[Urgent] Ampoule CFL 250W Floraison qui fait de la fumée.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens tout juste de passer en FLO et je branche ma petite ampoule CFL 250W spécial FLO et tout s'allume.

 

Jusque là tout va bien, je met en place l'ampoule et le réflecteur tranquillement, je suis fier de passer à ma première Flo et ma copine me dit : Il y a de la fumée.

 

J'y croyais pas et là je vois une très légère fumée blanche qui sort au niveau de la douille, j'éteins direct car je viens d'acheter la maison et une chambre de culture complète, je vais pas tout cramer quand même :D

 

Après plusieurs test, rien n'y fait alors je m'empresse de démonter l'ampoule pour regarder d'où vient la fumée.

 

ampoul2.jpg

 

La fumée vient du plot comme sur la photo, je le répète il n'y a aucun autre soucis, tout s'allume correctement sans défaut ou quoi que ce soit.

 

Néanmoins je n'ose pas laisser plus longtemps de peur de cramer l'ensemble, avez vous déjà eu à faire à ce genre de soucis ?

 

Résidu de plastique ? Polystyrène avec la boîte de transport ? Ballast de l'ampoule ?

 

Je repars en croissance, quelle galère :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Des photos pourrait aider, tu as quoi comme réflecteur pour ton ampoule, le douille est bien en céramique ?

 

Les ballasts sont intégrés dans le culot sur les CFL donc la fumée sortirait par les aérations prévues.

 

Edit: j'ai vu ton journal donc ton réflecteur est ok... une photo de l'ampoule donc aiderai, sinon tu l'échanges au Growshop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

@freeman23 : Non, il ne manque rien.

 

@estopal : Tu es sûr qu-il n'y a pas une m**douille qui crame dans la douille, genre poussière, etc... ?

 

Sinon, oui, échange au growshop dare dare !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont m'en envoyer une nouvelle, vraiment super comme growshop. Sinon vous pensez que je peux laisser l'autre tourner ? Voir si c'était qu'une poussière...

 

Mais la fumée me fait peur et perdre un réflecteur me ferait chier :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ,

 

si la fumée est blanche alors ce n'est pas de la combustion , ce ne doit pas être non plus de la vapeur d'eau .... je serais toi je la laisserai allumée le temps de voir ce qu'il ce passe , avec une bonne grosse couverture prête à être poser sur l'ampoule pour étouffer un départ de feu , prépare toi aussi à pouvoir la débrancher ou l'éteindre facilement et rapidemment !!!

 

Mais après oui il faut faire gaffe aux éventuels gaz toxiques qui peuvent émaner de ce genre d'ampoule ...

 

Moi je la testerai avec une bonne aération et quelques précautions mais si tu le sens pas attend d'en recevoir une autre et recycle ou renvoi la défectueuse.

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

@ DJO69FL

 

ses pas sa le pire tu va foutre le feu a la baraque

 

Je crois que tu as confondu Cannaweed et mur de toilette... Tu vas donc retourner lire la charte pour te la remémorer.

 

Mais après oui il faut faire gaffe aux éventuels gaz toxiques qui peuvent émaner de ce genre d'ampoule ...

 

Je crois que le "eventuel" est en trop :) faut faire super attention a ceux qui sont contenus dans les CFL, ils sont extremement toxiques.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...