Soucis sur 2 de mes plants


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens a vous afin d'avoir des avis sur un, du moins 2, petit soucis "différent" sur 2 de mes plants, on va groupir

 

 

Plant 1

 

Variété: White Russian Serious Seeds

 

- Age: CRO +28 FLO+début 5 ème semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 2 3 Feuilles comme troué......

 

- Date d'apparition du problème: Début flo

 

- Evolution du problème et de la plante: N'évolue pas trop, plante qui n'a pas trop pris au stretch, je poste avec car je "pense" que cela peut etre lié

 

 

Plant 2

 

Variété: Orange Bud Dutch Passion

 

- Age: CRO +28 FLO+début 5 ème semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas jaune

 

- Date d'apparition du problème: Début Flo

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuille du bas qui jaunissent de plus en plus

 

 

 

Fiche Diagnostic commune aux 2 plantes

 

 

- Substrat utilisé: All MIX

 

 

- Taille des pots: Flo en14L (du moins que 2 rempotages, pot germination et direct en 14L)

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tout les 3.4 Jours, ENGRAISSAGE SUR CHAQUE ARROSAGE

 

Ca depend la dose pour les differentes semaines, tout un programme, je ne suis pas encore assez indépendant coté engrais

 

J'entame ma 5 ème semaine de Floraison, donc je vais décrire ma 4 ème semaine d'engraissage

 

HESI BLEU 3 ml/L (commencé a la 3 ème semaine de flo)

BIO HEAVEN 5ml/L

TOP MAX 5ml/L

HESI VERT 6ml/L

SHOOTING POWDER (Mis pour la 1 ère fois a la 4 ème semaine de floraison) : 1 G/L

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3.4 Jours, 0.75L par plan

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120 sur H 180

 

- Lampe utilisée: PrimaKlima Spudnik 600W

 

- Distance lampe/plante: Environ 50cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis 5 semaines

 

- Température: Entre 19° min et 25° max, de moyenne 21°

 

- Hygrométrie: 30/40

 

- Extraction utilisée: 450 M3/H

 

- Ventilation utilisée: Ventilo a pince (12h) + intra 150 M3/h (ce dernier 24/24)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra 450 M3/h et intra (24/24), ventilo 12h

 

 

 

Place aux photos

 

Plant 1 de WR

 

La, ou plutôt les feuilles touchés

post-816908-0-92021300-1387127792_thumb.jpg

 

Et voici sa taille stretch tres succint

 

post-816908-0-47630000-1387127823_thumb.jpg

 

Plant 2 de OB (le jaunissement n'est pas comme en vrai, mais ça jaunie et évolue je confirme)

 

post-816908-0-51659200-1387128021_thumb.jpg

 

 

Alors vos avis, carence azote ou autre? Trop d'engraissage???

 

Comment arranger cela a ce stade? Du moins c'est grave docteur??

 

 

Merci pour vos avis

 

Cannabiquement

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, je m'en doutais, et que penses tu que je pourrai faire à ce stade comme action corrective si cela doit me porter préjudice sur ma culture?

 

En revanche pour ma prochaine culture, j'envisage de ne pas avoir ce problème (difficillement prévisible vous me direz, mais bon, mettre toutes les chances de mon coté on va dire) en prévoyant l'achat de pots intermédiaire, et oui j'avais opté pour la facilité.....

 

pensez vous que cela aura un bénéfice sur ce phénomène de carence?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais pas des moucherons dans ton placard ?

 

HESI BLEU 3 ml/L

BIO HEAVEN 5ml/L

TOP MAX 5ml/L

HESI VERT 6ml/L (commencé a la 3 ème semaine de flo)

SHOOTING POWDER (Mis pour la 1 ère fois a la 4 ème semaine de floraison) : 1 G/L

 

Tu confonds pas les bouteilles ?

Les dosages sont un peu élevés mais c'est surtout que le bleu (phosphore plus) est à mettre à partir de la 3ème semaine et le vert (engrais floraison) au début...

 

Sinon, à 5 semaines de floraison on cherche plus à reverdir une plante.

 

Je suis même étonné au vu de tes quantités d'arrosage et ta fréquence d'engraissage que tu n'es pas eu plus de problèmes...

 

Hésite pas à arroser à l'eau claire avec un peu plus d'eau (2L/plante au moins)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les trous et bouffage de feuilles ressemblent beaucoup a ce que ferais une chenille je trouve ....

 

Tu n as que ces feuilles la de concernées ?

 

Bonne soirée

 

Edit : Comme oi-oi sur la deuxieme tof la feuille la plus en bas et en avant a une "tache" qui ressemble de loin a une galerie de mineuses mais c est peut etre la photo qui donne cette impression

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi oi: Non pas de moucherons dans la box, ne me porte pas la guigne !!!

 

Oui pardon c'est le bleu que j'ai commencé a la 3 ème semaine, erreur d'édition, je modifie de ce pas mon post, merci!!

 

Et oui ça semble costaud, on me l'a vendu comme quoi ca marche bien, étant novice et motivé me suis dit pourquoi pas , essayons, jusqu'ici tout va bien, mais bon la morale on la connais tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Pour ma prochaine faudra aussi que je prévois un arrosage a l'eau comme tu le suggère entre 2!

 

 

 

Sinon pour ces 2 questions

 

que penses tu que je pourrai faire à ce stade comme action corrective si cela doit me porter préjudice sur ma culture?

 

En revanche pour ma prochaine culture, j'envisage de ne pas avoir ce problème (difficillement prévisible vous me direz, mais bon, mettre toutes les chances de mon coté on va dire) en prévoyant l'achat de pots intermédiaire, et oui j'avais opté pour la facilité.....

 

pensez vous que cela aura un bénéfice sur ce phénomène de carence?

 

Merci

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bountyche: Oui je n'ai que ces feuilles la de concernés sur l'ensemble de la plante et la culture

 

Après verif (un peu dans le noir) de la feuille dont tu parles effectivement j'ai 2 petites taches jaunes dessus....... Je sens que j'ai gagné le droit de tout examiné minutieusement....

 

Et concrétement quel effet peut il y avoir sur ma culture a ce stade si je ne m'en soucie pas ?

 

Merci

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ressemble effectivement aux dégâts d'une chenille ou d'une limace, éventuellement d'un chat qui aurait joué avec.

Je ne crois pas que tu doives chercher à toute force des carences à corriger, même si tu ne perdras assurément pas ton temps à lire les guides. Elles semblent plutôt belles dans l'ensemble tes plantes ! ;-)

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Non la tache ressemblait de loin a une galerie mais ce n en est pas une !

 

Tu verrais des moucherons si c etait le cas !

 

Par contre le grignotage me fais vraiment penser a une chenille (noctuelle que tu ne verras donc pas de jour ^^) , j y ai eu le droit sur ma session en cours et ca ressemblait beaucoup a ta première photo .

 

Les feuilles "trouées / bouffées" sont comme ca depuis combien de temps et évoluent comment ?

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taff taff: Pas de chat dans l'appart, donc ca ne peut etre qu'être les 2 autres.

Je vais les tabasser ces .... de bestioles grrrrr :lol: !!!!

 

Oh que oui je n'ai pas fini d'en lire des guides, c'est un grand kif de pouvoir enfin faire ca plus sérieusement

( Avant c'était de la méthode artisanale, jeunesse, je pense que beaucoup y sont passés aussi),

 

puis c'est trop bien car ce sont des mines d'infos auquels on a accès, du moins je suis motiv donc je vais continuer a en bouffer, le tout c'est tomber sur des choses censés car on trouve de tout aussi!!!!

 

Merci a toi!!!

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bountyche: Ok, non pas de moucherons je confirme! Merci de l'info je verrais des moucherons sinon, j'avais pas suivi sur ce point

 

Elle est maline en plus elle sort la nuit, je vais y aller avec une lampe frontale et un baton y regler son compte ca va y faire biz :D (Je précise au cas où je rigole)

 

 

Les feuilles sont comme cela depuis fin croissance debut flo, en 1 semaine voir moins c'etait la foire, mais j'ai l'impression que ca stagne depuis 2-3 semaines, bon signe? Aurait elle demenagé....

 

A toi aussi ;)

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Si ca stagne depuis 3 semaines oui très bon signe ( pour les chenilles) !

 

Avec les chenilles ca ne stagne pas ! ou pas longtemps et s aggrave au fur et a mesure que la "bête" grossit, et ca mange beaucoup ces choses la ^^

 

Tiens nous au courant !!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Vince-p: Non pas de flirt avec la lampe, toujours pris les précautions niveau distance, puis j'ai une sorte de cool tube qui ne chauffe pas tu peux y coller la main!

 

J'y avais pensé en premier lieu mais c'est les sorte de trou qui sont intriguant, sur ce n'est pas ça pour moi.

La théorie de la chenille se confirmerait mais ça ne fut qu'apparament un passage car aucune dégradation notable depuis un petit moment...

 

Donc je repasse donner des nouvelles après examen plus fin!!!!!

 

 

Alors il n'y a que cet ensemble de feuilles qui est bien touchés de cette manière "cf photo plant 1", en revanche j'ai relevé 2.3 petit trous sur d'autres feuilles, sur d'autre plante dans ma session, ce n'est pas comparable a cela et je vais voir l'évolution histoire de voir , si c'est bien a cause d'une chenille, si elle ne m'a pas fait un faux départ, mais je pense ca reste minime en 3 semaines ou alors elle n'a pas grand appetit (ca a surement été fait dans la meme periode)

 

Aussi j'ai pu voir 4 5 feuilles touchés par des petites taches jaunes comme l'avait souligné Bountyche, en plus des feuilles qui jaunissent sur mon OB "cf photo plant 2"

 

Bonne soirée a tous je repasse pour confirmé si évolution ou pas sur les trous et jaunissement

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.