rendement : Espace cultivable ou nombre de plantes ?


Messages recommandés

Salut la compagnie !!!

 

 

 

Je me permet de poser cette question qui me turlupine depuis un moment, car malgré plusieurs recherches sur le site, et même sur Google, je n'ai toujours pas ma réponse...

 

Ma question est : Une monstro-plante ( ou 2 grosses plantes ) peuvent-elles produire autant de gr sec que plusieurs dans la même config ( même box, même lumieres, mêmes engrais.... )

 

Genre sur une box de 1m² ou 1m50², Combien peut-on espérer sortir sur une ( voire 2 ) plante ayant pas mal de croissance et couvrant tout l'espace ? En gros, la plante à-t-elle une "limite maximum" de production ( d'ou le nombre de jdc avec 6 plantes ou + ... c'est rare de tomber sur un jdc avec 1 ou 2 plantes ) et le seul que j'ai vu jusqu'a therme etait en 125w CFL donc pas très indicatif pour mon cas... )

 

Si on a une 600w ou 2x400w, je prend comme exemple quelqu'un qui s'en sort pas trop mal, et qui sort du 0.5 ou 0.6 gr/w avec son espace remplit par 8 plantes ou plus, ( donc 350/400gr, ce qui est deja enorme ! ^^ ) combien peut-il espéré sortir avec la même config mais avec seulement

une ou deux plantes ?

 

Vous savez tous que la justice ne calcule pas en grammes, mais en nombres de plantes lors de soucis et perquisitions,et comme la limite pour passer en tant que revendeur/trafiquant n'est pas tres loin, ( une culture one bud est tres risquée par exemple.... )

 

Merci d'avance pour vos réponses....

 

 

Bon gros les grows :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je me permet de poser cette question qui me turlupine depuis un moment, car malgré plusieurs recherches sur le site, et même sur Google, je n'ai toujours pas ma réponse...

Ça veut peut être dire qu'il n'y a pas de réponse claire...

Il doit y avoir moyen de remplir n'importe quel espace (dans certaines limites quand même) avec des techniques comme le scrog par exemple avec une seule plante et suffisamment de croissance.

C'est juste une question de patience.

Va voir la dernière édition du jdc de yannos, il en est a 2 plantes pour 1,5M² et le prochain coup, je crois qu'il arrivera à une seule ! Faut dire qu'il est très fort... Mais je suis certain que c'est possible.

 

Bon grow. :culture:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau ! ( mais je ne le trouve pas, j'ai trouvé que les 2 recoltés qu'il y a dans sa signature.... )

 

Sur son 1er, il a sortit 690gr ( !!!! ) avec 4 plantes dans 1.5m² sous une 600w hps

Si j'ai la meme config ( a peu de choses près ) et que mon espace est remplit par 2 plantes ( qui couvre tout l'espace et avec une belle canopée ) dois-je m'attendre à la moitié de son resultat comme 2 x moins de plantes ? ( ou comme l'espace est remplit puis-je esperer flirter avec son score?... :/ De toutes façons je veux juste me faire une mini estimations a +/- 50-100gr pour prevoir dans combien de mois environs je devrais rallumer la box apres cette session...

 

Bon grow, je retourne chercher son jdc actuel ;)

 

Bio-Bises....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau ! ( mais je ne le trouve pas, j'ai trouvé que les 2 recoltés qu'il y a dans sa signature.... )

 

Sur son 1er, il a sortit 690gr ( !!!! ) avec 4 plantes dans 1.5m² sous une 600w hps

Si j'ai la meme config ( a peu de choses près ) et que mon espace est remplit par 2 plantes ( qui couvre tout l'espace et avec une belle canopée ) dois-je m'attendre à la moitié de son resultat comme 2 x moins de plantes ? ( ou comme l'espace est remplit puis-je esperer flirter avec son score?... :/ De toutes façons je veux juste me faire une mini estimations a +/- 50-100gr pour prevoir dans combien de mois environs je devrais rallumer la box apres cette session...

 

Bon grow, je retourne chercher son jdc actuel xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Bio-Bises....

 

edit : je viens de trouver son jdc ,)

 

edit 2 : mince, j'ai citer au lieu de modifier ! Si un modo passe par ici pour effacer :/

Désolé .

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut l'ami,

 

Personnellement je cultive depuis un bail sous 400w, avant en terre et en one bud ; quand je suis passé à l'hydro j'ai voulu garder ma technique et mon nombre de plantes (9 one bud dans une box 1x1 (table à marrée de 80x80))

 

...puis j'ai diminué à 4 plantes max et j'ai largement augmenté mon rendement... mais y'a plein de facteurs qui jouent et surtout :

- si t'es en hydro la croissance est très rapide, tu remplis un scrog ou remplis un espace très rapidement en palissant, bref en 3 mois en partant de boutures tu peux avoir un beau buisson à maturation

- ...si t'es en terre et que tu veux remplir un scrog avec une seule plante...faut s'armer de patience ! ...et là le rendement chute parce que tu vas largement espacer les récoltes

 

Bref en indoor en terre, tu auras de très hauts rendements en sog ou avec un max de pied et une croissance courte, en hydro tu peux largement réduire le nombre de pieds pour un rendement égal sur une période donnée.

 

Bonne année !

Noar

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

je pense que en théorie toutes les options se valent...après, c'est une histoire de gestion.

par exemple, on peut très bien s'en sortir avec une seule grosse plante avec effectivement 2 à 3 mois de croissance en terre dans un enorme pot... ça reviendra presque au même qu'avec 4 plants dans des pots moindre, avec 2 mois de croissance... et ça reviendra tout au même avec 16 pots en one bud direct en 12/12...

 

après, c'est une histoire de gestion... certains prefereront avoir plus de pots, plus de variétés, d'autres auront pas les moyens de s'acheter un paquet de 10 graines, d'autres seront avec un plant mère et voudront garantir une stabilité qualitative permanente, d'autres encore trouveront que d'arroser 16 pots c'estla galère, d'autres voudront battre des reccords avec un seul plant.... tout le monde aura raison..

l'essentiel c'est de respecter le cycle naturel de la plante.... et quelques règles établies....après, il y a une règle établie du fameux 1g/W...qui peut-être observée chez les bon cannabiculteurs..

 

à partir de, là par exemple, envisager 300g avec un seul plant sous une 400W avec la croissance est possible, comme d'envisager de faire 4 palnts de 75g sous cette même 400W, avecla croissance correspondante, et tout aussi valable que de vouloir faire 16 plants sous toujours la même 400W à raison de 15 à 20g par plant....

 

le souci c'est juste que certains veulent tout en même temps..

ils se disent que certains arrivent à faire 300g avec un seul plant en 3 mois de croissance, donc, si ils veulent, ils arriveront obligatoirement à faire sous 400W 9 plants en 1mois de croissance qui produira forcément 300g chacun.. mais c'est un mauvais calcul.. il faut prendre en considération l'espace occupé par chaque plante, et qui dit espace occupé dit aussi pouvoir de recolter de la lumière, et de produire des spmùités florales, donc augmentation de la récolte...c'est une équation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites