Feuille Jaune: Confirmation carence Azote


Messages recommandés

Yop,

 

Ok lol, pour l'asphyxie racinaire je vais rester la dessus alors !

 

Non je n'ai lancé aucune graine dans un autre support. Je vais regarder si je peux trouver un support qui garde moins l'eau pour la prochaine fois. C'est le support que j'avais pour ma première culture mais vu qu'ont m'en avait filé x24, j'en ai gardé pour les prochaines cultures. Mais cela doit faire quelques mois qu'ils sont à l'air libre.

 

Pour les plantes mortes, elles avaient peu de racine qui sortait et c'est d'ailleurs aussi le cas des plantes les plus frêles .. Pour les plantes les plus évoluées les racines sont sorties, de max 1cm sur la racine principale .. Mais coté évolution c'est très long pour des plants de 3 semaines pour les plus anciennes ..

 

Vu que le problème continue je vais encore baisser le cycle d'eau, genre 3 -4 fois par jour .. :roll:. J'ai encore "égoutté" les roots riot pour enlever le léger surplus. Il me reste plus qu'à attendre.

 

Vu comment c'est parti je sens bien que je vais devoir tout recommencer limite .. Mais bon, j'aurai appris comme sa.

 

Merci de ta confirmation sur le sur arrosage ;-)

 

Je reviens poser des news, en espérant qu'elles soient bonnes ..

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens aux infos: vu que le problème des feuilles cramées continuaient toujours j'ai décidé d'arrêter le système d'irrigation pendant 48H (avec un arrosage de 5min par jour). J'ai encore sorti tous les roots riot pour pour vérifier l'état des racines: elles étaient sec mais en bonne état. Cela, à porté ces fruits, je n'ai pas l'impression que le problème est continué :plus:

 

Vu que ça va bientôt faire 4 semaines que j'ai commencer, je trouves qu'elles sont pas du tout dans une bonne phase d'évolution bien que'j'ai remarquer un léger mieux ces derniers jours avec des début de branches.

 

J'ai introduis les roots riots sous les billes d'argiles, donc elles paraissent plus petites (même si elles avaient bien tigé). J'ai aussi essayer de placer au mieux les goutteurs pour qu'ils collent très légèrement une partie du root pour que les racines puissent accéder à l'eau. Trop éloigné, j'ai un peu peur qu'elles n'arriveront pas à l'atteindre au vu de la taille des racines.

 

J'ai ré-activé le système d'irrigation aujourd'hui en mode 15min/3 heures. Taux d'EC léger environ 0.85 que j'augmenterai au fur et à mesure si tu se passe bien et le PH reste à 6 environ.

 

 

5vo4.jpg

 

8ju2.jpg

 

m1rt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

Bon les 48h de non arrosage a l'air de plutôt avoir fait du bien à l'ensemble. Mais il est encore difficile d'estimer une évolution, comme je l'ai dis l'évolution générale est très lente ...

 

Bref, dans tout sa la 2ème Jack à eu les feuilles qui ont cramé dans que j'avais remis l'eau... Sinon pour les autres cava !!

 

J'espere que ce problème de va pas entrainer une croissance longue et interminable ... Si quelqu'un à déja eu un sur arrosage en hydro :)

 

Je change la soupe demain, je mettrait des engrais pour atteindre 1.0 d'EC et 5.8 de PH je placerai les goutteurs légèrement à coté et il me restera plus qu'a espérer.

 

Je rajouterai des photos la semaine pro'

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedito,

 

Le surarrosage en hydro est en fait un problème d'oxygénation des racines.

Lis ce qui ce fait sous le terme "Bubbler" (Culture en racines submergées à 100%) en cherchant sur le forum, et tu comprendras que c'est un mythe.

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff-Taff,

 

Je vais regarder sa ;-)

 

Mais je suis quand même bien embêter par cette histoire. Tout ça pour une position du des goutteurs ... :-(

 

Lors de ma dernière culture aucun problème avec l'irrigation c'est curieux quand même .. J'ai déplacé les goutteurs comme j'ai dis mais j'ai un peu peur que les racines n'atteignent pas encore l'eau autour des billes. Enfin je verrai ..

 

Si il n'y a pas d'amélioration nette cette semaine je crois que je vais arrêter plus tôt que prévu! Au bout d'un mois et vu comment elles sont frêles et petites je bien partie pour faire une culture sur l'année. Déja que la derniere à mit presque 6 mois! Je tiens pas à battre le record cette année ..

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

Bon je viens rajouter des news ..

 

Je vais laisser parler les photos je suis trop crevé :lol:

 

PH: 6

EC: 1.1

 

Sinon pour la Liberty c'est finit .. C'est vraiment dommage car j'avais hâte de la gouter.

 

BLUE WIDOW

 

zmck.jpg

 

qtf4.jpg

 

 

 

 

Bon alors, comme on peut le voir c'est la Blue qui s'en sort le mieux! Même si par mieux on peut s'attendre à meilleur :roll:

 

 

White Widow

 

syl1.jpg

 

 

xkja.jpg

(J'ai bougé le goutteur temporairement à coté du root riot car il était trop éloigné et la plante n'a pas eu d'eau aujourd'hui ...)

 

Bon après tous les efforts que j'ai fais, je suis un peu décu ... Je trouve qu'il y'a une légère amélioration mais rien de très concret :zzz:

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

+++

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tes led, tu dits 165w,tu peux m'en dire plus,

ressemble a des 3 watt sur la seconde photo ,lantille 90deg?

et 1 watt les autres?

il ne ressemble pas a des panneaux pour (special croissance), puis 20cm franchement ...(20cm avec première génération led ok(et encore) les couleurs ne se mélanges pas bien,donc spectre foireux

éloigne ta lampe, laisse pousser la plante vers ta lampe,quand elle sera a bonne hauteur,elle s épanouira ...

Culture led n'est pas comme culture hps, moin de transpiration des plants,donc arrosage moindre,engraissage pareil .

Dit moi en plus sur tes led, tirage Réel, led 1,3,5 watt ? spectre et ratio?merci.

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

Popofr,je viens de passer sur ton diag et effectivement nous avons le même problème. Et ce que je vais te dire ne vas pas t'encourager!

 

Il ne me reste plus que 3 plants .. Les 2 Blue Widow et 1 White Widow qui est entre la vie et la mort ... Pour les Blue Widow dés qu'un étage de branche se fait l'autre du dessous commence à cramer .. Ce qui fait que sur 3 - 4 étages de branche bah j'en ai que un qui à l'air de faire vivre la plante ...

 

J'ai presque tout essayé!

-> Limiter le cycle d'arrosage: 1 fois toute les 4 heures (la plante n'évolue pas ..), 1fois toute les 3h même chose et 1 fois toute les heure je passe en surarrosage.

 

La seule chose qui a eu vraiment de de l'effet c'est d'avoir augmenter mon EC à 1.3.

 

Aussi, je sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai très peu de racine .. Et cela n'augmente pas .. En meme temps, tu me diras que c'est une des conséquences du sur engraissage :roll:

 

Lovecanna1,les deux lampes possèdent des leds de 3 Watts. Un des panneaux est spécial croissance avec un spectre plus doux et moins rouge que l'autre avec les lentilles. Et de tête, les lentilles ne servent pas à faire l'effet 90° mais à augmenter l'intensité.

 

J'ai déjà éloigné les lampes comme on me l'avait conseillé et cela n'a rien changé.

 

Pour le spectre et le ratio j'aurai pu plus t'en dire l'année dernière, quand je les ai acheté mais la ... J'ai plus trop sa en tête. La seul chose que je peux te dire c'est que lors de ma précédente culture de Kushberry j'avais eu une croissance magnifique. J'avais eu aucun problème et j'en étais très étonné! Pour moi elles ont fait leurs preuves en tout cas pour la croissance :lol:

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ok, mais tes panneaux ont un tirage réel 165w ?Car souvent trompeur.

tu a donc des 3 watt, perso, avec des 3 watt,je place le panneaux à 50 cm, car tes plants blanchissent sinon, souvent à (cause) du rouge.

en placent ton panneaux à 50 voir 60cm, ton plant va pousser vers le panneaux(même si ça tige un peu)puis se développera normalement, c'est la technique de Jeff(area 51).

souvent le panneau (spécial croissance) led blanc et bleu. voir bleu.

pour les racines, j'ai eu juste le problème quand j' ai fait le passage de hps à led, je continuais à faire comme pour hps, et cela a merdé. Commencé a douter des panneaux, puis suis allé voir d'autre site( Amérique) et j' ai fait comme eux, depuis ça roule. pour te dire, quand je suis en terre , a chaque fois, les premiers arrosages, sans arroser 9, 10 jours, sinon ça foire.Les racines ne se développent pas.. Les laisser un peu avoir soif, pour que les racines cherchent l'eau .

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Bon ben me semble que tes plants sont déjà bien bas dans leurs pots, ce qui peut provoquer un effet de serre à l'intérieur du pot.

4 semaines de cro!!!,

Écoute je vais sûrement te dire ce que tout le monde pense tout bas, vu leurs gueules, leurs évolution etc...

Laisse tomber et repart à zéro avec de new graines, car tu as déjà perdu beaucoup de temps, de patience et de sous sous

Et au combien même tu arriverai à les sauver (à mon avis c'est mort sauf si le saint esprit passe par là lol) ça ne vaudra pas la peine, elles ont beaucoup trop souffert et ça se ressentira dans la récolte ( si elles arrivent jusque là)...

Je sais c'est tout pourri mais croit moi ce ne sera que partie remise sur ta prochaine car tu as pris de l'exp. Mine de rien...

Peace et fait un choix logique par rapport à leurs états...

Bon grow...

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

semi a besoin de 200 - 400 umol'/s

pour vegeter , 300 - 500 umol'/s

500 - 800 umol'/s pour fleurs

passé 800 - 1000 umol'/s certaines planres commencent a montrer des signes de dommages ,

pour cela, il faut connaitre les caractéristiques du panneau.

voila ce que tu dois savoir sur culture led.

bon grow

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lovecanna1, je vais faire des mesures demain et je te dirai ;-) . Pour la distance je trouve que c'est un peu beaucoup, en tout cas je suis train de faire ce que tu m'as conseillé. Cela va faire 48H que les plantes n'ont plus d'eau. Tout est bloqué en terme d'évolution tant générale que le sur arrosage.

 

Par contre j'arrive pas à lire ton dernier post.

 

Kanakool, tu sais lors de ma derniere culture qui avait durée 6 mois (!) on m'avait dit la même chose. Et pourtant cela a marché. Dans tout les cas même si rien ne part et que je dois tout arréter j'aipu essayer tout ce que j'ai pu faire contrer la chose et j'aurai beaucoup appris .

 

Je tiens à vous annoncer que j'ai lancé mes deux dernires graines: 1 Blue Widow & 1 Liberty Haze ^^

Je les ai lancé plus longtemps en germinantion afin d'avoir une racine principale plus important que les anciennes. De plus,

je appliqué aussi la technique de l'asséchement (pendant 24H) dés que je les ai rajouté dans les pots. On va pouvoir comment cela se passe !!

 

Pour la sauce j'ai juste mis du root histoire que les petites puissent suivrent :high:

 

Je ferai des photos en début de semaine :pix:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.