Embrouille dosage engrais 1ml ou 1ml par litre,pot 20L (photos)


Messages recommandés

Bonsoir cannaweedeurs(ses) , j'ai un soucis au niveau des dosages d'engrais , sur mon tableau biobizz ils me disent par exemple pour le top max 1ml/L , sachant que j'ai changé de pot en flo pour des 20L et que je leur donne 2L a chaque arrosage , faut-il donc que je mette 0.5ml au Litre(0.5x2) ou bien 1ml ?

 

au passage j'ai lu sur un guide que normalement pour un 20L c'est 5L !!! mini par arrosage, je dois augmenter? ca fait vraiment beaucoup 5L :shock:

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

1ml d'engrais/ L de solution d'arrosage. Donc si tu fais 2L de soupe tu met 2ml de top max, 5L->5ml etc...

 

Et 10% du volume du pot(2L de soupe pour des 20L) pour arroser, c'est juste en flo, 20% c'est mieux.

 

a+

 

Edit: Je ne peux pas voir les tofs de tes plantes iciet comme le suggére oï-oï si t'as des petites plantes dans des 20L, 20% c'est trop?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui parait beaucoup, c'est la taille des pots pour une culture intérieur...

 

Tu peux en dire plus sur ton installation : espace, lampe, nombre de plantes.

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci à vous deux de vos réponses :) , j'ai donc un gros soucis de sous engraissage, pourtant mes plantes se portent bien et ont la même tête que des flo+20 de certains jdc..

 

J'ai une box de 90x90x160, sous 400w avec 4 plantes indica shivas skunk et une inconnue qui font de 65cm pour la petite et 80 la plus grande, la box déborde d'autant plus que j'ai chie le strech elles ont plus que doublé en 1semaine j'ai été débordés et je pense que le passage de 11L->20L à provoquer cette explosion de croissance, les ayant rempotés 3jours avant le passage en flo, j'ai decidé de les rempot dans des 20L suite à une attaque de nuisible, qui a fait retarder mon passage en floraison de 2semaines (45j de cro).

Enfaite j'avais peur d'un étouffement racinaire dans mes 11L suite au retard sur le passage en flo..

 

Ps: Oui Etranje j'ai du supprimer ma dernière galerie , je sais pas si c'est un bug mais je peut uniquement créer 1 galerie d'image ce qui m'oblige à supprimer la précédente pour uploader de nouvelles photos.

Je charge mon appareil et je met les photos pour que vous voyez mieux

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voilà les photos donc comme vous pouvez le voir ca déborde j'hésite à couper à ce stade les petites du bas qui ne recoivent pas assez de lumière par l'ombre des grandes

FLO+20, elles font env 70cm (60 cm et 80cm pour la plus grande) et 45cm de largeur

vu de haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 buildings

 

 

l'autre varieté(inconnu), qui est repassé en cro apres 2mois de flo, puis de nouveau en flo depuis 20jours, le stretch a été assez impressionant comparé aux autres et j'ai mieux réussi à divertir les têtes dans l'espace , plus simple également à manipuler , les branches ressemblaient plutot à des lianes qui s'étirer facilement

 

 

mes petites insectivores!!!

 

 

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Etranje , je met 2L tous les 3jours et je compte réduire à 2jours car justement elle s'assèche plus vite depuis le passage en flo, ou alors c'est mieux que j'augmenter le dosage 2,5L , 3L ou + même??? (pas jusqu'à 5L j'aurais pas assez d'engrais :lol:)

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En arrosant tous les deux jours, je serais surpris que tes 20L de substrat soient bien humectés à chaque arrosage?

 

Perso, je resterais sur une cadence d'un arrosage tous les 3/4j mais avec plus de soupe, entre 3.5L et 4.5L?

 

a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Re Etranje , je met 2L tous les 3jours et je compte réduire à 2jours car justement elle s'assèche plus vite depuis le passage en flo, ou alors c'est mieux que j'augmenter le dosage 2,5L , 3L ou + même??? (pas jusqu'à 5L j'aurais pas assez d'engrais lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif)

 

Je confirme, on augmente d'abord la quantité avant la fréquence.

 

Et puis, 2,5L tous les 2 jours ou 5L tous les 4 jours ce sera pareil en engrais ;-)

 

En tout cas je jalouse tes plantes carnivores ! Les miennes ont périt dans un horrible crash et les moucherons reprennent le dessus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oi oi , je vais arroser dans 4jours a raison de 4L par pot , merci pour mes petites carnivores je les ai reçus hier et depuis plus de moucherons ou alors j'en croise très peu ! , avant j'ouvrais ma box j'en voyait partout, maitenant plus une seule en l'espace de 24h elles ont provoqués un génocide de moucherons :D, je conseil a tous l'achat de ces plantes en cas d'infection de mouche , c'est sympa à voir en plus et ca évite dacheter des insecticides chimique à 20euros le flacon , la pour 5 euros on a une petite plantoune :lol:

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.