[Scrog] [Platinium aero 120] vs 2x[GroTank 424] 2x600W


Messages recommandés

Première appréhension : Es-ce que ça va bien passer dans le placard ?
post-734377-0-35147700-1386431521_thumb.jpg
Bien oui ! (Pile-poil).

Idée :

  • Faire 64 "one bud" au centre.
  • Scroger comme un porc tout autour...

Pour le reste, pas trop de changements avec mon 1er jdc :
- Placard : Pas de "zinzin room". J'ai couvert le plafond et les murs d'une petite chambre de bâche occultante mylar diamond à l'aide de scotch double face à moquette. La bâche sert de porte d'entrée évitant les fuites de lumière.

- Engrais : Gamme Master-Grower (vive la France et le Bio). Croissance + flo + Complexe racinaire + Bloom. Plus d'infos sur leur site : https://mastergrower.eu/fr/accueil

- Espace : Scrog à 40 cm du haut des bacs du GroTank d'une surface surface 160cm x 190cm.

- Ventilation : RVK 420 m3/h, 2 intra passive, gaine 200 mm, insonorisation maison (couches de cellophane, papier bulles, scotch, mousses et cartons). Ca fait manouche mais le bruit a ainsi pu être réduit de 70%. Additionné avec le climatiseur, ça fait 800m3/h.

- Refroidissement : Climatiseur 29 000 W. (température constante à 24 degrés C). Là, j'ai rien pu faire contre le bruit. De plus il réalise un superbe brassage grâce à son débit faramineux (400m3/h d'air frais quand il se déclenche), son aspiration sous le scrog et sa sortie d'air frais au dessus du scrog en direction des 2 lampes. (C'était nickel cet été alors ça le fera cet hivers).

- Humidification : HUMIDIFICATEUR A ULTRASONS - 6 L Cornwall Electronics.

- Contrôle du PH : Pour limiter les variations dues à la gamme d'engrais Master-Grower en NFT, J'ai utilisé unRaspberry Pi rev B 512 Mo de ram relié par un pont en H à une pompe péristaltique. J'ai écrit un programme en C pour verser 1 mL d'acide toutes les 3h (100€ de composants électroniques et 3h de travail)..

- Eclairage : 1x600W MH puis 2X600W floraison (spectre orange-rouge).

- Contrôle des odeurs : Filtre à charbon Prima Klima. 400m3/h

Mon problème :
Ça va me prendre 6 mois avant d'avoir assez de boutures en partant de mon propagateur 20 sites, lol.

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Vache sacré projet :D

 

Pour le soucis des bouture pourquoi ne pas fabriqué une bouturette hydro maison? Sa a l'air assez simple meme si tu a deja assez d'herbe en stock pour attendre les 5 mois :P

 

Et sinon ton climatiseur il t'explose pas ta conso électrique? Car rien que si tu l’allume 1h il consommera plus que tes lampe en 12h.A mon avis vue le climat en ce moment tu pourrai tres facilement t'en passez.

 

Pëace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'aime le côté psychotique de l'essai :respect::mdr:

 

Pour ton problème, tu achète une plaque 77 cubes de LDR, un grand bac par haut, 2 pompe à air + bulleur + chauffage aquarium + pompe brassage et voilà

 

Ensuite le truc c'est de les remplir toutes d'un coup :roll:

 

A plus.

 

Grilled by Cheez

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis des bouture pourquoi ne pas fabriqué une bouturette hydro maison? Sa a l'air assez simple meme si tu a deja assez d'herbe en stock pour attendre les 5 mois xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Et sinon ton climatiseur il t'explose pas ta conso électrique? Car rien que si tu l’allume 1h il consommera plus que tes lampe en 12h.A mon avis vue le climat en ce moment tu pourrai tres facilement t'en passez.

 

Salut,

Le climatiseur consomme en réalité beaucoup moins. Il s'agit de la puissance max (Permettant de climatiser une petite salle de 40m² max) En réalité, il ne se déclenche que quand la température dépasse la valeur fixée (donc pas plus de 15 min/jour en ce moment).

Je paye 60€/mois d'électricité toutes dépenses confondues.

Oui, j'ai manucuré 500g de weed dont 20g de feuilles de manucure et petites têtes qui sont déjà partis en cookies.

Oui, j'ai de quoi subsister même 1 an en cumulant ma conso à celle de ma copine et de mon chat ! Mais l'idée c'est de mettre d'autres variétés sur cette session pour varier les plaisirs.

(Je pense à la White Widow #1 qui n'a pas de gout mais a un super buzz, beaucoup de résine. Top pour la cuisine).

 

Pour ton problème, tu achète une plaque 77 cubes de LDR, un grand bac par haut, 2 pompe à air + bulleur + chauffage aquarium + pompe brassage et voilà

 

Ensuite le truc c'est de les remplir toutes d'un coup roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

Bien justement, je crois que je vais devoir voir plus grand pour mon propagateur.

Au minimum 2 tubes néons de 120 et des cubes de ldr, ça devrait pas revenir trop cher.

Bien vu. Reste le problème que mes pieds mères ne sont pas bien gros. Peut être que je vais faire du multi-variété du coup.

 

Yo sinon tu fait vivre qu'elle variet' ? Peace

 

En PM j'ai :

  • 2xWhite widow #1, 1xWW #2, 1xWW3 (crevé) Aux gouts différents.
  • 1x Jack Herer #1, 1x Jack Herer #5. (Mais je pense abandonner le phéno 1).
  • 1x Black Jack (Avec déjà 8 boutures de prêtes).
  • 1x Sweet chronic juice (Pas encore gouté mais je la sent pas exceptionnelle).
  • 1x Durban (Mais c'est un cauchemar à manucurer, même 1 seul pied, ça fait pleins de micro-têtes).
  • potentiellement jusqu'à 10 PM de Heavy Duty Fruity. (Bouturage / sexage en cours)

Sinon, je pensais bouturer direct dans le platinium en braquant le brumisateur dessus...

En prélevant des boutures sur les 16 pieds des groTank. C'est débile ?

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que je vais faire :

  • 4 pieds de White Widow #1 dans le premier GT424.
  • 4 pieds de Black Jack dans le premier GT 424.
  • 10 pieds de Heavy Duty Fruity dans le deuxième GT 424.
  • 64 pieds issus de boutures non enracinées de HDF prélevées sur les différents pieds du deuxième GT424...

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je paye 60€/mois d'électricité toutes dépenses confondues.

 

Rien que les 2x600w, 12h/j coutent presque 60€/mois! Comment tu fais? Ton eau chaude et ton chauffage ne sont pas électriques?

 

Ton extra me semble juste pour renouveler l'air.

Tu dis 800m3/h avec le climatiseur mais tu nous dis aussi qu'il ne marche que 15min/j, donc en fait t'as juste 400m3/h d'extra?

 

Et une dernière question, pourquoi allumer 1200w "pour varier les plaisirs" alors que tu dis être stocké pour un an? Avec 600w, y'a dèjà moyen de faire un joli multi-variets?

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que les 2x600w, 12h/j coutent presque 60€/mois! Comment tu fais? Ton eau chaude et ton chauffage ne sont pas électriques?

 

Ton extra me semble juste pour renouveler l'air.

Tu dis 800m3/h avec le climatiseur mais tu nous dis aussi qu'il ne marche que 15min/j, donc en fait t'as juste 400m3/h d'extra?

 

Et une dernière question, pourquoi allumer 1200w "pour varier les plaisirs" alors que tu dis être stocké pour un an? Avec 600w, y'a dèjà moyen de faire un joli multi-variets?

 

Salut,

En effet, l'eau chaude et le chauffage ne sont pas à l'électrique. (Je trouve d'ailleurs que c'est une aberration de convertir de la chaleur en électricité puis de l'électricité en chaleur sachant que les rendements sont loin des 100%)

 

Oui, la clim se déclenche rarement mais le brassage d'air est permanent (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de ventilos à l'intérieur de l'espace). En gros la clim crache de l'air froid et parfois de l'air chaud (pour évacuer la chaleur de l'air brassé à l'intérieur). C'est comme ça que ça marche. et niveau gestion du climat, j'ai pas trouvé mieux même si j'en conviens un gros extracteur + contrôleur + sonde de température ferait l'affaire l'hivers.

 

Pk 1200w ? Bien c'est plutôt une histoire de couverture lumineuse.

Je me suis taté à mettre juste le système aero bp sous une 600w mais ça fait chier de revendre mes deux GroTank que je maitrise bien... Puis ça fait 3 réservoirs différents donc je peux gérer efficacement la nutrition de 3 variétés.

Après sur le problème de quantité, je préfère avoir trop que pas assez. Un mini congélateur bar coûte moins de 150€ et mon rêve est de remplir ce genre de congélo de différentes variétés donc si je fais 30g à chaque fois, j'aurai jamais le choix (Je fumerai une variété puis une autre puis une 3 ème avec 4 mois entre chaque). C'est pas le but. Je voudrais fumer de la Jack Herer ce soir, de l'orange bud demain et faire à manger avec de la white.

 

Je peux aussi me permettre de gouter des variétés hors de prix car peu productives (Genre Dr Grinspoon).

 

Il y a aussi le fait de pouvoir démonter mon jdc le reste de l'année et ne le démarrer que quand ça me chante (Nouvelle variété ou stock bas d'une de mes 3 favorites). Comme ça, en cas de descente de police (on sait jamais). Ou plus sérieusement quand j'invite des amis qui aiment pas trop les drogues : Bien j'ai pas un grand placard au fond du salon !

Voilà...

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprend un peu mieux les 60€, si tu tournes pas toute l'année et que tu es pas "tout elec" pour ta maison.

 

Pour le reste, ta clim gère le climat ok, mais le renouvellement de l'air reste faible et pas besoin de 1200w pour produire plus de 30gr... ;-)

 

Et puis...

Comme ça, en cas de descente de police (on sait jamais).... Bien j'ai pas un grand placard au fond du salon !

Voilà...

Certes, mais par contre, t'as dans les cartons, le matos pour une prod commerciale et un kilo de weed stocké dans ton mini congelo :siff:

 

Merci pour tes reponses, en tout cas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue mais c'est plus facile de cacher un mini congélo qu'un placard... Puis 1kg de weed dedans, j'en rêverais mais j'ai jamais eu plus de 500g !

 

Quand aux install commerciales, 2 lampes... Bof, bof niveau rentabilité.

Si je voulais faire ça ce serait Au moins 6 systèmes platinium avect au moins 4 lampes, je sais pas...

 

Tu penses que je gagnerais quoi avec plus de renouvellement de l'air ?

Franchement je doute que même en couvrant les 3m² de scrog les plantes produisent 400m3/h d'O2... Ni même le quart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et puis je sors,

 

Je ne sais pas si les plantes produisent 400m3/h d'O2... en même temps tu ne vas pas attendre de saturer ton espace en O2 avant de songer à introduire un peu de CO2?

 

Mais par contre je sais que la concentration en CO2, necessaire à la photosynthèse, chute vite dans les petits espaces, tu semblait vouloir optimiser ton instal et c'est vrai que 500gr en scrog sous 1200w, y'a moyen d'upper! ;-)

 

Alors je me disais que runner 1200w avec une extra prévu pour une 600w max dans un petit espace, et ben tu offres à tes plantes un renouvellement de l'air limitant, c'est dommage.

 

Et comme ton climatiseur, t'assures de bonnes températures, tu ne vois peut être pas que ton "climat" est finalement pas optimum?

 

Enfin, loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit, je trouvais juste que ton argument de la "sécurité" était réversible...mais après tout, ce sont tes roros, tes risques et ton plaisir, de quoi je me mêle!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si j'enrichissais en co2, ce serait top. (Mais ça voudrait dire 500€ de plus à investir).

Remarque si la weed est meilleure, pourquoi pas ? :)

 

Et un renouvellement à 800m3/h serait intéressant en fin de flo / période de noir.

 

Puis je comprends tes insinuations. Quand je vois la dark room de certains amis (en terre sous 400w). Bien c'est vrai que c'est pas la même chose que ce que j'ai bricolé ! (Mais il faut dire qu'ils sont souvent en galère aussi et ils font pas tourner facilement leur joint. Tu sens que c'est le leur et qu'ils ont trimés pendant 4 à 6 mois avant de pouvoir fumer...)

 

En tout cas j'ai pas mal pris tes remarques. :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

j'adore ce projet de la débauche de moyens à celle des variétés en passant par le déferlement prévu d'emmerdements pour faire les clones, optimiser ta canopée récolter les 'rapides' (prises dans le scrog ou en OB?).

Je pense que c'est un truc de passioné d'enthousiaste et pour ça j'éssayerai de suivre un peu ton aventure (pas souvent la...).

le seul point qui me chagrine vraiment c'est ce grillage à poule mais on en a vu des rentables!

en plus ta gamme d'engrais m'interesse ;)

d'la réusiite '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et encore merci pour vos commentaires.

 

J'ai revu ma copie à la baisse :

  • 1x600w
  • Pas de GroTank 424 -> au placard mais pas celui qui est allumé
  • Pas de propagation -> Je me sert direct du système platinium comme "bouturette de riche".

Dépouillage des boutures du pied mère :

(Je vous rassure, ce pied mère, je l'avais en double. Ça me permet de récupérer un pot, un gouteur et un emplacement dans mon espace croissance pour une nouvelle variété).

post-734377-0-70107500-1386768545_thumb.jpg

 

Boutures une fois dans le méga-propagateur :

post-734377-0-92358100-1386768523_thumb.jpg

 

Pour les physiciens :

  • Température air : > à 15°C la nuit, < 24°C en fin de journée (je parle de jour/nuit en terme d'éclairage).
  • Température de l'eau : 20°C (Oui, c'est un peu froid. J'achèterai un chauffage pour aquarium jusqu'à 100L pour monter à 22°C ou alors je laisse faire le temps.
  • Ph solution : 5,8
  • EC : 0,5 (Eau minérale dure sans apport d'engrais ou quoi que ce soit).
  • Éclairage MH Superplant 600W plaçé à 1m des boutures.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Voici 6 jours que les petites sont sous éclairage et arrosage continu et les racines commencent à sortir !

post-734377-0-16245400-1387286066_thumb.jpg

 

Taux de survie : 100%

post-734377-0-27770800-1387286128_thumb.jpg

 

Je craignais des gicleurs bouchés mais vu le débit, je vois mal comment (il faudrait vraiment des grosses particules donc à moins d'utiliser un engrais de mauvaise qualité comme le Biobizz, aucun risque).

post-734377-0-85580700-1387286186_thumb.jpg

 

PH : 7 (Vu le volume d'air brassé par le bouzin qui vient faire tampon, c'est dur de maintenir un ph 6).

EC : 0,7 (Je vais attendre encore une petite semaine avant d'engraisser).

Je vais attendre encore un peu avant de passer en 18/6 (J'ai pas envie de brusquer les petites)

C'est pas vraiment en liaison avec le cycle de lumière, c'est juste que j'ai une température et une hygro stable et que j'ai peur de tout flinguer.

Il me faudra un timer cyclique de plus pour programmer l'arosage 15min on / 15min off sinon c'est plus de l'hydro que de l'aéro...

 

Reste le problème de remplacement de la solution :

Je procèderais bien à un sondage :

  • Qui est pour ajouter de l'engrais sans changer l'eau ?
  • Qui utiliserait une pompe externe d'aquarium pour pomper l'eau jusque dans la baignoire ou la gouttière ?
  • Qui trouve qu'il ne faut pas jeter cette eau mais créer un système d'irrigation jusque dehors pour arroser le jardin ?
  • Qui pense que je devrais acheter un enrouleur de jardin pour amener l'eau de la salle de bain jusqu'à mon jdc ?
  • Qui changerait l'eau toutes les semaines (Voilà le budget engrais pour faire 100L de solution par semaine).

En tout cas, merci à tous ceux qui me suivent. Je vous garantis un jdc sans nuisibles cette fois (Aucun pot en terre dans l'espace entièrement javellisé et passé au nettoyeur vapeur).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut superbudman

Deja beau travail pour ton installation,ensuite jvais te dire ce que j'en pense jusqu'a confirmation des pros de CW,

premier point je pense que tu peux rajouter l'engrais sans changer l'eau

c'est vrai quand tu as 100l d'eau a changer si jétait a ta place je ferrais une arrivée d'eau et une sortie,ben enfaite c'est ce que j'ai fais(j'en avais marre de me trimballer des bidons de 5l,eau propre eau sale,2 systemes donc 50l)mais aprés c'est mon métier de base(plombier comme Mario Bros)

bref si tu peux le faire meme avec un enrouleur de jardin fais le ou meme si tu as des connaissances ou des amis qui peuvent le faire,carrement une conduite d'eau(enfin si tu es propriétaire de ta maison)

et aprés pour mon evac ça va dans une cuve et aprés j'arrose mon jardin avec,mais avant j'avais une pompe avec un tuyau d'arrosage,aprés faut etre au minimum au rdc dans un cave ça n'ira pas,a par avec une méga pompe vide cave par exemple.

Pour le changement d'eau toutes les semaines avec 100l c'est pas facile et ça revient cher,essaye de faire une semaine et demi voir deux suivant le Ph,l'Ec et voir si il n'y a pas trop de dépots,a voir avec les pros

 

Bon si tu me le permet jvais mposé pour suivre ton JDC et jvais en profiter pour aller voir le premier

 

Bon grow man

Modifié par Walter Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.