Branchement de la terre sur un Adjust-A-Wing?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà, pour ma 2ème culture, je me suis lancée pour la cro avec ma MH de 150w et je me suis fait une belle box d'1,15m sur 1,15m sur 1,80m.

Je vais l'utiliser pour la flo et envie d'y mettre une 400w.

 

J'ai donc acheté un ballast ETI Class 2 IP65, un rélfecteur Adjust-a-Wing medium stucco et une ampoule Philips son-T-pia.

 

J'ai un petit problème pour brancher ma douille au ballast...

J'ai regardé sur google après une réponse mais ça reste souvent floue à mes yeux...

 

J'ai donc 3 fils qui partent du ballast: un marron, un bleu et un vert-jaune.

Sur ma douille, 2 fils relié à un suc: un noir et un blanc.

J'ai trouvé si c'est bien juste, que le marron va sur le noir et le bleu sur le blanc.

Jusque là, je comprends :roll:

 

post-712413-0-22171200-1386600972_thumb.jpg

 

Mais mon fil vert-jaune, la terre ou la masse, appelez-la comme vous préférez, je la branche où???

Sur ce que j'ai trouvé sur divers forum, il faut la mettre sur la partie en métal qui tient la douille...

Effectivement, sur leurs photo, leur porte-douille est en métal.

Hors, sur les derniers fabriqués, c'est en plastique noir!

 

post-712413-0-96909900-1386600982_thumb.jpg

 

Alors, où je branche ce petit fil vert-jaune...?

Car j'aimerais passer à la flo fin de semaine, je suis à cro+27, il va donc être temps :)

Un grand merci d'avance pour vos réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je brancherais sur le réflecteur (la grande partie métallique).

Il y a sans doute un fil qui passe dans la partie en plastique reliant la douille au réflecteur.

 

Quand je touche mes réflecteurs (J'avais pas de branchement à la terre) bien je mangeais une super-méga châtaigne (impossible de se retenir de hurler à chaque fois). Bon, ça va pas te tuer mais le cœur aime pas trop ça quand même !

 

Du coup j'ai tiré un câble du réflecteur à ma gouttière et j'ai plus de problème. Mais si t'as direct un branchement à la terre (qui marche) sur ta prise, c'est mieux.

 

A+

Modifié par superbudman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

branche ton fil de terre sur le réflecteur , soit tu fais un petit trou avec une vis + rondelle + ecrou (par exemple) soit tu fixe avec une cosse + une vis dans le réflecteur , le principal c'est que ce soit bien serré entre eux (le fil en cuivre et le métal du réflecteur).

 

3oyg.jpg

 

 

Le tout branché vers la prise ou au ballast.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je brancherais sur le réflecteur (la grande partie métallique).

Il y a sans doute un fil qui passe dans la partie en plastique reliant la douille au réflecteur.

 

Je ne risque pas la décharge justement en mettant sur une aile du réflecteur?

Et plus ça va défaire l'équilibre du réflecteur... Il va pencher d'un côté. Non?

 

 

Mais si t'as direct un branchement à la terre (qui marche) sur ta prise, c'est mieux.

 

Sur quelle prise?

Je suppose que sur la prise que je branche du ballast à ma prise murale, il y a la terre...

Il faut que ça fasse comme un circuit fermé? Car il y a la terre de la prise au ballast et du ballast vers la douille...

Et à la douille, je ne vois aucun fil allant à du métal, que les 2 reliés au suc.

 

 

Je crois que je passerai au GrowShop demain pour avoir un 2ème avis.

Aujourd'hui, j'ai terminé et monté la porte de ma box.

Et je brancherai tout demain et mettrai mes petites dans leur nouvelles box avec passage en flo demain soir qd la lampe s'éteindra, elles déménageront pour recevoir leurs 12h de HPS :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

branche ton fil de terre sur le réflecteur , soit tu fais un petit trou avec une vis + rondelle + ecrou (par exemple) soit tu fixe avec une cosse + une vis dans le réflecteur , le principal c'est que ce soit bien serré entre eux (le fil en cuivre et le métal du réflecteur).

 

3oyg.jpg

 

 

Le tout branché vers la prise ou au ballast.

 

 

yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

Faire un trou au milieu, c'est une bonne idée...

L'équilibre ne sera pas gêné...

Je vais faire ça :-)

 

Et comme je dois qd même paser au GrowShop demain pr des coupelles et un autre ventilo, je lui demanderai si ça peut mal, car je tiens pas à avoir le feu.....

 

Merci pour vos réponse en tout cas! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement les derniers modèles AAW sont classe II. Vérifie si c'est marqué dessus. Si c'est bien le cas, alors il ne faut pas brancher la terre.

 

PS : Si la patte noire sur laquelle est fixée la vis à droite est en métal, alors c'est là qu'il faut brancher.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris !

 

A mon avis, le plus important est que ton ballast soit relié à la terre (Pour éviter les incendies).

 

Après si tu reçois pas de châtaignes en touchant ton réflecteur quand ta lampe est allumée depuis plusieurs heures, c'est que tu risques rien...

 

Le câblage de terre sert avant tout à protéger l'usager

(Si mon papy était encore vivant, sa pile cardiaque aurait pas trop aimé le choc si tu vois ce que je veux dire). ^^

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si je peux me permettre une remarque pas très constructive :

Quand je vois le prix des Adjust-a-wing alors que ça reste qu'une douille+une feuille d'alu martelé+un vernis réfléchissant...

Bien je me dis qu'ils doivent bien le rentabiliser leur brevet à deux balles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je déterre ce vieux topic ,

Bonjour à tous ,

Mon branchement d'adjust A Wing xl vous semble t il correct ?

J'ai un ballast redlight 1000w plug and play

Mon cable est il correctement branché au domino ?

Je précise que le cable terre est relié à la plaque en alu directement

Merci d'avance post-844976-0-03029300-1443867208_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites