[Résolu][Terre][Flo +20] Taches noires sur les feuilles


Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai un soucis avec mes plantes (3) il y a des taches noires et brunes sur les feuilles et le problème s'amplifie.

 

Voici le détail de ma plantation

 

- Variété: Arjan's Haze 3 de Green Seed House

 

- Age: Flo +20 - C+50

 

- Partie atteinte : Surtout sur les feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines environ

 

Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x100x200

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 30-35cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: min 21° max 28° mais en moyenne 26°

 

- Hygrométrie: 28%

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo de 15 ou 20cm allumer 24h/24

 

Culture en Terre

 

- substrat utilisé: Plangron Batmix

 

- Taille des pots: 15x15x30

 

- Engrais :1 fois tout les 2/3 arrosages avec du Plagron 100% Terra Bloom (NPK 2-2-4) 5ml/L

 

- Fréquence d'arrosage : 2L pour les 3 plantes, dès que la terre est sèche tous les 3/4 jours

 

Une photo de l'ensemble

 

post-725275-0-99690900-1386559796_thumb.jpg

 

photos des 3 pieds

 

post-725275-0-75710100-1386560109_thumb.jpgpost-725275-0-45590600-1386560096_thumb.jpgpost-725275-0-38533600-1386560088_thumb.jpg

 

 

Et voici les dégâts

 

post-725275-0-63533000-1386560327_thumb.jpgpost-725275-0-39353000-1386560338_thumb.jpgpost-725275-0-54235200-1386560351_thumb.jpg

 

Pour couronner le tous je pense qu'il y a une carence sur celle la

 

post-725275-0-47242000-1386560369_thumb.jpg

Modifié par gugu76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans même voir les photos (tu arrive à uploader du coup?) je note plusieurs point à revoir:

 

Hauteur lampe/apex sans cooltube avec 400w c'est 40cm et non 30.

 

Ton Hygro à 28% est beaucoup trop basse, il faut que tu la fasse monter à 50/60% pour ta flo.

 

Peace

 

EDIT: je laisse venir les pros sur les VRAI questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans même voir les photos (tu arrive à uploader du coup?) je note plusieurs point à revoir:

 

Hauteur lampe/apex sans cooltube avec 400w c'est 40cm et non 30.

 

Ton Hygro à 28% est beaucoup trop basse, il faut que tu la fasse monter à 50/60% pour ta flo.

 

Peace

 

Merci, ça y est il y a les photos.

 

J'ai remonter la lampe, j'ai rempoté dans des pots un peu plus gros au cas ou ça soit le "manque d’aération des racines "

Modifié par gugu76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu te choppes une belle anthracnose, provoquée par ton manque d'extraction.

 

N'augmente surtout pas ton hygrométrie, ventile à fond et ta lampe, si ton climat le permet, tu peux la redescendre, ce n'est pas la cause de ton problème.

 

Tu ne rattraperas pas le coup, mais avec un extra et une bonne ventilation, tu dois pouvoir les mener au bout comme ça mais avec une perte de rendement.

 

a+

 

Edit:

Hauteur lampe/apex sans cooltube avec 400w c'est 40cm et non 30.

Pourquoi, si le climat le permet?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans même voir les photos (tu arrive à uploader du coup?) je note plusieurs point à revoir:

 

Hauteur lampe/apex sans cooltube avec 400w c'est 40cm et non 30.

 

Ton Hygro à 28% est beaucoup trop basse, il faut que tu la fasse monter à 50/60% pour ta flo.

 

Peace

 

EDIT: je laisse venir les pros sur les VRAI questions xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

méme avec une hygro a 28% ca pousse et ca ne fait pas ce genre de pb!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu te choppes une belle anthracnose, provoquée par ton manque d'extraction.

 

N'augmente surtout pas ton hygrométrie, ventile à fond et ta lampe, si ton climat le permet, tu peux la redescendre, ce n'est pas la cause de ton problème.

 

Tu ne rattraperas pas le coup, mais avec un extra et une bonne ventilation, tu dois pouvoir les mener au bout comme ça mais avec une perte de rendement.

 

a+

 

Edit:

 

Pourquoi, si le climat le permet?

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gugu76,

 

Anthracnose : mouais peut-être, mais c'est une conséquence de l'état général de tes plants qui ont faim (Décoloration uniforme des feuilles, partant du bas de la plante = carence en azote).

 

Tu es passé il y a 20j en 12/12 : il est probable qu'elles soient encore en phase de stretch, et il leur faut à manger pour pouvoir grandir. Peut-être que ton batmix commence à s'épuiser, car il est riche en azote au départ.

 

Mon conseil :

Coupe les feuilles infectées. Donne à tes plants un engrais général, à minima ajoute l'engrais de flo que tu utilisais à tes doses actuelles de bloom. Complète éventuellement avec des trichodermae pour dans qqes jours bénéficier de leur effet symbiotique et une aspirine pour activer les défenses naturelles de la plante.

 

Et si tu peux te permettre des pots plus grands rempote dans du all-mix tu simplifieras la fin de ta culture : en Haze, tu en as encore pour 2 mois mini!

 

A 20j de cro, perso je ne traiterais pas chimiquement (A part une pulvérisation préventive d'eau de Javel diluée à 10ml par litre, c'est à dire à 1/1000 car le produit est vendu déjà dilué à 10% au départ).

Surtout que je ne suis pas sûr que la maladie crypto soit la cause de tes soucis, et donc qu'elle ne soit vaincue par la plante ell-même avec un retour à des paramètres corrects et une taille des feuilles pour l'aider.

Mais si cette plante est la seule touchée, isole-la si tu peux et évite de toucher les autres quand tu as touché celle qui présente des traces d'infection.

 

Pour l'hydro, 28% à ce stade c'est faible, mais elles sont déjà grandes et ce n'est pas la priorité.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, j'ai rempoté, remonté la lampe, coupé les feuilles tachées et je ventile vers les plantes et vers la lampe pour limiter la chaleur, la porte du placard est toujours ouverte quand la lampe est allumé. j'ai arrosé seulement avec de l'eau, du coup prochain arrosage engrais?

 

Petite question : mon ballast est dans le coin a gauche dans le placard comme on peut voir sur la photo d'ensemble, sa ne peut pas être sa la cause aussi ? car j'ai lu ça sur le forum

Modifié par gugu76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pareil qu au dessus je ne vois pas d anthrachnose sur tes plantes mais une "jolie" carence en azote !

 

Le Bat-mix est un terreau de "flo" mais il est très pauvre en azote !

 

A prioris tu as commencer l'engrais "flo" au passage en 12/12 au lieu de continuer l engrais "grow".....

 

Rempoter a 20 jours de flo normalement n est pas conseillé mais au vu de la taille de tes pots et de te variéte effectivement ca ne laissait pas trop le choix !

 

Tu devrais faire un apport azoté par voie foliaire pour une meilleure assimilation avec un produit du style Phyt-amin ou équivalent

 

Pour l hygro c est bas oui mais elles se debrouilleront comme ca , de plus étant fragilisées par leur carence elles sont plus vulnérables aux maladies donc laisses comme ca..

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pareil qu au dessus je ne vois pas d anthrachnose sur tes plantes mais une "jolie" carence en azote !

 

Le Bat-mix est un terreau de "flo" mais il est très pauvre en azote !

 

A prioris tu as commencer l'engrais "flo" au passage en 12/12 au lieu de continuer l engrais "grow".....

 

Rempoter a 20 jours de flo normalement n est pas conseillé mais au vu de la taille de tes pots et de te variéte effectivement ca ne laissait pas trop le choix !

 

Tu devrais faire un apport azoté par voie foliaire pour une meilleure assimilation avec un produit du style Phyt-amin ou équivalent

 

Pour l hygro c est bas oui mais elles se debrouilleront comme ca , de plus étant fragilisées par leur carence elles sont plus vulnérables aux maladies donc laisses comme ca..

 

Bonne journée

 

j'ai seulement utilisé de l'engrais de floraison une semaine ou deux avant de passer en floraison.

 

je leurs donne leur dose tout a l'heure car j'ai arrosé qu'a l'eau clair avant hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui tu n as pas utilisé d engrais de croissance (azoté) en debut de floraison, tu as donc une carence en azote post stretch !

 

Au passage en flo on continue ou on commence (dépend du dernier rempotage / terreau utilisé etc....) l engrais de croissance juqu a la formation des "pistils" ou la on diminue l engrais de croissance et commence l engrais de flo ( on utilise les deux a dose reduite) .

 

On passe a l engrais flo "seul" une fois le stretch finis ( quand la plante ne prend plus de hauteur) .

 

Dans ton cas la plante a finis son stretch et n assimilera plus ou presque plus d azote par voie racinaire, d ou mon conseil de procéder à une pulvérisation foliaire pour "corriger le tir"

 

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui tu n as pas utilisé d engrais de croissance (azoté) en debut de floraison, tu as donc une carence en azote post stretch !

 

Au passage en flo on continue ou on commence (dépend du dernier rempotage / terreau utilisé etc....) l engrais de croissance juqu a la formation des "pistils" ou la on diminue l engrais de croissance et commence l engrais de flo ( on utilise les deux a dose reduite) .

 

On passe a l engrais flo "seul" une fois le stretch finis ( quand la plante ne prend plus de hauteur) .

 

Dans ton cas la plante a finis son stretch et n assimilera plus ou presque plus d azote par voie racinaire, d ou mon conseil de procéder à une pulvérisation foliaire pour "corriger le tir"

 

 

Bonne soirée

 

ok merci, que veux tu dire par une pulvérisation foliaire? avec quel produits?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

 

Bonne soirée ^^

 

Merci, j'aurais du relire

 

EDIT : du coup je prend ce produit, je fais mon mélange avec de l'eau et je pulvérise sur les feuilles c'est bien ça?

Modifié par gugu76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la pulvérisation au vita race ainsi qu'un arrosage avec un peu d'engrais et le problème a l'air d’être réglé. les feuilles sont bien verte et aucune nouvelle tache est apparu.

 

Merci a tous de m'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.