Floraison involontaire/précosse(fiche à remplir)


Messages recommandés

Salut la gang!

 

Comme le titre l'indique j'ai un probleme de floraison précosse et je ne comprend pas pas pourquoi ! =/

 

Cela semble faire plus de une semaine que mes petite sont en floraison et je me demande un peu quoi faire. Comme je ne compte pas faire de floraison j'utilise des néon sunblaster et un del 300 watt se qui m'as deja ete tres effectif dans le passé mais cette fois je semble rencontré un contre temps.

 

Donc, dans mon installation j'ai une DEL 300 watts Plus deux néon Sunblaster 54Watts de la ventilation, la temperature est bonne, l'eau fourni est temperature pieces, les heure son en 16/8, je ne met presque aucune engrais, donc jsuis un peu perplexe...

 

Quel facteur peux causer une floraison precosse ainsi ?? Mes parametre me semble bon ... =/

 

Anyway, jai pris quelque photo voila pour vous

 

 

se73.jpg

 

 

lowy.jpg

 

 

qdkk.jpg

 

 

 

3olj.jpg

 

 

5a0p.jpg

 

se que jdisais a propos de la flo =(

 

ysuo.jpg

 

jai penser que le jiffy etant a decouvert cela pourrais tu causé un stresse a la plante la fesant passer en floraison ?? (Photo suivante)

 

 

1om5.jpg

 

 

Donc voila, je crois avoir tout dit ...

 

Haa non dsl sa prenais une fiche technique

 

 

La vla ta fiche technique ....

 

 

- Variété: Du ''CANNABIS'' au cas ou jdevrais specifier... pas auto-floraison ... M-39

 

- Age: 3 mois maximum

 

- Partie atteinte : La plante au complet ...

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine et demi Maximum

 

- Evolution du problème et de la plante: Bah elle continue a fleurrir, ein ...

 

Ce sont des plante en INTÉRIEUR je specifie ... au cas.

 

- Surface et hauteur de l'espace: 5 pieds 5 pouces et 3/16 ieme mais sa depend ya des endroit sa vas a 5 pied 5 pouce et 1/8 ieme.

 

- Lampe utilisée: Une Dell 300Watts qui n'as servi qu'a une croissance( Elle est neuve ) plus deux néon sunblaster 54Watts Avec moin de 500 heures d'utilisation

 

- Distance lampe/plante: 1 pied et 1 pouce pour les neon puis 2 pied 1 pouces la lampe Dell

 

- Cycle lumineux: 16 heures de lumiere pour 8 heures de nuit

 

- Température: 24 degré celcuis se qui donne en farenheit, 75.200 degré F et en Kelvin sa donne 297.15 Degré K

 

- Extraction utilisée: j'ai de belles entré et sorti d'air qui donne sur une cave bien tempérer a 18 degré Celcius

 

-Ventilation utilisée: des ventilateur efficace.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24hrs sur 24 de ventilation et dextraction d'air

 

 

-Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: un Pro mix ayant fait c preuve.

 

- Taille des pots: Cela depend des plantes mais je doute que cela affecte le résultat car certaine sont dans des pots plus petit d'autre plus gros pourtant ils sont tous en floraison. il y en as certain dans des 6 pouces d'autre dans des 10 pouces

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 fois par semaine 1 ml pas 1.5 litre (moin que supposer) de Jungle Juice ''grow'' (Croissance) Part A & B (pas en meme temps jpas sans dessins! )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 250 et 355 ml par plante au deux jours

 

Merci de votre aide!

 

Lostdata!

Modifié par Lostdata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Manque des données genre fiche diag

A vu d œil comme ça? Tu sais ce que tu fais pousser?

Tu ferais pas un élevage d auto flo par ex?

 

Ou un problème de photopériode.Ton programmateur ne déconnerait pas?

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de vraiment savoir

 

Mais vu que c'est originaire du pays ruderalis

Vu les infos sur le grow, je pense qu il y a un trait autoflo ds ce strain

 

Ce qui semble se vérifier dans ton cas

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as recopié deux fois 16 heures de jour et 8 heures de nuit. Tu n'es donc pas en 18/6 mais en 16/8?

Peut-être que pour cette variété, cela suffit pour déclencher la flo.

 

Bon, d'un autre coté, je ne vois pas où est le problème : il faut bien qu'elles fleurissent au bout d'un moment et tu n'est pas en grosse pénétration lumineuse.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, pour certaines variétés, cela suffit.

D'ailleurs, tu en as probablement la preuve dans ton placard pour le M-39.

 

Ce serait dommage de les flasher pour les ramener en croissance maintenant.

 

Bonne fin de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La vla ta fiche technique ....

 

- Variété: Du ''CANNABIS'' au cas ou jdevrais specifier... pas auto-floraison ... M-39

 

- Evolution du problème et de la plante: Bah elle continue a fleurrir, ein ...

 

Premiere chose, la fiche diagnostic est obligatoire.

 

 

Ensuite, je ne sais pas si c'est mon interpretion de ton ecrit qui fait ca, mais je trouve tout de meme tes reponses tres sarcastiques... Ce qui n'aide pas mon envie de te donner un dagnostic.

 

Bonne journee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour une croissance "optimum" 18h de lumière.

 

Mes pieds mères/boutures sont en 16/8 et jamais eu de départ en floraison.

 

Soit la variété indiquée n'est pas bonne, soit le timer...

 

Tu es parti de graines ou de boutures ?

 

++

 

P.S : En plus du ton à revoir, un effort sur l'orthographe (correcteur intégré) et pas de langage SMS aide à obtenir des réponses ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

cycle lumineux 18/6 pour la cro et 12/12 pour la flo.

Mais ton souci a peut de chance de venir de là, par contre ton panneau led n'aurai il pas trop de rouge et violet? car associé a ton 16/8 y as des chances que ça te fasse un beau départ de flo...

 

Dur de vraiment savoir

 

Mais vu que c'est originaire du pays ruderalis

Vu les infos sur le grow, je pense qu il y a un trait autoflo ds ce strain

 

Ce qui semble se vérifier dans ton cas

 

A suivre

 

qu'est ce qui se passe dans ton corps?? :lol:

euh c'est une faute de frappe ou c'est mal expliqué? car pour moi ruderalis c'est rudéral "plantes qui poussent facilement sur des sols qui ont été dérangé (retourné).

En gros ruderalis ça reste pas mal du chanvre sauvage...

Ruderalis... comme l'un des inconnu'z a dit "j'y suis jamais allé, mais si on me paie le voyage je veux bien".

peace.... et one love. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque d'avoir l'air de me ''Foutre Royalement'' de comment tu percois mon message... Je continurai avec la question suivante.:

 

Est-il, selon vous, necessaire de flasher pour retourner en croissance ou d'augmenter le heures de lumiere a 18/6 suffira à les faire retourner en croissance?

 

Coordialement Lostdata

 

P.s.

Dsl pour les fautes je ne suis pas professeur de francais et j'ai autre choses a faire de mes journée que de passer quinze minutes a vérifier des fautes d'orthographe sur un forum. J'ai une vie, pardonnez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

les leds tout comme les lampes hps et autre doivent avoir un certain spectre lumineux (plus de bleu pour la cro et rouge a jaune pour la flo.

Beaucoup de panneau led font les deux, cro et flo, mais le panneau doit être configuré pour la cro ou pour la flo au préalable.

voili voilou... peace petit voyou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le spectre de lumière est seulement une optimisation pour la croissance ou la floraison.

 

Spectre bleu réduit la distance inter nodale et orange pour la production de fleurs. Si je mets une HPS (spectre rouge orangé) 16 ou 18h par jour, je ne déclenche pas la floraison pour autant... C'est la photo période qui compte. Le déclenchement varie suivant les variétés 12h de nuit étant la valeur "sûre" et offrant un bon compromis mais 10 ou 11h peuvent suffire mais augmente le temps de floraison.

 

Pour ce qui est du terme rudéralis, cela désigne une variété à caractère auto florissante.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Dsl pour les fautes je ne suis pas professeur de francais et j'ai autre choses a faire de mes journée que de passer quinze minutes a vérifier des fautes d'orthographe sur un forum. J'ai une vie, pardonnez moi.

 

Et la réciproque est vraie, on a autre choses à faire de nos journées que de passer 15 min à essayer de lire du "petit nègre"

 

Tous les vivants ont une vie par définition.

 

A plus enfin non j'évite de perdre mon temps moi aussi.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.