5 jours que ça bouge pas...


Messages recommandés

Bon alors voila, je suis débutant c'est ma première tentative. J'ai beaucoup lu sur le forum ainsi que les guide et je constate que chaque installation est différente. Ayant testé les différente solutions proposé et n'ayant pas remarqué de changement je décide de poster ce diagnostique :).

Le type du grow ma conseillé de faire germer sous mini serre et de laisser un bon bout de temps sous serre en 24h de lumière des qu'elle pointerai le nez. c'est donc ce que j'ai fais.

 

 

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: 5 graines de Critical Plus

 

- Age: 12 jours (depuis mis en germination)

 

- Partie atteinte: Toujours pas d'évolution depuis 5 jours, les meme 4 feuilles qui se battent en duel. Elles ont un peu tigée mais normalement le problème est réglé (lampes trop éloignées d'après ce que j'ai pu voir :D). Cotylédons recourbés vers le bas aussi mais apparemment c'est normal :)

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 50 X 120 X 200

 

- Lampe utilisée: 2 X CFL 125W phytolite avec réflecteurs

 

- Distance lampe/mini-serre: 20 - 25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle luminous: H24

 

- Température: sous serre entre 26 et 29

 

- Hygrométrie: entre 70 et 85%

 

- Extraction utilisée: pas d'extraction, trou en haut du placo

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo (voir photos)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: alors en faite ça ressemble a un cube LDR mais c'est noir je sais pas comment ça s'appel ^^

 

- Taille des pots: pour l'instant barquette, puis 14X14, puis 24X24

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas pour l'instant mais j'ai du Terra Vega pour croissance jcrois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Alors au début j'ai fait la boulette du débutant (trop arroser :D) puis maintenant c'est un petit bouchon de bouteille tous les 1-2 jours suivant l'état du truc qui ressemble a un cube de LDR ^^

 

 

Voili voilou je crois que c'est a peu près tout, dites moi si j'ai oublié quelque chose :)

post-819658-0-73967400-1386199804_thumb.jpg

post-819658-0-19587800-1386199816_thumb.jpg

post-819658-0-65194800-1386199846_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rempote moi vite ce bordel

stop 24 / 24 h lumière ---> go 18 h lumière / 6 nuit

As tu vraiment lu les tutos / guides ( 24 h lumière ... )

... ton substrat se nomme roots riots ... renseignes toi ...

*

edit : ton mode de culture est peut etre a revoir / donnes + de détails sur le substrat

 

SAV du soir / Bonsoir

 

 

:yepah:

Modifié par hydrochallenge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

C'est quoi ces graines, des autoflo, regulière ou femelles ?

 

Dans tout les cas 24h de jour c'est trop, à part si ce sont des auto laisse leur 6h de nuit ;)

 

Et une seule CFL suffit bien, un peu plus près même ^_^

 

Ensuite ne jamais faire totalement confiance au mecs des GS même s'il y en a des bien, tu as pourtant tout les guides ici :o

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides!! d'accords je rempote je rempote ^^ Je risque de descendre a 50% d'hygro c'est trop peu?

Mes graines sont féminisée et pour le substrat je vois pas trop ce que je pourrait te dire d'autre.

Encore, merci, je rempote et je vois ce que ça donne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Réempotter :Ca depend si tu pars sur l idée du substrat terre

( ton system ressemble a un bac hydro / billes d' argile sur une photo )

Ne fais plus confiance à ton growshop toutes les infos dont tu as besoin sont sur le site

Impératif ----> passer en mode croissance cad 18h jour / 6 h nuit ... voir les guides

A esperer que tes graines femz encaissent

50 % HR c est presque correct pour croissance ... une fois de + à voir les guides ( ou Jdc débutant pour te faire une idée )

:ph34r:

bonne soirée

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

En effet un rempotage dans un substrat enrichi ne serait pas de trop !

par contre le fait de repasser en 18/6 n'est pas impératif .

Seulement que le gain de croissance entre 18h d'éclairage et 24 ne vaut pas forcément la dépense énergétique qu'il engendre ;)

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

 

 

Hello ,

 

En effet un rempotage dans un substrat enrichi ne serait pas de trop !

par contre le fait de repasser en 18/6 n'est pas impératif .

Seulement que le gain de croissance entre 18h d'éclairage et 24 ne vaut pas forcément la dépense énergétique qu'il engendre xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

@ ciao

 

+1 de plus je me permet de rajouter que les plantes ont comme nous besoins de repos de ce fait 18/6 est bien mieux que 24/24 mais cela ne reste que mon avis ...

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces réponse! J'ai rempoté hier soir et elles ont pas l'air trop mal les petites :) Pour l'hygros finalement c'est plus autour de 45% et la température frôle les 30 degrés! J'ai mis un peu d'eau dans les plateau en dessous des pots ainsi que des torchons humides par ci par la je verrai bien si l'hygro monte un peu, sinon j'irai m'acheteur un humidificateur. Je suis également passé en 18/6H. Une autres question, mes plants font donc la meme taille que sur les photos (mais dans des pots 14X14cm) j'envoi l'engrais de croissance de suite? ou elles sont encore trop fragile? Sinon j'ai pas trop fait de bêtises ça va? :)

Modifié par uniao black
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non surtout pas d engrais a ce stade !!

 

Tu as rempoté dans quel terreau ?

 

Pour l engrais tant que tes feuilles embryonnaires ne jaunnissent pas : pas besoin !

 

Je viens de voir dans ta fiche que tu n utilises pas d extracteur , saches qie c est une très mauvaise idée !

 

Il fait d ailleur trop chaud chez toi...

 

De plus en laissant de l eau stagnante en dessous des pots comme ca et sans aucun renouvelemment d air, tu mets toutes les chances de ton coté pour rencontrer des "problèmes" par la suite ...

 

 

Bonne journée

 

EDIT : Grilled by Buddy ^^

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca y est quand même... (bien vu Bountyche) Pas d'extraction et 2 CFL 125w à 25cm des plants.

 

Tu vas dans le mur :shock:

 

Y a aucun intérêt à mettre 2 CFL pour 5 plants en croissance, vire en une et achète au moins un extracteur de gaine en 125mm.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'utilise du bio-bizz light comme terreau, j'avais mis de l'eau sous les pot mais il y a des billes d'argile au fond des pot!! Mais j'ai acheté un humidificateur maintenant :) du coup j'suis remonté a 60-70% d'hygro. La température a d'ailleurs un peu baissé (27-28 degrés). Sinon j'essai d'ouvrir un peu de temps en temps pour renouveler un peu l'air et voilou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et voilou??

Renouveler un peu l'air de façon épisodique quand tu ouvres n'est pas suffisant pour plusieurs raisons :

  • Apport en CO2 et en oxygène
  • Régulation de l'hygromètrie
  • Régulation de la T°
  • Plus tard, diminution des odeurs dans la pièce qui contient le placard (tu as vite une ambassade jamaicaine dans ton appart, qui s'étend dans la cage d'escalier où circule ton voisin aux cheveux en brosse et à la voiture bleue...)

Réfléchis au mode d'extraction vers l'extérieur : indispensable mais c'est pas toujours simple ni bon marché quand tu comptes Extracteur + filtre charbon + silencieux + bricolage pour aller à l'extérieur

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je nie pas le fais qu'une extraction serait le top mais le placard que j'utilise appartient au proprio donc j'ai pas trop envi de faire un trou dedans ^^

 

Pas de soucis.

Faudra quand même nous montrer des photos de ton placard dans 3-4 mois, quand l'humidité aura fait gondoler les parois du placard et la tapisserie proche de celui-ci. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire.. et après avoir lu quelques JDC je pense que je vais passer tout ça dans une vrai box sous peu.

Je vous montre mes petites, a cro+ 13 (ou peut être 14). Je les ai laissé sous les 2 CFL 125 de peur qu'elles retiges si je repasse a une CFL. Pour l'hygro je suis resté aux alentours de 55 à 70% et pour la température ça va de 24 la nuit a 29 le jour. Je trouve qu'elles ont toujours une faible croissance meme s'il y a un petite amélioration depuis l'arrivée d'un peu d'humidité. Vous pensez que c'est le manque d'extraction vraiment? Y aurait pas un moyen d'améliorer ça?

 

*pots de 3L

post-819658-0-14533100-1386621001_thumb.jpg

post-819658-0-18391800-1386621004_thumb.jpg

Modifié par uniao black
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, l'achat d'une box est une bonne option.

Sinon, un gros carton, quelques couvertures de survie et quelques mètres de tasseau, ça peut dépanner. Un vieux frigo aussi, d'ailleurs.

 

Dépêche-toi surtout de lire des tutoriels comme ceux de G2loq pour te faire une idée d'ensemble de ce qui t'attends.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Me revoila! 1 mois plus tard, un peu mieux équipé, j'ai fais l'acquisition d'un petit extra VKO 125 et ça a pas mal évolué depuis! Je suis passé sous 2 X 200W CFL FLO il y a 10 jours :D et elles ont l'air d'aimer ça. Tellement que je commence a avoir un problème de place. Et je lis de tout sur le taillage des plants, du coup je sais pas trop quoi faire.. J'avais penser a couper les grande palme qui cache la lumière.. bonne solution? ou grosse connerie?

Si vous voulez d'autre photos demandez moi!

post-819658-0-38520200-1388943626_thumb.jpeg

Modifié par uniao black
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila! 1 mois plus tard, un peu mieux équipé, j'ai fais l'acquisition d'un petit extra VKO 125 et ça a pas mal évolué depuis! Je suis passé sous 2 X 200W CFL FLO il y a 10 jours :D et elles ont l'air d'aimer ça. Tellement que je commence a avoir un problème de place. Et je lis de tout sur le taillage des plants, du coup je sais pas trop quoi faire.. J'avais penser a couper les grande palme qui cache la lumière.. bonne solution? ou grosse connerie?

Si vous voulez d'autre photos demandez moi!

 

Salut,

Grosse connerie, tes plantes en on besoin pour la photosynthese. Tu risque plutot de ralentir leur croissance et de les stressées. Utilise plutot le tricotage des feuilles et palisse tes plants si tu manque de hauteur, ce que tu aurais du faire il y a 2 semaine environ quand les branches secondaires sont apparues. Aujourd'hui tu aurais eu un petit buisson....

A plussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.