[Hydro][Eco 250w] JDC N°3 - Northern Light #5 Haze féminisée


BlondLeffe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance dans mon troisième journal de culture, le premier en hydro. J'ai réalisé 4 cultures avant celle-là, toutes en terre et seulement 2 JDC par manque de temps.

 

Voici mon matériel :

 

- Système Aquafarm de Général Hydroponic

- PH Down de Général Hydroponic

- Testeur EC & PH Hanna entrée de gamme (mais si vous savez, ces testeurs PH qu'on casse quand on a trop fumé et qu'on veut jardiner...)

- Un petit ventilateur

- Station météo Température / Hygrométrie

- Laine de roche 4x4 pour la germination, 7,5x7,5 pour la croissance et la floraison

- Billes d'argile

- Une graine de Northern Light #5 Haze féminisée de chez Sensi Seeds

 

Croissance

- Lampe éco Plasmalight 200w

- Engrais Master Grower vert (NK 9-6) de chez Hydrøpassion

 

Floraison

- Lampe éco Plasmalight 250w

- Engrais Master Grower rouge (PK 11-8) de chez Hydrøpassion

- Massive Bloom de chez Hydrøpassion

 

Bref, du classique, rien de bien transcendant.

 

Le jour où je poste ce JDC, je suis actuellement à Croissance +49 et Flo +2. J'ai eu quelques problèmes (une branche cassée, taille commencée un peu tardivement...).

 

Je vous passe tous les détails de la croissance, mis à part mes quelques erreurs (et encore, juste pour vous foutre de ma gueule ça ^^), ce n'est pas spécialement très intéressant.

 

Voici les quelques photos que j'ai prise durant tout ce temps :

 

Hop, mise en laine de roche tamponnée PH 5,5 :

Z22POhx.jpg

 

Les cotylédons pointent le bout de leur nez :

dG7purK.jpg

 

Bien grandie :

BdY366c.jpg

 

Minou veille au bon déroulement des opérations :

WUmUbvL.jpg

 

Touffue la fille :

Eq9f8PY.jpg

 

Très touffue, il est l'heure d'être taillée :

KNGVtqr.jpg

 

Grosse taille pour ma fifille :

fBDyYQI.jpg

 

J'ai fait une petit pause photo entre temps, j'ai cassé une des branches sur cette taille en voulant repalisser proprement. J'ai eu quelques problèmes de gestion d'EC également, j'ai pas pu m'en occuper pendant un certain temps mais la petite a était plutôt solide. J'ai récupéré un pied en terre également, je ne sais pas ce que c'est comme variété mais bon... On crache pas dans la soupe comme on dit ;).

 

La fifille bien palissée et sa copine qui l'a rejoint :

AfWMRgt.jpg

 

Vue de près :

mEHcC5M.jpg

 

Et vue du dessus :

MtT0MwI.jpg

 

Voila, c'est tout pour le moment. J'ai lancé la Flo il y a deux jours, j'avance tout doucement, la petite s'est bien remise de mes erreurs, elle est solide.

 

Photos :

- Flo+5

- Flo+11

- Flo+20 & Flo+25

- Flo+31

Modifié par BlondLeffe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BlondLeffe,

 

Fais gaffe à ton félin, je ne suis pas certain qu'il veille au "bon déroulement des opérations". Il y a quelques années, j'avais laissé pousser un petit plant mâle juste comme ça dans le salon, et l'abruti de chat a tout bouffé, il ne restait que la tige ! Véridique !

 

Allez, je suppose que tout ça reste sous bonne garde,

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Euh...tu t' es fait refiler la colonne d' eau du waterfarm pour ton aquafarm... C'est trop long, recoupe le tuyaux pour que ton anneau goûteur soit au raz des billes, tes feuilles ne doivent pas ramasser de flotte, on voit bien sur tes photos qu'il elles aiment pas des masse..

Bonne continuation pour cette culture:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloubiboulga : Le placard est bien fermé, la minette n'y a pas accès. Elle m'avait déjà fait un beau bordel dans une ancienne culture, elle arrivait à ouvrir le placard la saleté.

 

@NO-MA : Ah je me disais bien aussi que c'était haut... Effectivement les feuilles ramassent la flotte, mais elles ont surtout pris cette teinte par un sur-engraissage il me semble bien :x.

 

Merci à vous deux en tout cas :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tes feuilles ne semblent pas nous raconter un sur engraissage, t' as pas l' air d' avoir un engrais trop violent, faut être un cochon pour sur engraisser avec du one part dans un aquafarm ( un des meilleurs système hydro en passant). Enlève l' anneau et baisse le, rien que ça elles vont avoir meilleure mine..

 

Par contre j'ai avais pas fait keï au premier passage, mais heureusement pour toi qu' une plante peut pas se défendre, sinon tu te serais fait péter un bras pour avoir réaliser une taille aussi hard core :shock:ton pied était parfait pour être palissé et passé en flo et la crack tu le décapite ( perte de l' apex= perte de la +grosse tête..)...ça c'est dommage...pince et palisse, mais ne taille surtout QUE les gourmands...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chose faite pour l'anneau.

 

Concernant la taille, j'ai suivi ce tutoriel :

https://www.growweedeasy.com/main-lining-technique-nugbuckets

 

C'est également comme ça que faisait mon père pour les framboisiers de mémoire. C'est un mélange de taille et de supercropping, rien de bien nouveau mais paraît qu'il faut appeler ça du "main-lining".

 

L'avantage c'est d'avoir une canopée bien plus homogène et régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BlondLeffe,

 

 

sa va être sympa par ici :applaus:, l'hydro et l'eco sa fait plutôt bon ménage en général, des buds bien compacte et toutes pop-corné :-P, cultivant moi aussi comme toi en eco je vais me poser dans un coin et observé :plus: (scrog 4 pots en terre, 250w 2700k en fin de flo actuellement :))

:yeah:

 

C'est chose faite pour l'anneau.

 

Concernant la taille, j'ai suivi ce tutoriel :

https://www.growweede...ique-nugbuckets

 

C'est également comme ça que faisait mon père pour les framboisiers de mémoire. C'est un mélange de taille et de supercropping, rien de bien nouveau mais paraît qu'il faut appeler ça du "main-lining".

 

L'avantage c'est d'avoir une canopée bien plus homogène et régulière.

 

vraiment sympa cette technique, connaissait mais pas sous ce nom, un truc classic en somme (taille et retaille), sont très beau les plants sur ton lien :), d'ailleurs le tien devrait être assez similaire :supair:, il à de la place pour bien s'epanouir et t'offrir son plein potentiel :D (surtout avec l'hydro, sa aide... -_-), sur que c'est dommage de se passer de l'apex et pour sur que sa rallonge la croissance, mais c'est un choix et c'est sympa quand même, comme je dit c'est à testé (un bon supercropping :rire:), mais tu peut très bien obtenir une canopée parfaitement homogène sans taille (et je m'y connais plutôt bien en canopée régulière ^^ :-P, au niveau :lol:), après pour toi sa va :king:, tu est en hydro c'est bien vigoureux, sa pousse vite et fort si tout les paramètres sont contrôlé... ^_^

 

Au plaisir... :applaus:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-Cha-back et merci d'être passé sur mon JDC, pose-toi dans un coin, ici y a de la place pour tout le monde et de la bonne humeur à revendre :).

 

Effectivement j'ai fait un tour sur ton JDC et un gros bravo à ton SCROG qui est vraiment très propre :). Et de superbes photos également.

 

Petite MAJ à Flo+6.

 

j0VLCkG.jpg

 

bHPHSPy.jpg

 

E20Mzuw.jpg

 

EC stable, le PH est calé à 5,5, il remonte en général autour de 5,9 chaque jour, je le remet à niveau régulièrement, rien de très inquiétant. Température moyenne tournant entre 22/24°C en journée, entre 19/21°C la nuit. Hygro variant entre 40 et 60%.

 

Des conditions assez correctes dans l'ensemble.

 

La lampe est pas droite sur la photo, j'étais en train de régler la hauteur, pas d'inquiétude pour la petite en terre, elle va bien ^^.

Modifié par BlondLeffe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Belle évolution depuis la dernier MAJ ! On voit que les nouvelles branches qui sont au dessus de l' anneau sont en pleine forme, mais crois moi tu aurais eu le même résultat en palissage - pinçage, mais plus vite et en gardant l' apex... La sculpture sur weed , c'est pas raccord avec l' hydro, qui est un truc de bourrin fait pour gagner du temps et du rendement... Mais tu feras un pied magnifique à n'en pas douter!

 

A+

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NO-MA.

 

J'ai voulu essayer autre chose, j'aime bien essayer plein de choses, c'est très intéressant et voir comment une plante peut s'adapter à des conditions très différentes. Au moins je peux me forger un avis, comme on dit, c'est un forgeant qu'on devient forgeron :).

 

J'envisage d'essayer un SCROG ou au moins un SOG pour la prochaine culture ainsi que différents pieds mères. Mais j'en suis pas encore là, on va déjà finir celle-ci ^^.

 

Il faut savoir que j'ai perdu pas mal de temps également parce que j'ai cassé une branche secondaire après avoir coupé l'apex. Donc une sacrée perte de temps...

 

Mais c'est vrai qu'en terme de temps, cette technique n'est pas la plus intéressante. A voir si le rendement peut l'être lui.

 

Merci d'être passé :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BlondLeffe,

 

Je me permets de me poser pour suivre ta culture avec attention :P

 

Je suis justement intéressé par le même modèle d'aquafarm que toi mais le soucis c'est que je termine actuellement ma deuxième culture en terre et j'ai peur que ce soit trop compliqué à gérer pour moi .. Tu penses que ce système est à la portée d'un débutant ?

 

Bonne suite de Flo et à bientôt

 

Peace

Modifié par miridia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miridia et bienvenue :).

 

Oui, l'Aquafarm est un modèle très bien adapté aux débutants pour débuter en hydro. Il te suffit seulement d'avoir le matériel minimum nécessaire : un contrôleur PH et un contrôleur EC.

 

Si tu comptes utiliser des billes d'argile en substrat, pense à bien les tamponner PH 5,5 pendant une petite semaine.

 

C'est moi-même ma première culture en hydro. Sache que ça demande un contrôle régulier des paramètres, personnellement je contrôle tous les jours. Là où en terre tu peux laisser pousser plusieurs jours sans t'en préoccuper.

 

J'espère avoir pu t'aider :).

Modifié par BlondLeffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miridia et bienvenue :).

 

Oui, l'Aquafarm est un modèle très bien adapté aux débutants pour débuter en hydro. Il te suffit seulement d'avoir le matériel minimum nécessaire : un contrôleur PH et un contrôleur EC.

 

Si tu comptes utiliser des billes d'argile en substrat, pense à bien les tamponner PH 5,5 pendant une petite semaine.

 

C'est moi-même ma première culture en hydro. Sache que ça demande un contrôle régulier des paramètres, personnellement je contrôle tous les jours. Là où en terre tu peux laisser pousser plusieurs jours sans t'en préoccuper.

 

J'espère avoir pu t'aider :).

 

Hello,

 

merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre, je vais me laisser tenter par ce système ça m'a l'air vraiment top. Juste une dernière question, est-ce que ça pourrait tout de même supporter 2 - 3 jours de manière autonome sans contrôle ? Genre si tu pars un week-end est-ce qu'il y a des risques pour les plantes ?

 

Je reste ici jusqu'à la fin, hâte de voir la suite :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu, tu peux le laisser quelques jours de manière autonome si tu n'as pas le choix mais c'est tout de même mieux d'être présent pour prendre tes mesures.

 

Pose-toi donc :).

 

Autrement, de mon côté, ça évolue pas mal. Le stretch commence à doucement se calmer, nous sommes à Flo +11.

 

nTWl248.jpg

 

YdSgdpG.jpg

 

QmI33K5.jpg

 

Une canopée assez régulière dans l'ensemble, je suis satisfait. PH toujours à 5,5, EC 1,1/1,2. On attend la production des premières buds maintenant :D.

 

Concernant celle en terre, elle a eu droit à un petit rempotage de routine et elle a déjà ses premières buds qui pointent le bout de leur nez.

 

Voila pour cette petite MAJ tranquille, la prochaine surement lors de l'apparition des têtes si j'ai matière à faire un truc un peu plus conséquent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Dis ça évolue dans le bon sens ton affaire, la plante pète la forme, les secondaires sont bien montées, ça promet une floraison des plus...euh...florale^^.

Quand tu dis ec1.2 c'est en lecture sur l' écran ou tu as déjà déduis l' ec de l' eau?

 

Cordialement, j' reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord, passez tous de très bonnes fêtes de fin d'année, profitez un maximum de tout et ne fumez pas trop :P.

 

Ici ça avance lentement mais surement. Carence en azote il y a 2 jours (jaunissement des feuilles), vite comblée, c'est reparti comme en 14 ^^.

 

J'ai attaqué le massive bloom à petite dose (2ml), on montera progressivement jusqu'à 4ml dans une petite quinzaine de jours.

 

Avec cette carence j'en ai profité pour monter mon EC jusqu'à 2,0. J'avais sans doute un EC un peu bas, ce qui a expliqué cette carence. Pourtant il était stable le con, je me suis fait avoir.

 

Pas de photo cette fois-ci, le temps me manque et je sais pas où j'ai foutu ce câble USB... Mais elles viendront dès que j'aurai 5 minutes promis ;).

Modifié par BlondLeffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, j'en profite pour vous passer une bonne et heureuse année à tous et faire une petite MAJ par la même occasion. J'espère que vous avez tous bien profité des bonnes choses, maintenant il est temps de retourner aux choses sérieuses ^^.

 

Donc depuis la dernière fois, bah rien d'alarmant. Toujours PH à 5,5, EC 2,1 actuellement. On tourne à 21°C de moyenne et entre 60 et 80% d'Hygro. Ca avance tout doucement, ça bud tranquillement et ça commence à sentir bien bon :). J'ai augmenté un peu les doses de Massive Bloom jusqu'à 4ml.

 

Lundi 30 Décembre (Flo +20) :

vTEkJFW.jpg

 

Lundi 30 Décembre (Flo +20) :

ohR3waE.jpg

 

Samedi 4 Janvier (Flo +25) :

hNih3bi.jpg

 

Samedi 4 Janvier (Flo +25) :

xKulyZB.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, un téléphone portable c'est vraiment pas le pied :(.

 

D'ailleurs les sommités sont presque collées à la lampe qui est elle-même refroidie... par le ventilo ! C'est comme ça depuis un petit moment, ça ne brûle pas du tout et ça semble faire son taf pour le moment.

 

Concernant l'autre fifille, elle va bien. Elle bud tranquillement dans son coin, elle a été plus précoce que sa copine la NL#5.

 

Je prépare également une prochaine culture en parallèle à base de Northern Light #5 Haze, de Blueberry, de Blue Cheese, d'Amnesia et de White Widow. Le tout en hydro. C'est encore en projet, il me faut du matériel et mon porte-monnaie est un peu léger en ce moment. Mais je garde tout ça bien dans un coin. Je prévois ça pour Août/Septembre. Pour le moment, on va finir cette culture bien tranquillement :).

Modifié par BlondLeffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ca pousse tranquillement ici, nous sommes à F+31. J'ai réduit mon EC à 1,9, dernièrement il avait tendance à monter. Toujours PH 5,5 évidemment. Température moyenne à 23°C l'après-midi, 21°C la nuit. On tourne à environ 60% d'hygro de moyenne.

 

La petite en terre à côté pousse bien également. Elle est moche qu'elle en peut plus mais elle bud bien alors on va pas s'en plaindre.

 

J'aime beaucoup l'odeur de la NL, très douce pour le moment, légèrement boisée. Parfait pour ne pas alarmer les voisins. Contrairement à celle en terre qui a une odeur assez forte d'agrumes. Mais on verra en fin de flo basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png.

 

J'ai été un peu radin en photo la dernière fois, j'vais vous en mettre quelques-unes de plus bien que la qualité ne soit toujours pas au rendez-vous malheureusement.

 

Vue d'ensemble de la jungle :

VdSFUS1.jpg

 

Un angle :

r2HGzU3.jpg

 

Puis l'autre :

GIZuSYk.jpg

 

Un bud au calme :

anJuOw6.jpg

 

Le même de plus près :

W8fK1kW.jpg

 

Un autre :

VzcsZWy.jpg

 

Miam, on y croquerait volontier dedans ! Mais patience...

 

C'est tout pour aujourd'hui basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png. Peace.

Modifié par BlondLeffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.