1er JDC [Jack Herer] [Indoor] [400W]


Messages recommandés

Bonjour à tous les weedeur,

 

 

je commence ici mon premier journal de culture afin d'en tirer un maximum d'info et permettre aux autres de s'y inspirer !

 

Ce n'est pas la première fois que je cultive, il y a de ça 3 mois je récoltais mon premier pied qui était du zamal ( 2 mètres de haut sur 1,20 mètres de large) mais malheureusement il y a eu plusieurs problèmes technique et le résultat n'était pas celui attendu !

 

Bref, vous trouverez ci-dessous ce dont je vais utiliser pour ma culture, il me manque encore quelques petits truc mais ils seront très vite en ma possession..

 

--------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------

 

Le matériel utilisé :


  • une litebox 120 * 120 * 200

  • un extracteur d'air que j'utilise comme ventilateur
    (celui que j'avais m'a lâché..)

  • un réflecteur pour MH et HPS

  • lampes MH et HPS 400W

  • des bacs d'eau pour humidifier

  • un indicateur de température

  • pots de différentes tailles pour la transplantation

  • un pulvérisateur d'eau

  • un programmateur pour la lumière

  • des bouteilles d'1,5L qui me servent d’arrosoir

 

Niveau plante :


  • terreau all mix bio bizz

  • billes d'argile

  • bio roots plus 0,25L

  • bio grow 1L

  • bio bloom 1L

  • bio bud bloom booster 1L

  • sugar babe 100ML

  • CO2 tabs spécial indoor

  • 1 Jack Herer féminisée

 

--------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------

 

Je ne ferai aucune technique particulière, je préfère la laisser poussé à sa guise. Pour le moment tout ce passe bien la graine a commencée à germer il y a 2 jour (dans une coupelle sous coton) et a fini sa germination dans la terre aujourd'hui même !

 

La lampe et à environ 30 cm du nouveau né, le fait d'avoir utilisé l'extracteur comme ventilateur m'est bien utile car la box est totalement gonflé et l'air chaud s'échappe par les aérations sur 2 côtés de la box. Il me manque encore un hygromètre et un testeur de PH.

 

La ventilation tourne 24/24 avec une photopériode de 18/24.

 

La température de jour est de 26°C, j’attends de voir si elle diminue au fil des jours car l'hygrométrie n'est pas encore totalement en place, et la température de nuit est de 18°C.

 

Les photos viendront plus tard car je n'est pas encore d'appareil photo, je pourrais utilisé mon smartphone mais niveau géolocalisation des photos je préfère prendre aucuns risques.

 

Je vous ferai très vite part de tout ça ainsi que de l'évolution de ma Jack mais en attendant je vous souhaite à tous une excellente soirée et bonne fume !!

 

Ha et juste une petite question, est-il vraiment important de controler le PH ??

 

 

Peace xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skankasmoke, tout à l'air de bien commencé, c'est déjà ça... T'as l'air super bien équipé aussi... C'est quand même dommage d'avoir un tel matos pour 1 graine (surtout que tu comptes même pas la supperscropper...).

Bon, de toute façon, j'ai tout le temps pour te motiver à une autre technique que la classique ;-) sinon le ratio coût rendement va pas être terrible...

Pour le PH, tu n'es pas le premier à poser la question, j'ai lu toutes les réponses possibles mais vu le coût et le temps que ça prend de corriger le PH, pourquoi s'en priver ? Sache que la terre semble faire un effet tampon, elle permet donc de corriger le PH de l'eau dans une certaine mesure. Perso, je corrige, c'est toujours ça en moins comme problème... Quand on débute, faut éviter les galères autant que possible...

Je me pose dans un coin pour suivre ton jdc si tu permets... Perso, je suis en 400W HPS indoor terre 10 White Skunk + 1 Silver Haze

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Smok-weed et Flibustier ! Et salut à tous les visiteurs !

 

 

 

 

Tout d'abord merci de suivre mon jdc et désolé du retard j'ai eu quelques petits problème perso mais tout vas bien !

 

Je prend vos conseil avec sérieux, je vais donc acheter le matos nécessaire pour le PH d'ici la semaine prochaine. :)

 

Oui je sais c'est dommage d'avoir qu'une graine mais à vrai dire je n'est pas eu le choix, j'en avait acheté 3 et les 2 premières m'ont fais faux bon !! Et comme je sais que cette petite merveille remplira ma boxe je ne m'en fais pas trop, j'aurais autant sur un pied que sur 3 enfin je l'espère.. Mais pour une prochaine culture pourquoi pas Flibustier ;-)

 

 

 

Je ne peux toujours pas vous montrez les photos c'est pourquoi j'essayerai de faire au plus vite !

 

 

Alors aujourd'hui, ma petite plante est à cro + 14, le troisième étages a presque fini sa pousse

 

J'ai déjà effectué une transplantation qui s'est parfaitement bien passée.

 

Elle grandit parfaitement bien et est très bien hydratée même un peu trop je crois, le premier étage de feuille commence à jaunir alors je me pose la question si c'est bien à cause de ça..

 

 

Je maintient toujours la lampe le plus près possible pour éviter qu'elle s'étire

 

En ce qui concerne les produits il y aura un petit changement pour celui de floraison et un ajout d'autres produits que j'indiquerai plus tard mais on en ai pas encore là.

 

 

Voilà ce qu'il en ai pour l'instant si vous avez de conseils ou même des questions n'hésitez surtout pas !

 

 

Sur ce, bon week-end à tous bande de fumiste :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.