Mon JDC Blue Mystic En CFL 125w


ap0phi55

Messages recommandés

Salut La compagnie!!

 

Voilà je voulais vous présenter mon second JDC indoor en 125w CFL.

 

Donc je suis parti sur ce type de graines femelle:

 

 

Blue Mystic

 

blue-mistic.jpg

  • Type de buzz Parti
  • Génétiques Blueberry x Northern Light
  • Yield Outdoor 400-450 grams per plant dried
  • Periode de floraison 9 semaines
  • Période de récolte Octobre
  • Height Indoor 60 - 100 cm
  • Yield Indoor 375-425gr m2
  • Type Sativa: 20% Indica: 80%
  • THC 20
  • CBD Medium
  • Height Outdoor 180 - 220 cm

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

- Une Agro Box TM 60*60*140

 

517abDs2YQL._SY450_.jpg

 

- Un extracteur fait maison avec deux ventilateur de processeur dans un tube pvc de 100mm.

 

169735SAM1253.jpg

 

- Un thermomètre qui veut du soleil!!!

- Et pour l'hygrométrie, je suis une personne sensible à l'hygrométrie d'une pièce et je sais a 10% près son taux don pas d'hygromètre. :)

- Un reflecteur CFL

 

reflecteur-cfl-1311026030.jpg

 

- CFL 125 w C 6400°K et Flo 2700°K

 

hortilight-cfl-125w-floraison-2700k.jpg

 

- Un ventilateur eco + ;)

- Substrate

terreau-plantation-fertiligene-40l.jpg

 

- Engrais Bio bizz try pack.

 

286182biobizz.jpg

 

 

Voilà pour la partie matos.... ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie Croissance:

 

Je vais tout simplement mettre les deux plantes en photos consécutives histoire que vos yeux brillent :).

 

C+ 5

627800DSC01097.jpg

 

C+ 10

 

163010DSC01109.jpg

 

C+ 17

 

778357SAM1248.jpg

 

Flo+ 2 et coupe Apex

 

151731SAM1269.jpg

 

Flo + 17 ( Hier

:P )

 

867825SAM1417.jpg

 

635571SAM1421.jpg

 

Je ferais une MAJ Photos par semaines!!!

 

Alors lachez vos Comm, merci amis growweur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec !!

 

Niquel ton installation ! Je suis équipé avec la même Box et je fonctionne également en CFL ! Donc je pose mon hamac dans un coin si tu veux bien ;-)

 

Ingénieuse ton extra, par contre pour les odeurs tu compte y coller un filtre à charbon ?

 

@+ l'ami, good grow !! :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Havadams =) !!!

Nan pas de filtre charbon je penses mettre du ONA gel en coupelle dans la box et dans les pièces de ma maison.

Après si l'odeur reprends je vais me fabriquer un filtre ona bloc, car les ventilateurs proc font souffrir avec un Carbon Filter.

J'ai fabriquer un filtre charbon avec du filtre pour hotte cuisine et une bouteille de sprite, mais l'extraction était trop mauvaise...

 

Poses ton hamac je t'en pris:).

 

Coup de bol d'avoir la mm box et les mm ampoules:)

 

Tu fais quoi en variétés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je ne veux pas te deprimer, mais le onagel ne supprimera jamais toutes les odeurs, un bon filtre a charbon n'en supprimant que 95%.

 

Si ta box est dans une piece a vivre, je te conseille vivement un extracteur typre Rvk. Je te promets que l'odeur est rapidement insoutanable sans.

 

Au final, t as quel debit en m3/heure ?

 

Pour ton terreau, j'ai peur qu'il retienne beaucoup d'eau.

 

- Et pour l'hygrométrie, je suis une personne sensible à l'hygrométrie d'une pièce et je sais a 10% près son taux don pas d'hygromètre.

 

Euh ok. Et donc actuellement ya combien ? Ca monte a combien la nuit et ca descend a combien la journee ?

 

Pour le reste, c'est assez coherent.

 

Alors lachez vos Comm, merci amis growweur

 

Ce genre d'expression ne fait pas recette ici...

 

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygro la nuit je suis à +/- 50% et période lumière +/-60%.

Je l'affirme CAR j'ai tester avec un hygromètre.

Pour l'extra il est a 130m3 /h. Si j'avais eu des sous je me serrais pas embêté à en craft un....

 

Il me semble que c'est MON topic et qu'il n'y a pas de charte qui me dicte ce que je dois marquer en fin de topic.

 

Donc merci de ta vue cher modérateur, et de tes petites questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En general l'hydro est beaucoup plus importante la nuit que le jour (mecaniquement via la temperature), tes deux chiffres sont sans doute inversé ou alors ton hygrometre deconne. 50, c'est d'ailleurs peu pour de la croissance.

 

Il me semble que c'est MON topic et qu'il n'y a pas de charte qui me dicte ce que je dois marquer en fin de topic.

 

Ok , je vais garder MES conseils.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ap0phi55

Belle installation je rejoint Gardenlord pour l'odeur il te faudrait vraiment un filtre à charbon, après on fait ce que l'on peut et pas tout le temps ce que l'on veut.

 

Puis pourquoi t'être offusqué pour si peu, j'aimerai bien Gardenlord sur mon JDC moi :), il ne faisait qu'essayer de t'aider. Et il a raison pour ta phrase finale, je pense qu'il connait assez bien Cannaweed, enfin bref.

 

Je te souhaite bonne continuation et je passerai de temps à autres.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Je voulais me poser ici et suivre ce journal au vue que j'ai une 125 CFL en croissance et un espace de culture comme le tient, ainsi que ta technique de culture qui est bien et ton jdc me paraissait intéressant.

 

Seulement ça c'était avant que je lise la suite...Je trouve paradoxale d'écrire

Alors lachez vos Comm

Et qu'un modérateur preine la peine de venir te pister et répondre de la manière que tu as fais je trouve ça pas cool.

 

Surtout gardenlord quoi, c'est comme si messi te met un petit pond et toi tu rales derrière au lieu d'en prendre de la graine.

 

+1 a gardenlord garde tes conseils pour toi dans ce genre de circonstances...

 

Alors bonne continuation et bonne culture a toi, a plus

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ap0phi55,

 

 

Je cultive aussi de la Blue Mystic de chez RQS et suis sous éco comme toi donc je vais me poser dans un coin pour suivre ton jdc si tu permet ;).

 

Sinon ton instal à l'air pas mal, peut être juste un bémol pour ton terreau comme l'a dit Gardenlord, mais tes petites ont l'air d'aller bien donc si ça se trouve ça peut le faire.

 

Et par rapport aux odeurs, vu que tu n'as que deux plantes et que tu es sous 125w je pense que ça peut aller avec le ONA, j'ai déjà eu plus de plants sous 250w dans une pièce avec pas mal de passage et jamais eu de soucis.. mais quelqu'un qui connait l'odeur cramera direct je pense lol comme on t'as dit ça éliminera jamais 100% des odeurs mais ça fait bien son taf quand meme ;).

 

Je reste dans le coin en attendant la suite :ph34r:.

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutient les gars !!!

 

Effectivement le terreau est très bien, car j'expose ici mon JDC Blue Mystic, mais j'ai dejà un autre JDC en Amnesia Haze que je n'ai pas exposé sur ce forum seulement en partie demande d'aide et que je m'en suis très bien sorti!!! :)

 

Je n'ai pas dit ne pas avoir besoin de matos ( brumisateur, un "vrai" extracteur, un filtre charbon, deux nouvelles ampoules 250w CFL histoire de passer à 4 plantes) histoire que tout cela soit plus complet! Mais tout simplement eu envie de mettre une petite phrase de fin à mes premières photos.....

 

Si vous avez des JDC les gars je vais passer voir comment ca se déroule pour vous ;p !!!

 

 

Et un conseil pour les débutants RQS assure!!! Livrasion +1, suivi commande +1, FAQ hotline +1 !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Havadams =) !!!

Nan pas de filtre charbon je penses mettre du ONA gel en coupelle dans la box et dans les pièces de ma maison.

Après si l'odeur reprends je vais me fabriquer un filtre ona bloc, car les ventilateurs proc font souffrir avec un Carbon Filter.

J'ai fabriquer un filtre charbon avec du filtre pour hotte cuisine et une bouteille de sprite, mais l'extraction était trop mauvaise...

 

Poses ton hamac je t'en pris:).

 

Coup de bol d'avoir la mm box et les mm ampoules:)

 

Tu fais quoi en variétés?

 

Je suis parti sur des C99. Des sativas car je recherche plus un effet High. Maintenant je suis conscient que c'est plus délicat quand on est 100% newbie. On verra comment on se décrouille ;-)

 

Passe me voir à l'occase. :culture:

Modifié par HAVADAMS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors voilà petit UP 10 jours plus tard en photos:

 

897743CAM00008.jpg

 

 

 

323007CAM00012.jpg

 

 

355948CAM00014.jpg

 

 

475802SAM1455.jpg

 

 

857617SAM1462.jpg

 

 

J’espère que la sans apex va commencer à budd d'ici 3/4 jours, elle est un peut tardive du faite quelle est du continuée à grandir au moment de la coupe en 1er semaine de flo.

Sinon tout se passe bien hors mis que les petites ont eu de nouveaux amis insectes...

 

J'aimerais partir sur ce type de produit:

 

Expeléx 750 ml

Expeléx est recommandé pour combattre les invasions persistantes de mouche blanche, thrips, pucerons, cochenille, scarabées…

 

expelex-750-ml_2326_1_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur celle avec apex j'ai du couper un bout d'une feuille ou les insectes avait pondu dessus. Il me semble que se sont des thrips car j'ai pu observer des petites plaque argentées sur celle-ci et des tout petit moucherons blancs gris.

 

Que pensez vous du produit ci-dessus pour ce genre d'insectes?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas mal ici.. T'en est a combien de jour là, FLO+27 c'est ça ?

 

Sinon pour ton problème de bêbêtes, je ne pourrais pas t'aider je n'ai encore jamais été confronté, et j'espère jamais ! Par contre le produit, même a titre préventif, peut être une solution.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.