Apparition de traces blanches sur les feuilles lors de la 1ère semaine de croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Shiva Skunk

 

- Age: 1 semaine de croissance

 

- Partie atteinte :feuilles

 

- Date d'apparition du problème: au bout de 3 jours de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution, les parties/taches blanches ne se développent pas

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: L*l*h: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: lampe Mh 250W

 

- Distance lampe/plante: environ 30CM

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: quand lumière entre 25 et 28.5 degrés, quand nuit entre 20 et 23 degrés

 

- Hygrométrie: entre 30% et 40% (malheureusement)

 

- Extraction utilisée: RVK axial 150mm, 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur 15cm de diamètre, 100m3/s

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en fonction de la chaleur

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre

 

- Taille des pots: 4 pots de 7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :tnt complexe (3ml/L d'eau), complexe racinaire (5mL/L d'eau), super vit (1 goutte pour 4.5L d'eau) et du power enzyme ( 2ml/L d'eau)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 200mL d'eau avec engrais tous les 2 jours

 

 

 

 

 

 

Mon problème est le suivant:

 

Comme cité précédemment, le taux d'humidité est ultra faible dans ma box pour une période de croissance. j'ai donc chercher des moyens de l'humidifier, et j'ai donc eu l'idée de vaporiser les parois d'eau!

J'ai donc vaporiser 2-3 fois les parois de la box dans la journée, en évitant au maximum que cela atteigne les plantes (pour ne pas faire double arrosage). Le lendemain matin j'ai vu de petites plaques/taches sur mes petites protégées.

Et à ce moment la j'ai tilté que la vaporisation des parois avaient été faites avec de l'eau du robinet... J'ai donc immédiatement arrêter de vaporiser avec de l'eau du robinet.

 

Je me demande donc si ces taches blanches peuvent être du calcaire ou autre, et si cela est potentiellement dangereux pour mes plantes?

 

 

en pièce jointe 3 photos prises hier soir.

 

En vous remerciant d'avance, n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin est !

post-820121-0-22706200-1387114379_thumb.jpg

post-820121-0-41124200-1387114381_thumb.jpg

post-820121-0-07393500-1387114383_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous toutes réserves je dirai que vu ton taux d’humidité quand la plante transpire et que la transpiration sèche elle laisse les traces de sels contenus dedans... mais

comme tu les pulvérises (les parois je sais, mais les plantes doivent en prendre tout de même) ça peut être effectivement les traces du séchage après pulvérisation... du calcaire ou autre...

Rien de grave a priori mais il faut résoudre ce problème d'humidité plutôt par un brumisateur!

 

Bon grow

Modifié par Benway09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Alex,

 

Calcaire,je pense,

Achete un mist-maker,ça vaut 30 balles,après plus de problème...

Le mist fait partis du minimum pour un set-up perfo.

 

A pluuucchheeee

Yan

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.