Branchement hps


Messages recommandés

Bon voila J'ai ma Hps mais je sais pas comment la brancher, il y a deja un sujet du meme type mais mon ballast est different enfin je crois voici un schema (dsl pas D' APN) 08935.jpg

Ensuite sur ce que je pense etre le starter (ignitor) il y a ceci de dessiner , mais je comprend pas tou si vous pouviez m'expliquer clairement pour etre sur de pas faire de connerie

b706e2.jpg

Merci D'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je les vois! Mais je comprends rien! Pourtant moi aussi j'ai galérer avec ma HPS mais là sur ton schéma je vois pas ce que représente le carré noir et la partie LA! Désolé;-)!

Peut-être qu'un pro va pouvoir t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci quand meme, En fait on branche normalement un fil sur chacune des partie, mais j'ai aucune idée du quel ! Je vais essayer de trouver un APN pour demain !

Sinon si quelqu'un peut poster le schema de son install electrique pour la hps !

Je pense que La signifie Lamp et le carré noir serait le ballast mais j'ai peur de tout exploser si c'est mal brancher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais je comprends pas trop ton ballast, j'ai un peu recherché et trouvé que c t un ballast pour des lampes à sodium, mais rien de plus, ça m'embête un peu de ne pas pouvoir t'aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer plusieur branchement avec mon ampoule Mtil-F (voir post dans ma signature) Je verrai bien si sa marche

(au depart j'ai eu cette ampoule avec le ballast) !

Au pire je ne risque pas de griller le ballast ?

Des que j'ai l'APN je fais des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je voudrai pas dire te connerie mais je pense que tes schémas disent tout:

 

- t'es sur 220v donc tu mais sur le '230' (qui peu le plus peu le moins) tu ne met rien sur '240' ni '250'

 

- Ton ampoule, c'est le 'La' schématisé sur le starter donc tu mets un pole sur le 'La' et l'autre sur le 'N'

 

- Le 'ZRM' du ballast est relié à celui du ballast

- Le 'D' du starter doit aussi aboutir sur le ballast

 

 

Par contre, il doit aussi y avoir une masse quelque par sur le ballast, en général c'est schématisé sous forme d'un espèce de rateau avec le manche tordu (désolé la comparaison est fumeuse mais j'ai pas d'autre idée)

 

En espèrant t'avoir un peu éclairé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.