Première culture, CRO +28, FLO + 40 ! [Terre][Super Skunk][HPS 250]


Jolm76

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Je suis totalement novice dans la culture (cannabis ou autre) et je vais incessement me lancer dans ma 1ère culture !

J'ai choisis une culture indoor, du fait de la météo de mon chez moi, la normandie...

Je me suis inscris sur ce site la semaine dernière, et ai passé grand temps à éplucher tous les guides et tutoriels pour débuter pour me familiariser au maximum avec la culture !

Celà m'a bien aiguillé sur la démarche que je devrais adopter, mais à contrario la multitude de conseils m'a donc laissé quelques questions sans réponses !

Je vais donc vous présenter mes projets d'achats de la semaine, et en profiter pour poser les dernières questions qui me restent !

Je vais installer la chambre dans la cave de ma mère (oui elle est au courant !) très saine et sans moisissures :

Je vais donc acheter au growshop près de chez moi dans la semaine:

- 1 placard 60*60*140

- pots 15 * 15

- Traitement de l'air : ->extracteur (je ne sais pas encore lequel, je demanderais conseil en growshop, j'y passe demain)
-> Je ne pense pas avoir besoin d'intracteur (n'hésitez pas à me
contredire si besoin)
-> Un Ventilo

- Eclairage : Deux kits turbo néons 2 * 36 W (C'est encore là ou j'ai le plus de doutes : Est-ce adapté à la culture que je vais faire ? Y'à-t-il moins onéreux?)
1 timer

-Substrat : All mix bio bizz 50L
Coco mix bio bizz 50L
Perlite

- Engrais : Phyt-amin

- Hygro : brumisateur à ultrason

Et enfin le plus important : 5 graines de northern light auto de chez weed seed shop (choisie totalement arbitrairement)

Edit : Ce n'est plus le cas !


Voilà tout !
Je m'excuse de ne rien à avoir à prendre en photo, mais celà viendra !

N'hésitez pas à me donner votre avis, s'il manque quelquechose où au contraire si certains de mes futurs achats sont superflus !

Merci d'avance !

Modifié par Jolm76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

5 graines de northern light auto

 

Pour changer, laisses tomber les autos..

 

2x36w dans 60x60, tu vas pas aller loin, faudrait au moins 2x55, sinon 2x80..

 

edit: pas vu le 2kit.. C'est mieux, mais pas encore ça, 4x55 ça commence à etre bien. Ou hps 250w avec un bon extra.

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils animal !

 

Oui j'hésitais aussi avec une petite HPS 250w ! Je pense opter pour ça finalement, en plus ça me reviendrait pas plus cher.

 

Mais pourquoi pense-tu que l'auto est une mauvaise idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas un vrai extra type rvk pour l'hps. Et le fac.

 

Mais pourquoi pense-tu que l'auto est une mauvaise idée ?

 

C'est de la merde, tu consommes + pour produire - , sans parler de l'éthique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, tu penses qu'il me faut vraiment un extra type rvk où un extra plus standard (moins cher ^^) suffirait ?

 

Et pour le fac je penses pas en avoir besoin, si ça sent dans toute la cave ça ne dérange pas !

 

Merci pour ton coup d'oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, je penses être plutôt serré niveau budget !

 

Ben du coup je sais pas trop ! J'avais trouvé celle-ci en allant dans la rubrique "variété pour débutant + flo courte" sur weed seed shop, je n'ai pas vraiment de préférence.

 

Une idée de graine adaptée à une petite config comme la mienne avec une flo courte ? Sinon je vais me renseigner !

Modifié par Jolm76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Tu devrais partir avec une 250w hps,n'oublis pas de prendre une ampoule MH pour la croissance.Laisse tomber les auto' en indoor.Prends des graines féminisées,la nothern ligth si tu veux ou la skunk 1.Il te faudra des pots intermédiaires,pour finir avec 4 pots de 11l dans ton placo,ca passera nickel.

Choisis bien tes graines,cela depends de ce que tu recherches comme effets.une sativa sera une herbe avec effet hight,bien pour fumer la journée,mais une plante vigoureuse qui monte en hauteur,ou alors une indica,plante plus petite mais qui scotche au canapé,bien pour le soir.

Voilà,n'hesite pas de poser des questions avant de te lancer!!!

Bye!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooOO! On a à peu près le même setup, j'ai choisi les Norther Lights aussi.

La 250HPS fonctionne bien mais chauffe pas mal, surtout sans cooltube. De mon coté ca passe, mais fais quand même gaffe.

BOn grow, on attend les photos! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alatak ! Je complète ma liste de course, je passe au grow tout à l'heure. Et je pense rester sur la skunk, on verra bien ce que ça donne.

 

Comme tu dis Alib la hps chauffe bien et j'ai un peu peur d'avoir des difficultés à réguler l'hygro, et la température vers 25°, je demanderais au grow ce qu'ils en pensent, t'a pas trop de souci avec ça toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai débuté avec le meme placo que toi, sous cfl 200w

j'ai pris aussi des nl autos. J'en ai une la, en fin de flo, et donc 25 jours de cro + 55/60 jours de flo ??....

 

Résultat, je rejoins Animal, on est pas plus rapide en auto. elles ont un taux de THC un peu inférieur aux autres graines régular ou féminisées. Donc sans hésiter, prends donc des graines d'une autre souche que celle des autos.

 

early skunk de chez sensi seeds m'a pas l'air mal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu dis Alib la hps chauffe bien et j'ai un peu peur d'avoir des difficultés à réguler l'hygro, et la température vers 25°, je demanderais au grow ce qu'ils en pensent, t'a pas trop de souci avec ça toi ?

Penses aux CFL ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jolm76, et bienvenue à toi.

 

Effectivement je laisserais tomber les auto-flo.

Il y a tellement de variétés... J'ai commencé par deux NL de SensiSeed, mais le prix n'est pas donné, environ 12€ la graine féminisée.

 

Par la suite j'ai pris des Pure AK, de chez FemaleSeeds, floraison 48 jours.

Évidement ce sont les chiffres du breeder, et dans des conditions optimales. Mais leur floraison reste relativement courte, je pense.

Les 4 graines 16€, je pense que ça vaut le coup.

Passe sur mon JDC pour voir leurs évolution si tu veux.

 

Pour ce qui est de ton matos, vu que ton budget est limité, je pense que tu devrais te tourner vers les CFL.

125 en croissance et 200 voir 250W en floraison feraient largement l'affaire.

De plus, beaucoup moins de problèmes de chaleur, vu que cette ampoule chauffe pas beaucoup, donc pas besoin d'investir dans un gros extracteur.

 

Voilà à toi de voir.

 

J'espère t'avoir un peu renseigné.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snugpak !

 

Petite màj : ma setup défnitive sera :

 

1 MH 250 W pour la cro

1 HPS 250 W pour la flo

Engrais : Light mix

1 extracteur tout bête

Et finalement 5 graines de skunk #1

 

Voili voilou, ne me reste qu'à attendre noël pour pouvoir acheter tout ça !

Si vous voyez encore quelquechose susceptible d'être amélioré n'hésitez pas !

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et sinon, pour une première, la MH n'est pas indispensable, d'ailleurs je ne m'en suis jamais servi^^

 

Il vaut mieux investir cet argent autre part si tu es limité niveau budget. Genre partir sur un terreau (et non engrais) type all mix pour limiter les apports en engrais durant la croissance et acheter un stimulateur racinaire + engrais et booster de flo.

Un ventilateur pour brasser l'air ne sera pas de trop non plus.

 

Pour l'extracteur, tu peux prendre un tubulaire de 250-300m3/h, ça ne coute pas bien cher et ça fonctionne très bien.

 

Et coté graines, je t'aurais conseillé female seeds plutôt que sensiseeds qui n'est pas cher et qui offre des freebies à chaque commande, mais ça, les goûts et les couleurs...^^

 

Bonne continuation,

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Jolm76 !

 

De rien !

 

Effectivement, si tu ne compte pas acheter d'engrais, un terreau All Mix serait plus adapté.

 

Pour une HPS de 250 W, un "extracteur tout bête" ne suffira pas !

 

Vraiment je te conseille de partir en CFL, 125W pour la croissance et 250W pour la flo, avec des Pure AK de chez female seeds par exemple, qui (selon la description du site) sont relativement courte.

La pénétration lumineuse sera suffisante.

 

Et tu pourra acheter un "extracteur tout bête".

 

Et tu fera des économies, le matériel te coutera moins chère.

 

+1 pour toto35, n'oublie pas de prendre un petit ventilateur à pince, très utile pour brasser l'air et solidifier le tronc de tes plantes.

 

Ce n'est que mon avis, après, libre à toi de faire ton choix.

 

A++ mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après, s'il fait le choix d'une cfl 250w, faut qu'il sache que le rendement sera plus faible qu'une hps 250w.

Concernant le cout, je ne suis pas certain qu'une 125w + 250w + extra coute moins cher qu'une hps 250 + un extra tubulaire.

 

Après, ça dépend surtout de sa consommation.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re toto35,

 

Effectivement je viens de faire le calcul :

 

125€ pour 125W CFL cro + 250W CFL flo + extra 185 m3/h.

135€ pour une 250W HPS + extra RVK 220 m3/h.

 

Les économies se feront sur la facture électricité.

Mais comme tu dis, le rendement sera plus faible en CFL.

 

A++ bonne journée à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.