mes plantounes sont passées en flo comme des grandes :(


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

yop,

 

après divers problèmes de débutants (surarrosage surtout) et une croissance lente (40 jours, 4 à 5 étages max très serrés et pas plus de 15cm de hauteur pour les plantes) mes plantounes ont décidées de passer en flo toute seule (apparition de stipule je crois que c'est sa le nom, et début d'odeur).

Pourtant pas de stress en particulier... donc je me demande si le froid peut en être la cause, du genre mince il caille l'hiver approche aller hop on passe en flo :shock:. Mes température varie beaucoup avec le climat extérieur (en ce moment lampe allumé variation de 14° à 20° et lampe éteinte de 10° à 16° environ).

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les stipules sont des "pièces foliaciées" qui n'ont rien à voir avec la floraison.

 

Et si c'est des primordae que tu vois, rien d'anormal, tes plantes après 40j de cro et 5 étages formés sont "matures" sexuellement et elles l'expriment!

 

Pour autant si ton éclairage est en 18/6, tes plantes vont restées en cro et les temp. n'y changeront rien, elles vont juste ralentir le métabolisme de tes plantes et leur développement.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop etranje,

aille mon pote m'a raconté des bêtises alors... :-( j'ai changé ma lampe et commencé à réduire le cycle... je vais mettre des photos sur ce message d'ici 5min...

 

146002IMAG0186.jpg

 

594862IMAG0189.jpg

 

687902IMAG0190.jpg

 

421080IMAG0191.jpg

 

431283IMAG0192.jpg

 

908575IMAG0194.jpg

 

376168IMAG0195.jpg

 

136186IMAG0197.jpg

 

 

Bon ba pas grave je passe en flo de toute façon j'en ai marre j'ai fait trop d'erreur c'était ma session test :lol:

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai que pour 40j de cro, elles sont petites et le feuillage a l'air "tombant"?

 

C'est gaché de passer en flo des plantes aussi peu developpées et risqué de passer en flo des plantes pas en forme.

 

Pourquoi tes plantes ont galérés? Tes conditions sont mauvaises?

 

Tu parles de surarrosage, l'aspect du feuillage y fait penser sur tes tofs. Le problème est réglé?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

ba ouais j'avais réglé mon problème de surarrosage et c'est repartit : au début j'arrosais pas assez et de façon trop rapproché, les plantes ont perdu facile une semaine de croissance avant de bien se remettre :

 

01/11 → début croissance

...

09/11 -> surarrosage

12/11 → rempotage air-pot 3L

15/11 → 30cL roots

20/11 → 30cL roots -> surarrosage résolu

23/11 → 50cL roots

27/11 → 75cL roots

02/13 → 75cL roots

08/13 → 75cL roots -> le retour du surarrosage...

 

du coup j'ai mis mes ventilos dirigé sur le bas les air-pot pendant 1 cycle pour faire sécher le terreau, elle tire une meilleur tronche mais ne sont pas totalement remise...

niveau des conditions ba c'est pas le top sur les températures mais je pense que c'est uniquement mes arrosages qui ont tout fait foirer !

Donc voilà je suis blazé mais j'ai appris de mes erreurs au moins tout n'est pas perdu pour la prochaine session, je vais régler mon problème de surarrosage et les laisser finir leur vie en flo car de toute façon même avant le dernier surarrosage quand tout allait bien elles poussaient lentement et je ne veux pas rester 1 mois de plus en croissance.

Mon post en diag si tu veux plus d'info :

https://www.cannaweed.com/topic/179767-feuille-qui-plonge/

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tes températures ont chuté recemment, tes plantes ont ralenti leur consommation d'eau.

 

Avec 75cl dans des airpots de 3L, tous les 4j, ton terreaux est détrempé? Elles ne consomment vraiment rien tes plantes?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir walpich

C'est vraiment bizarre mais j'avais lu un sujet à peu prêt similaire sur le forum où un type avait sur arroser sa plante et elle n'avait pas pris de hauteur après 1mois, sinon y'a un autre problème à peut prêt similaire au tien ici https://www.cannaweed...on-de-nuisible/ et encore la c'est plus grave parce que le type à sur engraisser en plus.

Par contre si tu utilise root juice je te conseil d'arrêter (malgrès que je suis pas un bon donneur de conseil je suis qu'un débutant) mais tu peut le vérifier sur le forum en tapant root juice , la plupart des weedeurs te le diront(je crois même sur le tableau biobizz il n'indique que de l'utiliser durant la première semaine de germination).

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Wal,

 

75 cl dans des air pot de 3 lt.....on semble rêver hein ?

 

Je te donne juste une proportion..

 

Chez moi.... Je met 1,5 lt dans mes airports de 12 lt tous les 3 jour...sous 600 w..

 

Cherche l'erreur..^^

 

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

etranje -> ba pourtant le terreau séchait bien sur 4cm les pots paraissaient léger pour ma prochaine session j'attendrais que la plante réclame au moins je serais sur...

 

weedreality -> j'avais vu ce sujet quand je cherchais à résoudre mon premier surarrosage... sinon j'utilise du power roots de chez plagron.

 

tete givrée -> je te crois bien mais dans le diag on m'avait dit de mettre 1L... sa me paraissait énorme c'est pour sa que j'ai commencé avec 30cL, 50cL, 75cL mais elles n'avaient aucun problème pendant plus de 10jours avec 75cL, comme dit etranje avec le froid le terreau devait sécher moins vite et les plantes moins consommer ce qui a conduit au surarrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais reposter en section diag.

 

Hop Wal,

 

75 cl dans des air pot de 3 lt.....on semble rêver hein ?

 

Je te donne juste une proportion..

 

Chez moi.... Je met 1,5 lt dans mes airports de 12 lt tous les 3 jour...sous 600 w..

 

Cherche l'erreur..^^

 

Ca représente 25% du volume du pot. Si tu n'arroses que lorsque c'est sec, pas de soucis de sur-arrosage. Après, si c'est toujours humide dans le fond, ça craint.

PAr contre, je ne suis pas convaincu que l'arrosage soit le seul problème dans ton cas.

 

Par contre, 1,5L pour des pots de 12L sous 600w, je trouve ça vraiment peu. Tu pourrais facilement doubler la dose pour permettre une meilleure solubilisation des éléments nutritifs présents dans ton substrat. Ca ne sera que bénéfique.

 

Bonne soirée,

.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop toto,

 

ok je vais reposter en diag 1h après l'allumage de ma lampe vers 21h histoire d'avoir des photos de leur état après avoir reçu de la lumière. Je pense qu'elles vont encore tirer la tronche comme 80% du temps :-(, je suis curieux de connaître la cause si cela ne vient pas que de mes arrosages.

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

Joyeuses Fêtes à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité !

 

Ton problème s'est résolu sinon Walpiche ? Tes plantes on repris un peu de vigueur ?

 

Tu as donné quasiment aucuns détails sur tes conditions de culture....

 

C'est des lampes éco que tu utilises ?

 

Les miennes ont eu du mal à démarré aussi, sous mh, j'ai choppé une "pollution d'appartement" j'ai changé la box de place ( faux parquet assez récents, surement blindé de Formaldéhydes... Et encore, ça se trouve, même pas.... )

Puis aucuns changements, alors que dans mon salon c'est du carrelage! Après des heures de recherches, j'ai appris que les formaldéhydes se trouvaient également souvent dans le bois contreplaqué.... Et devinez en quoi est fait les caisson insonorisé premier prix vendu sur un grow site espagnol ?

Je l'ai de suite couvert d'un gros scotch opaque, et depuis, tout roule comme sur des roulettes !!! ( les plantes ont juste galerer pour se déclarer à cause de l'intoxication, quasiment 1 mois de 12/12 pour voir apparaitre le premier pistil !!!! :/ )

 

Je ne voit pas très bien sur tes photos, as-tu les feuilles basse qui jaunissent/sèchent ?

 

Bon courage, j'espère que mon témoignage te sera utile... ( et que ce n'est pas la cause de ton problème, car c'est casse-tête pour y remedier... )

 

Salut à tous, à bientôt !

 

ps : Pour infos, voici la réponse du growshop lorsque je leur ai envoyé un mail pour les prevenir : ( en gros, j'vous raconte ça de tête )

 

Merci de nous avoir prevenu, effectivement, çela pose problème avec les lampes qui dégagent de la chaleur et des UV, cependant, il est conseillé pour cette raison de mettre le caisson hors de la box. Nous allons faire ce qu'il faut pour le noter sur la page de vente en question. Merci

 

( Cela fait plus de 3 mois et quand je vais sur leur site à la page d'info du produit, toujours le même descriptif, il n'est conseillé nulle part de ne pas le placer dans l'espace de culture si utilisation de mh/hps.... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

je n'ai pas donné trop de détail sur ma culture car ce n'était pas la peine... comme dit plus haut elles ne sont pas passées en flo toutes seules mais ont simplement attends leur maturités.

 

j'ai utilisé une MH 400W et une HPS 400W.

 

Mon problème : simplement une mauvaise gestion de l'arrosage et quelques problèmes de climat qui m'on fait perdre environ 2 à 3 semaines de croissance... :shock:

 

voici mes plants à environ 3 semaine de flo le stretch passé quoi pas terrible vu le retard accumulé mais au moins j'ai pas abandonné et je vais allé au bout :

 

733656IMAG0257.jpg

 

173707IMAG0258.jpg

 

Les 4 plants des côtés sont palissés et celui du milieu rien ce qui me fait rire c'est que les 4 pieds palissés atteignent la même auteur que celui du milieu qui lui n'a pas été palissé :lol:

 

ce que je compte faire pour ma prochaine session :

 

- monter ma box maison entièrement isolée (https://www.cannaweed.com/topic/180563-construction-dune-box/)

- commencer en light mix pour avoir une croissance plus rapide et rempoter en royal mix

- corriger mes problèmes d'arrosage (déjà fait)

- mieux gérer le climat (c'est bien partit)

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.