Smart pot


Messages recommandés

Salut à tous :pro:

 

Je prépare ma session pour 2014, mes plants sont pour l'instant en indoor 1.5L/6L/25L/ !!

 

En outdoor j'aimerai cette fois-ci mettre mes plants en smart pot au lieu de les mettre pleine terre, donc ma question est : puis-je poser mes smart pot a meme le sol ? ( fin de flo, moisi ? ) sur palette ( racine qui crame ? ) ou comme sur des vidéo Usa, faire un trou à meme le sol et poser le smart pot à l'intérieur pour protégez les racines ?

 

Pour info mon spot à du soleil du levé au couché !

 

-Cordialement Inears.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux les poser à même le sol sans souci. C'est ce que j'ai fait cette année en guérilla. Leur creuser un trou peut être une bonne solution aussi, à condition de laisser de l'espace sur les côtés pour que la terre respire bien.

 

Si ça t'intéresse, y a un topic à la gloire de ces pots... :siff:

 

 

++

 

edit : avec le lien c'est mieux....

 

https://www.cannaweed.com/topic/166862-les-pots-plastiques-cest-finiou-presque/page__st__40

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut, si ça peut t'aider j'ai lu quelquepart que le seul truc c'était de choisir un pot blanc ou recouvert d'un truc blanc (cette couleur reflète la chaleur) pour éviter que les racines crament, comme ça t'a pas même besoin de le mettre en terre :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop, merci les gars pour vos réponse ;)

 

sinon si je met sur palette, il y a pas de risque que les racines sortent par en dessous où sur le coté ?

 

j'ai envie de faire sur palette histoire que sa fasse propre.

 

Merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sinon si je met sur palette, il y a pas de risque que les racines sortent par en dessous où sur le coté ?

 

C'est probable mais pas problématique. Les parties qui sortiront vont sécher et ça fera office de cernage "naturel", ce qui poussera les racines a se ramifier.

 

[quoteC'est là qu'intervient le cernage. La coupure des racines provoque le développement d'un chevelu racinaire pourvu de poils absorbants à l'endroit même de la coupure, près de la base du tronc.

]

 

https://www.gerbeaud....rnage,1110.html

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bien vu Toto Capelo :plus: . C'est justement le principe de ce type de pot...Je voulais lui en parler, mais je trouvais pas les termes adéquates !

 

ps :tant que j'y suis...Inears, je te conseille de prendre au moins des 80 L, si tu veux avoir des "arbres".

Perso, c'est ce que j'ai pris cet été, et 20 L de plus n'aurait pas été de trop...Après si t'as pas bcp de croissance, ou bcp de plantes tu peux prendre des modèles de contenance moindre...

 

edit ; Bon choix !

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites