question technique de taille et optimisation


Messages recommandés

salut a tous

 

je voulais savoir s'il est posible d effectuer une premiere taille d apex en pot de 2 litres pour avoir deux apex

 

 

puis une seconde en pot de 3,5 pour avoir quatre apex

 

 

pour ensuite faire la flo en restant en pot finale de 3,5 litres

 

 

pour finir comme sur la 6eme photo de ce guide : https://www.cannaweed...r-le-rendement/

 

merci :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

taille t'es Apex lorsque c'est nécessaire, idem pour le rempotage ;)

 

Par contre 3.5L pour finir la Flo, même en one bud c'est généralement 6L en terre, c'est pas recommandé,

pour de beau et grand pied c'est généralement 11L pour des pots classique, un peu moins pour les Air-pot ou en toile.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci de ta reponse

 

6L pour du onebud , tu ne penses pas que c est un peu bcp ( je vois plein de de jdc onebud en 2L avec de bon resultats , et je vois souvent ecrit que l ideal pour cela est plutot le 15X15X20 donc 3,5 l)

 

 

apres je ne compte pas faire un buisson ou une plante enorme mais simplement des pieds avec 4 tetes comme sur la photo en coupant tout ce qui poussera en plus

 

pour preciser je comptes mettre 16 pots en 4X4 de 3,5 litres , tu penses vraiment que cela sera trop juste avec 4 tetes par pot en coupant tout le reste

 

 

je n ai qu un espace de 70x70X120 , donc avec des pots de 11 litres ( 23X23X27) , je ne pourrai mettre que 9 pots .

dans ce cas la avec 9 pots de 11 litres , mieux vaut faire un palisage standard avec une dixaine de branches par pieds , non ?

 

en tout cas merci pour ton aide :jesors:

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

taille t'es Apex lorsque c'est nécessaire, idem pour le rempotage xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Par contre 3.5L pour finir la Flo, même en one bud c'est généralement 6L en terre, c'est pas recommandé,

pour de beau et grand pied c'est généralement 11L pour des pots classique, un peu moins pour les Air-pot ou en toile.

 

@+

 

Moi je m'en sors niquel avec mes 3.5L ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

en tout cas merci pour ton aide xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png

 

Mais non revient ! :lol:

 

Moi je m'en sors niquel avec mes 3.5L xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Bon j'assume, j'ai dit une bêtise... :sec:

Pour me rattraper à la branche je dirais que j'aime les monstro one bud :siff::rire:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ch3mboy

 

oui 3,5 litres c est apperement un bon compromis pour du onebud

 

toi tu fais un one bud simple en 3,5 litres ou tu double , voir quadruple

 

merci basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Hey Maoni :) ça dépend de la vigueur observée pendant le srtch,

 

Etant donné que je cultive généralement à partir de graines, et que je laisse peu de croissance végétative

la maturité sexuelle s'observe un peu + tard, du coup je me laisse jusqu'à FLO +20/25 pour décider de tailler

les plantes qui s'étirent le plus. Tout en conservant des paramètres de culture One Bud.

Je reste en 3.5L et je ne suis vraiment pas déçu en terme de quantité.

 

Je pense que mieux reste de travailler avec des boutures ou des lignées très stables ou l'on sait d'avance quelle sera la meilleure méthode à utiliser pour optimiser la rentabilité.

 

;)

Mais non revient ! lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

 

 

Bon j'assume, j'ai dit une bêtise... sec.gif.pagespeed.ce.FKjloVCMED.gif

Pour me rattraper à la branche je dirais que j'aime les monstro one bud siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gifrire.gif.pagespeed.ce.yMbsMN7CfS.gif

 

@+

Lol FantoMax tu fais des One buds de 50 grammes ? :D :D

Il m'est arrivé de faire des OB en pots de 1L à partir de boutures et j'ai été surpris

par le résultat final !

 

peace :)

Modifié par Ch3MBoY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.