Dernier arrosage (rinçage) à l'eau déminéralisée ? [TERRE]


Messages recommandés

Salut ! :roll:

 

Je me demandais si il serait préférable pour le dernier arrosage à l'eau claire, de troquer mon eau

du robinet contre quelques litres d'eau déminéralisée ? :music:

 

Par exemple:

 

- 2 arrosages avec une solution de rinçage appropriée (dans mon cas Final Phase AN)

- 2 arrosages à l'eau du robinet,

- 1 arrosage à l'eau déminéralisée :culture:

- Petit assèchement volontaire du substrat & cut.

 

Tout ça dans la logique du rinçage à savoir lavage du substrat et réduction des minéraux en excès contenu dans la plante, afin d'obtenir un goût parfait :plus: moyennant un séchage/curing adapté.

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai vu que des expériences sur des boutures ou semis, sans grand intérêt IMO...:roll:

 

:yepah::yepah::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je n'ais pas toutes les réponses :sec: mais je peux te donner une piste pour une nouvelle interrogation :-)

 

Un de nos membres, JackHerrer* pour le citer fait le rinçage à la douche, pourquoi pas, ICI

 

:up: @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ais pas toutes les réponses sec.gif.pagespeed.ce.FKjloVCMED.gif mais je peux te donner une piste pour une nouvelle interrogation basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Un de nos membres, JackHerrer* pour le citer fait le rinçage à la douche, pourquoi pas, ICI

 

up.gif.pagespeed.ce.3B-uqDuN2G.gif @+

Hey FantoMax ;)

 

Alors j'utilise aussi la technique de la "douche" (plusieurs litres sous le robinet) mais pour rincer en urgence suite à l'apparition de champignons par ex (botrytis), ou lors d'un sur engraissage pour lessiver le substrat ! :supair:

 

Ici je me pose la question de l'eau déminéralisée pour le dernier arrosage par soucis de perfection ^^

 

@+++++++

Modifié par Ch3MBoY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Te casse pas les pieds

Final phase deux coup et eau du robinet et c est bon

 

Si t étais à la fin de ta vie tu voudrais de l eau appauvrie? ^^

 

Y a du bon dans l eau, laisse quelque heures a l air que la javel s envole ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@noirbadier, un p'tit bonjour/au revoir, c'est bien vu ici! wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Et une p'tite recherche avant de poster, c'est bien vu aussi: recherche

 

a+

 

Surtout que j'ai détaillé plus haut: " une solution de rinçage appropriée (dans mon cas Final Phase AN) " ;)

 

Salut

 

Te casse pas les pieds

Final phase deux coup et eau du robinet et c est bon

 

Si t étais à la fin de ta vie tu voudrais de l eau appauvrie? ^^

 

Y a du bon dans l eau, laisse quelque heures a l air que la javel s envole xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

++

 

Hei dnbHaze ;) ok je prend note toi tu ne mets qu'une seule fois de l'eau après les 2 applications de Final ?

 

@+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour mon impolitesse...

 

du coup c'est une produit qui se mélange au l'eau de rincage?

 

Salut ;)

 

Ce produit se dilue dans un litre d'eau (2ml /L dans le cas du Final Phase), exactement comme les engrais liquides et autres additifs. Il sert à éliminer les excès de sels minéraux accumulés au fil de la culture, dans la matière végétale et dans le substrat.

Il donne aussi un signal de mort imminente, ce qui a pour but d'augmenter la production de fleurs.

Attention, il ne faut pas terminer la culture sur un arrosage au Final Phase, sous peine d'endommager les propriétés olfactives de la plante (cet additif est composé de Magnesium et de Souffre) ===> toujours finir par un arrosage à l'eau claire !!!

 

J'espère avoir été assez clair ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Tu peut sinon utiliser un arrosage au flora kleen et ensuite un arrosage a l'eau au ph ajuster juste avant de cut.

Et aucun souci de gout d'engrais.

 

Coucou mess-sx

 

Toi aussi tu ne fais qu'une seule application d'eau ph ajusté avant le cut ?

moi qui allait rincer tout ça 3 fois à l'eau claire, je crois que je vais me contenter de 2 passages !

 

Je n'ai, par contre, jamais testé le Flora Kleen GHE;

En revanche, je me suis servi de celui de Canna (Canna Flush) pendant longtemps,

ce dernier déclanche de massives explosions florales lors de l'utilisation, c'est assez impressionnant !!! ;)

Cette fois ci ce sera Advanced Nutrients dont la solide réputation me laisse rêveur... :yepah:

On verra bien mais à l'usage, il me semble qu'il fonctionne comme le Canna Flush j'ai pu constater de nombreuses explosions dès l'application...

 

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.