Floraison involontaire/précosse(fiche à remplir)


Messages recommandés

Re,

 

Le spectre de lumière est seulement une optimisation pour la croissance ou la floraison.

 

Spectre bleu réduit la distance inter nodale et orange pour la production de fleurs. Si je mets une HPS (spectre rouge orangé) 16 ou 18h par jour, je ne déclenche pas la floraison pour autant... C'est la photo période qui compte. Le déclenchement varie suivant les variétés 12h de nuit étant la valeur "sûre" et offrant un bon compromis mais 10 ou 11h peuvent suffire mais augmente le temps de floraison.

 

Pour ce qui est du terme rudéralis, cela désigne une variété à caractère auto florissante.

 

++

 

désolé mais a ne pas confondre croisement avec du ruderalis afin de bénéficier des gènes autoflo,temps de croissance et temps de floraison et variétés ruderalis.

 

Ce sont deux chose différentes, l'un étant un hybride et le ruderalis étant une landrace...

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dsl pour les fautes je ne suis pas professeur de francais et j'ai autre choses a faire de mes journée que de passer quinze minutes a vérifier des fautes d'orthographe sur un forum. J'ai une vie, pardonnez moi.

 

Pour tous ces sarcasmes alors meme que l'on cherche a t'aider , 3 points d'avertissement, et 72 heures de latance, ca te peermettra de te consacrer a ta vie.

 

Bonne soiréee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Voilà ma source, https://hashmuseum.com/fr/la-plante-de-cannabis-cannabis-ruderalis.

Le ruderalis n'est pas une variété de cannabis mais un type, une souche, comme indica ou sativa c'est c que je dit plus haut.

De ce fait le cannabis ruderalis ou chanvre rural ou encore cannabis rudéral ainsi que chanvre sauvage sont un seul est même type de cannabis, les ruderalis...

 

J'essaie de m'expliquer correct, je sais que je patauge niveau explication.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour faire simple, indica et ruderalis sont des sous-espèces du Cannabis sativa.

https://fr.wikipedia....Cannabis_indica

 

Quand à la question du spectre, il n'influence pas l'induction florale, seule la photopériode en est la cause. Pour exemple, une simple ampoule à incandescence suffit pour maintenir une plante en croissance ou provoquer la floraison, et pourtant son spectre est loin d'être optimal.

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le spectre lumineux, ce n'est qu'une hypothèse, mixer avec un cycle lumineux court est ce que ça favorise une flo???

Le spectre rouge à jaune favorise la pousse des fleurs donc mélangé a son rapport lumineux de 16/8 je pense que ça aide pas.

 

Je sais bien que le spectre lumineux ne peut, théoriquement, pas déclenché une flo mais j'aime a penser que suivant les cas ça pourrai y contribuer. Enfin c'est juste une hypothèse.

peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je veux pas jouer les "chipoteurs" surtout que c'est pas la section et qu'au final on dit "presque" tous la même chose mais donc...

 

Selon Larousse,

 

Variété : Unité systématique plus petite que l'espèce, et dont les représentants possèdent un caractère commun qui les différencient des individus des autres variétés de la même espèce, avec lesquels ils sont cependant interféconds.

Type, sorte, espèce d'un même ensemble : Il y a différentes variétés d'hommes. (appartenant à la même espèce)

 

On a donc bien 3 variétés de cannabis appartenant à la même espèce...

 

 

Bref, cela à la base était pour illustrer simplement les propos de dnBhaze

 

Dur de vraiment savoir

 

Mais vu que c'est originaire du pays ruderalis

Vu les infos sur le grow, je pense qu il y a un trait autoflo ds ce strain

 

Ce qui semble se vérifier dans ton cas

 

A suivre

 

Quand il parle de "pays rudéralis" c'est du second degré pour souligner, comme il le dit plus bas, un gène auto flo...

 

Pour la question du spectre... J'ai trouvé ça quand même :

 

En comparant la quantité d’une fréquence de lumière rouge à celle d’une autre, rouge sombre, présente dans la lumière, la plante décide ou non de démarrer sa floraison.
cf. CANNA

 

La question mérite peut être de se poser...

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin du sujet de base ...

 

Je sais ce que c'est du Ruderalis, et NON mes plantes n'en sont pas.

 

Anyway j'ai effectuer un Flash et setter mes hrs de luminosite a 18/6

 

Je vais verifier si tout repart en croissance et vous tenir au courrant.

Modifié par Lostdata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.