niveau d'humidité trop faible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me remets à la culture ^^ ça me manquait trop :roll:

 

Me voilà avec un léger soucis d'hygrométrie...

 

Pour bien commencer présentation de l'environnement et avancé de la culture :

Environnement :

- box : armoire isolé avec du liège, du polystyrène expansé et du mylar,

- lampe : Eco 125W 6400k (croissance) et Eco 200W 2100K (floraison),

- extracteur : Prima Klimat 220 - 360 m3/h + filtre à charbon Prima Klimat 360m3/h,

- brassage : petit ventilateur,

- intraction : passive,

- arrosage : blumat (pas encore en place),

- autres : mini-serre pour le début,

Avancée :

- croissance +2,

- température : max. 26,7 - min. 20,4

- hygrométrie : max. 59% - min 33%

- éclairage : 18h on / 6h off

- extraction : en permanence jour - 30min on / 15min off nuit

- brassage : en permanence jour - 30min on / 15min off nuit

 

Comme vous pouvez le constater, mon hygrométrie reste faible et peu constante.

J'en appelle à vous après avoir lu une multitude de jdc et guides.

 

J'ai essayé des solutions mais peut être pas comme il faut donc je vous fait un résumé :

- coupole d'eau,

- ajout chiffon humide suspendu (et qui trempe dans la coupole),

- ajout pulvérisation des parois,

 

Ce sont les choses qui m'ont permis de monté au alentour de 60% mais comme vous pouvez le voir cela redescend de manière plutôt significative.

Je souhaiterais savoir si vous aviez d'autres remèdes ou des conseils d'utilisations des méthodes précédentes car je souhaiterais dans la mesure du possible ne pas utiliser de brumisateur ;-)

 

Merci d'avance :high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans brumi, cela va être dur, surtout que ton extra est bien qualibrée!

 

Les "trucs de Mère-Grand" ne t'apporteront rien de significatif.

 

Par contre, tu peux faire moins d'extra en faisant des cycles en journée, tu devrais gagner en hygro mais avec le risque que représente de l'air "stagnant"?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Comme le dit Etranje, faudrait baisser un peu ton extra.....mais aussi mettre ton ventilo en alterné en période de nuit....

 

Sinon, t'as pas pensé à mettre une "cloche" (type bouteille d'eau coupée en deux), ton hygro montera en flèche...

 

Et si ça marche pas, y'aura plus qu'à passer commande sur ib....

 

Allez, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cest pour une histoire de place vis a vis du mistmaker fabrique toi une boite a brume c est vite fait, ya rien d autre a faire et encore t es sous eco 125... tu aurais cablé avec une mh250 ou une eco250 cro :):jesors: Pour l extra c est mieux de laisser tourner h24 et payer un variateur 50e au lieu d un mist maker a 30 jsuis pas sur... quoi qu il en soit meme si on peut quasi faire pousser dans toutes les conditions climatiques sans exagerer si tes 30% sont dans ta periode de jour ca fait tres loin des 70-80 recommandé, au tout debut tu as les serres mais ensuite tu les envois direct au sahara :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait. Au début sous serre mais la elle grandissent vite même très vite du coup obligé d'ouvrir la mini serre.

J'ai essayé de coupé un peu le ventilateur de brassage (15 minutes off / 45 minutes on) et le tourner pour pas souffler directement sur les plantes mais direct sur le tissus humides. De plus j'ai retiré le filtre à charbon.

Mes premiers relevés arriveront ce soir avec ces modifications.

 

J'ai essayé de couper l'extra 15 minutes toutes les 2 heures mais la température grimpe est mes pauvres petites n’apprécieraient si je continuai.

 

Merci pour vos réponses :yepah:

Et je posterai mes résultats et du coup la conclusion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que tes resultats seront satisfaisant, mais si t es pas dans une cave ou autre, tu vas galerer avec tes coupolles et bouts de tissus et paroids a re humidifier tout les jours, aller une ptite boite a brume sur un temporisateur et tu nous poste les tofs de ta machine, si tu veux que tes plantes soit bien, il faut se debrouiller pour avoir un brassage et un renouvelement de l air continu tout en arrivant a atteindre certains taux d humidités selon les besoins induits par le stade vie dans laquelle elle se trouve, mini serre (100%-90%) puis on decroit pour finir en fin de flo a.... ton hygro actuelle a cro+2 :lol: j espere que ton soucis d hygro vas se regler car chaque stade a son importance pour avoir un rapports rendement qualitées au rendez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne permettrai pas de dire que vous m'avez suggéré de stopper l'extra :lol: Je précisai juste ce que j'vais déja testé :)

Donc j'attends quelques relevés pour voir si ça change (2 par jour) et je me lance dans les bouteilles si c'est pas mieux.

D'ailleurs, avec de l'eau sur les parois à chaque relevé, j'arrive a avoir des pics à 88% mais ça redescend assez vite a 54%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites