ATAMI ATA ORGANICS (Gamme Engrais Liquide)


Messages recommandés

Salut CW !!! leybonghit.gif.pagespeed.ce.OL6XZosSSQ.gif

 

Alors voila, je me permet d'ouvrir ce topic, n'ayant pas trouvé d'informations concernant cette gamme atami, assez récente d'après ce que j'ai vu, et plutôt accessible niveau budget.

 

Bien que présentée comme organique, cette gamme n'est pas bio, (peut-être le Flavor) mais plus minérale-organique.

 

Elle se compose de 7 produits, ( ATA Roots-C / ATA Alga-C / ATA Growth-C / ATA Bloom-C / ATA Flower-C / ATA Flavor-C / Take Care ) et un nouveau né de la marque a fait son apparition: BioBloombastic qui peut remplacer l'utilisation du combo Bloom-C + Flavor ( voir les deux schémas ci-dessous )

 

organics.png

 

Voici un bref récapitulatif des produits proposés:

 

-TAKE CARE ( préventif / foliaire )

 

Atami_Take_Care-228x228.jpg

 

- ATA ROOT-C ( Booster racinaire )

N-P-K : .................... Inconnu

 

- ATA ALGA-C ( Booster vitalité / Foliaire )

N-P-K : .................... 0 - 0 - 0 ( Oligo-éléments & hormones végétales )

 

- ATA GROWTH-C ( Engrais de croissance )

N-P-K : .................... 3 - 3 - 5

 

- ATA BLOOM-C ( Engrais de floraison )

N-P-K : .................... 1 - 20 - 17

 

- ATA FLOWER-C ( Booster de floraison )

N-P-K : .................... Inconnu

 

- ATA FLAVOR-C ( Booster de goût / arôme )

N-P-K : .................... 0 - 0 - 9

kit-ata-organics-box_2028_1_.jpg

 

et le dernier né de la firme Atami :

 

- BIOBLOOMBASTIC ( Additif de floraison)

N-P-K : .................... 0 - 9 - 12

bio-bloombastic.jpg

 

 

Voici les 2 schémas de cultures disponibles, en fonction des boosters choisis pour la flo:

 

INDOOR + FLAVOR :

Org.png

 

OUTDOOR + FLAVOR :

Org+flavor.png

 

INDOOR + BIOBLOOMBASTIC :

Org+bioblb-indoor.png

 

OUTDOOR + BIOBLOOMBASTIC :

Org+bioblb-outdoor.png

 

 

2 autres schémas d'engraissage ATA Organics + BLOOMBASTIC sont disponibles ici.

 

A noter que les dosages sont inadaptés (3ml de Bloom-C et c'est le gros cramage assuré),

 

Atami propose un calculateur de nutriments sur son site web, spécialement conçu pour la gamme ATA Organics, et bien plus adapté à la culture de nos chères petites:

De plus vous pouvez choisir le nombre de semaines de croissance / floraison, ainsi que le type de substrat utilisé ( terreau light ou enrichi ).

 

_______________________________________

 

AVIS PERSONNEL

 

Je pense que cette gamme a du potentiel, encore faut-il savoir l'utiliser.

 

Le Bloom-C et son gros ratio PK n'en font pas un engrais de floraison à proprement parler,

mais plus un booster PK a administrer avec grande douceur durant la 2ème partie de la flo ( 0.5 ml/L à 1 ml/L MAX ).

 

L'engrais de base cro/flo est en fait le Growth-C, dont le ratio N-P-K se rapproche du Bio Flores de BioCANNA ( G-C: 3-3-5 ; B-F: 2-2.5-5 )

 

Le Flower-C sent très bon, le Root-C aussi ^^ ( le miel je trouve ) et le flavor m'intéresse beaucoup étant donné sa composition: 0-0-9 donc du potassium (k) pour la fin de flo ( juste apres 2P=K ).

 

La gamme coûte peu cher ( une cinquantaine d'euros sauf si vous choisissez le bloombastic ),

se présente comme organique (même si c'est pas vrai :P ) et pour l'avoir utilisée dernièrement, la production de fleurs est très bonne, le ratio calice / feuille extra, et l'expression des terpènes & huiles essentielles au top.

Je recommande vivement, et je ne suis pas à mon coup d'essai ( testé Hesi, Biobizz, Canna, Biocanna, Master-Grower...).

 

_______________________________________

 

LA PAROLE EST A VOUS

 

Y a t-il des utilisateurs de cette gamme ?

Pensez vous qu'il manque des éléments dans cette gamme ?

Comment procédez-vous pour doser et répartir ces engrais durant la flo ?

Pensez-vous que le mieux est d'utiliser Flavor et Bloom-C ou Bloombastic / BioBloombastic ?

 

@ +++++++

Modifié par Ch3MBoY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Un grand merci pour ton rapport !

 

J'utilise la gamme Biocanna plus additifs House & Garden, j'arrive justement à la fin des bouteilles et j'ai zieuté le micro-kit atami ( bloombastic inclus ) sans trouver de retour sur cette gamme.

Mais ton point de vue selon lequel ou le BloomC serait plus un PK et l'emploi du growth-C aussi bien pour la croiss. et la flo. ça me fait un peu tiquer.

Surtout au vu des dosages que tu conseilles, 1ml max pour le bloom quand atami table sur 2 à 5ml; Je veux bien que les tableaux ne sont là que pour donner une idée générale mais là c'est quand même une sacrée différence. Tu utilisais peut être un sol déjà riche ?

 

Des carences ou au contraires des excès durant ta culture ?

 

Sinon dans le doute je resterai avec la gamme biocanna, qui me va bien, le prix du kit atami me semblais attractif :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brouille Art :)

 

Effectivement, les doses concernant le Bloom-C, indiquées sur les tableaux de culture ci-dessus, ne correspondent pas avec les besoins de nos plantes.

 

Je t'invite à visiter le lien cité dans le post original ( le calculateur ATA Oranics ) qui donne des valeurs bien différentes des tableaux; par exemple, le bloom-c est préconisé pour la fin de flo à raison de 0,5 ml/L puis 1 ml/L MAX ce qui est bien plus en adéquation avec la réalité.

 

Pour avoir essayer à 3 ml/L, grosses brûlures, sur-engraissage direct. Avec les doses du calculateur tout se passe niquel.

Si tu prends le pack bloombastic tu n'auras pas besoin du bloom-c, ni du flavor-c.

 

La gamme Bio-CANNA fait du bon boulot elle aussi !!!

 

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Merci en effet j'ai sauté le calculateur ^^"

 

https://www.atami.eu/guides/kilomixbiobloombastic3weeks9weeks.html'>https://www.atami.eu/guides/kilomixbiobloombastic3weeks9weeks.html

 

Le problème c'est que de mon coté voila ce qu'il donne, et ce avec un terreau riche ( kilomix ) au départ.

 

Perso j'utilise le terreau biocanna pro, donc plus proche du biogrow mix de chez atami.

 

L'orgie si on calcule donc pour le biogrow :

 

https://www.atami.eu/guides/kilomixbiobloombastic3weeks9weeks.html

 

Si j'opte pour cette gamme je tacherai de suivre tes recommandations.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Brouille Art,

 

Si tu utilises cette gamme, fais nous part de tes impressions, et utilise le calculateur,

les tableaux de culture tels quels ne sont pas adaptés à la culture de nos petites.

 

Concernant le substrat je suis chez Plagron: Batmix, l'équivalent de leur kilomix je pense...

 

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites