faisant des erreurs, ne fait pas celle-là d'engraisser un AllMix tout de suite, ou si, et ça te calmeras après.

J'ai aussi vu une plante de la taille des tiennes rempotées en AllMix et avoir des brûlures, sisi.

 

A ta place je ne mettrais d'engrais dans ni l'un ni l'autre mélange avant une semaine, ou en faibles quantités juste dans le light.

Attend d'autres retours, la cloche ne sonne pas pareil à tous les étages.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pareil que papimoujo, n engraisses pas ton all mix maintenant !

 

Et ton light mix non plus ^^

 

Le all mix perso je le trouve trop riche pour des jeunes pieds, j ai souvent constaté des petits cramage au bout de 15 jours / 3 semaines en commencant direct dedans.

 

En light mix pas besoin d engraisser pendant 15 jours facile ( sur des semis) !

 

Grosso merdo et en vulgarisant énormément tant que tes cotylédons ne jaunnisent pas / pas besoin d engraisser.

 

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

J'intervient juste pour dire que niveau sécurité c'est pas le top le ballast par terre, sur ta douille on voit bien un domino avec 2 fils il manque la prise de terresur ton reflecteur!

Si en plus tu arroses au sol, tu risques clairement LA MORT. Je te conseilles déja de supprimé le domino et de brancher le cable directement sur la douille ensuite, sur éleve ton ballast du sol. Avant de penser si nos plantes vont vivre, il faut penser a rester vivant au moins jusqu'a la récolte lol.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

STP, fais un effort au niveau de l'orthographe et de la ponctuation! C'est horrible à lire (plutôt à déchiffrer). Même un gosse de 10 ans écrit mieux que ça!

 

Y'a un correcteur d’orthographe, c'est fait pour s'en servir, hein^^

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.