[Résolu]Croissance lente, feuilles souvent tombantes, petite attaque nuisible


Invité walpiche

Messages recommandés

salut walpiche

j'ai testé les air pot et j'ai arreté car l'arrosage est une vrai galere

il faut dabord vaporiser le dessus avant d'aroser car sinon tout part a coté

le mieu est la bassine pour les faire tremper jusqu'a ce que le pot sois bien lourd (te prends pas la tete a mesurer ce que tu lui donne)

mets une coupelle en dessous,ca gardera l'eau d'ecoulement pour tes racines du fonds

par contre ils sont pas mal pour les PM avec un petit roots trimming tout les 3/4 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

je comptais rempoter en air pot 9L, sinon pour l'arrosage en lui même jamais eu de problème j'arrose tranquillou sa prends un peut plus de temps mais sa le fait...

 

Sinon j'étais près à faire mon arrosage et petit reflex je met mon doigt dans le terreau et bas franchement il est de couleur bien foncé et humide pas humide au point d'avoir de l'eau sur le doigt mais on sent la fraîcheur et l'humidité (c'est pas sec quoi ^^), comme je l'avais dit l'aspect sec sur les bords doit venir du fait que les pots sont "ventilé" je suis sur qu'en grattant un peut la motte le terreau est encore humide je vais vérifier sa justement et vous tiens au jus de suite.

Vous allez me dire c'est toi qui voit c'est ta culture :lol: mais je préfère vous en informer avant au cas où c'est-on jamais :icon_confused:

 

mouais bon c'est moins sec on va dire et puis de toute manière si sa ce trouve je ne sais pas reconnaître un terreau humide :plol:

 

aller hop j'arrose et puis je verrais bien soit c'est pire soit c'est mieux mais dans les 2 cas je serais fixé...

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je comptais rempoter en air pot 9L, sinon pour l'arrosage en lui même jamais eu de problème j'arrose tranquillou sa prends un peut plus de temps mais sa le fait...

 

Ah bon tu gères l'arrosage?

C'est étonnant, j'étais convaincu du contraire...

 

Je vois pas pourquoi tu t'obsèdes à rester avec des air pots avec tous les problèmes que tu cumules.

 

Sinon, coté température, t'as réussi à augmenter la température? C'est peut-être la cause de pas mal de tes soucis donc occupes toi en rapidement.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

tu as mal compris ce que je voulais dire après l'écrit peut s'interpréter de différente manière je le conçoit.

En reprenant de façon plus explicite ce que je voulais dire par "l'arrosage en lui même" c'est juste qu'en arrosant j'en met pas partout sa ne coule pas par les trous des air-pot c'est pour sa que je disais que j'y allais tranquillou...

Je suis également persuadé du contraire sur le fait que je gère mon arrosage :lol:

 

Pour les températures c'est en cours j'ai du bricolage à faire pour pouvoir monter ma nouvelle box dans mes combles pour l'instant je passe par la trappe de visite tu vois bien la galère... faut que je mette en place une porte pour pouvoir passer de ma pièce du haut vers les combles... sinon période jour je tourne dans les 22° en ce moment et nuit j'ai augmenté mon chauffage je suis plus vers les 18°.

 

Sinon arrosage fait demain les nouvelles... :zzz:

 

encore merci de votre intérêt :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

Yop,

 

bon ba c'est un peut mieux les feuilles sont moins tombantes sans être bien remontées encore désolé pour les photos pas le temps de faire mieux pour l'instant... :

 

396186IMAG0232.jpg

 

614095IMAG0233.jpg

 

342189IMAG0234.jpg

 

634125IMAG0235.jpg

 

957302IMAG0236.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

résolu elle pète la forme après mon rempotage, d'ailleurs niveau racinaire il y a eu un grand changement il y en avait partout de chez partout elles ont décidées de se propager comme sa d'un coup :roll:...

Maintenant que les feuilles sont parties vers le haut je vais pouvoir déceler un manque d'eau quand elles rechuteront :lol:

 

EDIT : ah oui j'ai aussi remonté un peut ma lampe certaines feuilles étaient comme boursouflées, en 1 ou 2 jours elles sont redevenues normal.

 

775499IMAG0243.jpg

 

photos juste après l'allumage de ma lampe

Modifié par walpiche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.