lampe MG réagit au froid


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vous dire une chose importante en rapport avec les lampes mg éco/envirolite.

Je ne sais pas si ce sujet à été traité mais depuis 4 ans que je parcours le forum je n'ai pas vu ce détail.

Les eenvirolites (du moins la mienne : superplant ) réagit à la température et plus pparticulièrement au courant d'air provoqué par le ventilo de brassage. Je veux dire par là que la lumière s'amenuise quand l'ampoule est froide. Et pas qu'un peu alors sujet déjà traite ou non ??

Modifié par vivlenet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

merci de faire attention à l'endroit où tu postes, ca n'a rien a faire dans "proposez vos guides" ....

 

Deplacé en "Ampoules interieur"

 

D'autre part, merci d'editer le titre, il ne reflete pas ce que contient ton topic.

 

Perso, j'ai jamais eu ce genre de comportement sur mes MG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre édité.

Desolé pour le sujet mal placé ya tellement de rubriques et je suis sur mon tel donc version légère du site.

 

Alors chez toi l'air contre les tube qui donc les refroidit n'a aucun effet ?

 

Chez moi je dirai que la lumière baisse d'au moins 30% une fois froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une black box 60x60x100 donc le ventilo est proche environ 20-30 cm de l'ampoule et c'est un ventilo pince de 15 cm de diamètre. Sur lampe de flo c'est plus flagrant même si cest aussi le cas sur une croissance.

Modifié par vivlenet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je ne vois qu'une seule explication logique mais débile : Le ventilo et la lampe sont branchés en série.

Débile, je vous l'ai dit, mais logique !

 

Pas mieux ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plusun: avec Dad, vu la faible chaleur dégagée par les eco, le ventilo doit pas faire baisser beaucoup sa température.

 

Et l'hypothése de Dad est facile à vérifier, si la lumière "s'amenuise" des l'allumage du ventilo c'est electrique, si ça arrive quelques instants après l'allumage du ventilo, ben...je sais pas!

 

a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

BOnne année a tous,

 

Oui en effet si l on refroidit beaucoup les tubes neons ils eclairent moins car en fait il sont prevue pour fonctionner a une certaine temperature je crois que c'est 60°c et si on le refroidit alors il eclaire moins. Mais il suffit pour eviter cela de mettre le courant d air sur larriere de lampoule coté ballast qui lui fonctionnera mieux a moindre temperature ;-) cela reduira la temperature general du placard augmentera la durée de vie du ballast et donc de lampoule sans nuire a la saint cro sainte LUMINOSITEE !!! A tous et toutes Encore une bonne annné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites