Première culture, CRO +28, FLO + 40 ! [Terre][Super Skunk][HPS 250]


Jolm76

Messages recommandés

Yop Jolm76,

 

La forme mec ?

 

Bon la température c'est toujours pas ça mais y a du mieux, encore quelques jours de "tests" et tu trouvera la temps idéal ON/OFF pour toujours avoir une température correcte.

 

J'ai plusieurs remarques à te faire si tu permets.

 

T'es en pots 15x15x20 c'est ça ? Soit 3,4 L ? Et en Allmix.

 

Pour moi je pense que 200 ml c'est bien pour le stade ou en sont tes plantes, mais deux jours c'est pas assez espacé.

Si tes racines sont toujours dans du terreau humide, elles vont pas se développé pour aller chercher du terreau mouillé plus bas.

Et ça retarde le développement de tes plantes.

3 jours est le minimum, tu peux aller jusqu’à 4 je pense pour cette dose d'eau.

 

Tu augmentera la quantité au fur et à mesure qu'elles grandissent.

 

Ensuite je pense vraiment que tu peux attendre pour engraissé, le Allmix est bien riche, et tes plantes sont pas assez développées.

 

Trop tôt pour le rempotage dans le 11L aussi.

 

Enfin c'est juste mon avis, si d'autres pensent le contraire, qu'ils le disent.

 

Du retard mais ça se développe, y a du mieux.

Essaie de bien régler la température c'est important, et arrose moins fréquemment aussi !

 

Voilà mec, j'espère t'avoir aidé un peu.

 

A++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop snug !

 

La bonne forme et toi ? En tout cas merci pour tes conseils !

 

Par contre c'est vrai que j'ai oublié de préciser, je suis en light mix finalement, mais à priori je pense pas que ça change grand chose, je vais attendre pour engraisser, elles n'ont pas l'air d'avoir besoin.

 

Mais pour l'arrosage, au bout de deux jours, le terreau est assez sec, même à 4/5 cm de profondeur, c'est pour ça que j'arrosais tous les deux jours, mais tu pense que je devrais quand même attendre un jour de plus pour lui laisser le temps de se développer dans un milieu assez sec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec !

 

Pas de problèmes ;-) .

 

Ok pour le light mix. Donc oui attends encore un peu.

T'as quoi comme engrais ?

Perso je suis avec Biobizz et je commence vers 8/10 jours de croissance avec les doses divisé par deux (soit 1ml/L).

 

Mais pour l'arrosage, au bout de deux jours, le terreau est assez sec, même à 4/5 cm de profondeur, c'est pour ça que j'arrosais tous les deux jours, mais tu pense que je devrais quand même attendre un jour de plus pour lui laisser le temps de se développer dans un milieu assez sec ?

Oui je pense.

Si la plante à soif, elle te le fera savoir, ses feuilles vont "tomber" et être molle.

Là c'est qu'elles ont besoin d'eau.

Tu peux faire un test regarde, arrose, attends 3 jours, si les feuilles tombent pas, attends 4 jours.

Mais je pense que 200ml tout les 3 jours c'est bon.

 

Moi aussi au début j'arrosais tout les 3 jours, puis j'ai attendu 4 jours, les feuilles était bien puis 5 et là elles tombaient un peu donc maintenant j'arrose tout les 5 jours et ça se passe bien.

 

Voilà l'ami.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en Biobizz pour l'engrais :

 

Bio-Grow et Bio-Bloom

 

Ah ouais d'acc, ben écoute je vais faire ce que tu dis pour l'arrosage, tous les trois jours, j'avais peur de la stresser en ne lui donnant pas assez à boire au début !

 

Merci pour les conseils l'ami, j'vais me piauter moi, j'ai pas tant la grande forme mais plutôt la bonne crève !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la petite absence !

 

Je n'ai pas pu prendre de photos avant l'arrosage, je ne m'en suis pas occupé moi même, mais voilà pour la petite MAJ prise un jour après :

 

Nous somme donc à CRO + 15 :

 

Température : entre 15°C et 24°C le jour

Hygro : entre 40% et 65%

Arrosage : 20 cl tous les trois jours

Distance lampe/apex : 5 cm

 

J'ai donc encore augmenté le ratio ON/OFF du chauffage la nuit.

 

Voilà les petites :

 

post-820259-0-96713400-1390496209_thumb.jpg

 

post-820259-0-03366800-1390496212_thumb.jpg

 

Celle ci penchait pas mal quand je l'ai retrouvée, j'espère que c'est pas grave, j'ai essayé de la redresser un peu mais c'est pas top top :

 

post-820259-0-15184400-1390496215_thumb.jpg

 

La même sous un autre angle pour mieux se rendre compte du problème :

 

post-820259-0-41727000-1390496217_thumb.jpg

 

et la petite dernière, qui penche aussi d'ailleurs :/ :

 

post-820259-0-11952900-1390496220_thumb.jpg

 

Une petite photo de groupe :

 

post-820259-0-41094300-1390496222_thumb.jpg

 

Voilà tout, si vous avez des conseils n'hésitez pas !

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ à CRO + 18 :

 

Les petites ont bien grandi !

 

Je pense aller rempoter ça demain, en commencer à engraisser par la même occasion !

 

Température : entre17°C et 25°C

Hygro : entre 35% et 60% (c'est peu mais c'est le chauffage néon qui fait ça :/)

Arrosage : 20cl tous les trois jours

Distance lampe/apex : 5 cm

 

Séance photo !

 

post-820259-0-08937300-1390655818_thumb.jpg

 

post-820259-0-86207400-1390655827_thumb.jpg J'aime bien celle ci :)

 

post-820259-0-69538600-1390655839_thumb.jpg

 

post-820259-0-35063600-1390655850_thumb.jpg

 

Et dans leur habitat :

 

post-820259-0-50182900-1390655863_thumb.jpg

 

Voilà, vous pensez que je fais bien de rempoter et de commencer à engraisser demain ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo!

 

 

 

Merci d'etre passé sur mon jdc!

 

 

Je fais également dans la même génétique avec des skunks, mais Shiva ;)

 

 

Tes petites sont très belles, mais je me pose une question sur l'humidité.

 

J'ai eu le même problème que toi en début de croissance, une hygro entre 30 et 40%.

Comment pulvérises-tu pour augmenter l'hygro? Directement sur la plante? J'ai vu des perles d'eau sur tes plantes, et disons que les feuilles peuvent vite bruler si tu les pulvérises régulièrement de cette manière! De plus tu pulvérise avec l'eau du robinet j'imagine? attention au calcaire, mes petites ont été recouvertes d'un film blanc du au calcaire...

Personnellement, je pulvérisais les parois de ma box avec de l'eau de bouteille, pour éviter que mes petites soient mouillées en pleine journée!

 

Malheureusement par pulvérisation, sauf si tu pulvérises toutes les 30mn, le taux d'hygro rebaisse quasi instantanément :s :s

J'ai donc préféré acheté un humidificateur qui m'a couté 20e en grow, et problème résolu immédiatement ! C'est peu cher, et finalement vu les efforts qu'il t'économise (pulvérisation inutile), je trouve cela vraiment indispensable!

 

 

 

 

Concernant tes plantes qui sont penchées, elles ne se prendraient pas un petit peu trop de vent dans la face par hasard? :D

 

 

 

 

A +++++++++++++++++

Modifié par alexsS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Jolis petits buissons dis moi, les feuilles sont vachement grosses tu dois être content

 

Pour ton problème, je pense qu'elles se penchent pour aller plus vers la lumière, peut être que la tampe est un peu trop excentrée par rapport au milieu de tes 4 pots ! (on le voit sur la dernière photo) du coup les plants de gauche se penchent pour aller vers l'ampoule (corrigez moi si j'me trompe !)

 

Passe faire un tour sur mon JDC si t'as le temps !

 

Bon grow' :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexS ! Merci à toi aussi d'être passé !

 

Oui la variété Skunk me paraît assez fiable, enfin à ce que j'en ai entendu.

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que les calcaire n'est pas forcément bon pour les plantounes, je vais arrêter de pulvériser sur les feuilles, bon après la CFL 125 ne chauffe vraiment pas grand chose, donc je ne pense pas qu'elles risquent de brûler !

 

Je vais certainement acheter un petit humidifcateur aussi, car avec la HPS de la flo, l'hygro baissera encore plus :o

 

Après pour la plante penchée c'est justement celle qui à le moins de vent dans la gueule, c'est assez étrange, mais c'est juste qu'elle n'en fait qu'à sa tête depuis le début de la Cro (en même temps c'est la seule qui à un nom de fille, le hasard... )

 

Salut Jorje ! Alors j'avais aussi pensé au manque de lumière pour la plante penchée, j'ai essayé de l'orienter différemment mais rien n'y fait ! On verra bien quand le tronc sera moins fragile je pense que ça va se régler tout seul !

 

Je viens de rempoter aujourd'hui, bon une des petites à pris plutôt cher, j'espère que ça ira quand même !

 

Petite MAJ ce soir !

 

Merci d'être passé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jolm!

Jolie départ,bon choix pour tes lampes,j'ai commencé en cfl125 la culture et fait ma premiere flo in avec mais niveau rendement c'etait pas ça.

Pour celle ou celles qui penche je rejoins Jorje.

J'ai lu que tu avais rempoté et que tu comptais engraisser.Je n'ai pas vu dans quel substrat et c'est important car si c'est du lightmix y'a pas de soucis mais dans le cas d'un terreau riche patiente sinon ça va leur faire trop.

Bon grow à toi, je me pose avec les autres. :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Alors petite MAJ pour CRO +20 et rempotage !

 

D'abord les Conditions : un peu comme d'hab

 

Température : entre 17 et 24,5°C

Hygro : entre 50 et 35%, oui ça fait peu je compte acheter un brumi une tête !

Distance Lampe/apex : 5

Arrosage : 20 cl/ 3 jours

 

Les petites se portent plutôt bien, petite séance photo avant rempotage :

 

post-820259-0-30533900-1390942346_thumb.jpg

 

post-820259-0-79083700-1390942349_thumb.jpg

 

post-820259-0-57533400-1390942353_thumb.jpg

 

post-820259-0-41837800-1390942357_thumb.jpg

 

Alors là, est venu le moment critique, et évidemment j'ai fait une connerie ! J'ai complètement dépouillé une de mes petites ( la plus faible ) en voulant enlever la motte de terre du pot !

 

J'ai ensuite compris pour les autres qu'il valait mieux découper le pot...

 

Je lui ai donc coupé quelques branches secondaires la petites, elles gisaient au sol à moitié froissées, voilà le massacre :

 

post-820259-0-18032200-1390942360_thumb.jpg

 

post-820259-0-63823900-1390942364_thumb.jpg

 

Sinon pour les autres, ça va, j'ai oublié d'en prendre une en photo mais les autres donnent ça :

 

post-820259-0-95576300-1390942367_thumb.jpg

 

post-820259-0-86139900-1390942369_thumb.jpg

 

Et l'ensemble dans leurs nouvelles niches :

 

post-820259-0-31668000-1390942373_thumb.jpg

 

Voilà !

 

Je pense passer à 30 cl d'arrosage tous les deux jours, et à engraisser à 1mL/ L, qu'en pensez-vous ?

 

Salut Jolm!

Jolie départ,bon choix pour tes lampes,j'ai commencé en cfl125 la culture et fait ma premiere flo in avec mais niveau rendement c'etait pas ça.

Pour celle ou celles qui penche je rejoins Jorje.

J'ai lu que tu avais rempoté et que tu comptais engraisser.Je n'ai pas vu dans quel substrat et c'est important car si c'est du lightmix y'a pas de soucis mais dans le cas d'un terreau riche patiente sinon ça va leur faire trop.

 

Bon grow à toi, je me pose avec les autres. group.gif.pagespeed.ce.PnFl1NBYSy.gif

 

Salut daweed !

 

Pose toi tranquillement, oui c'est bien du light mix le substrat, c'est pour ça que je pense qu'il est temps !

 

 

 

J'espère que cette petite MAJ vous aura plus, à + !

Modifié par Jolm76
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les amis, une petite question pour ceux qui ont suivi mon jdc :

 

comme beaucoup de gens j'hésite encore entre une culture one-bud et un palissage, j'ai bien fait tourner la fonction recherche, et je me dis qu'un palissage serait certainement mieux pour un meilleur rendement, mais !...

 

... Mais pensez-vous que j'aie assez d'espace dans la box ? Et surtout j'ai l'impression que mes plantes sont tellement trappues qu'un palissage serait peut-être pas très utiles ! Qu'en pensez vous ?

 

Lâchez tous vos avis !

 

Petite MAJ dimanche soir (elles ont déjà bien grandi depuis mardi ;) )

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :P

 

Pour le palissage, même si elles sont déjà trapues, je pense que tu n'y couperas pas pendant le stretch, et que commencer maintenant ton palissage (pendant que les troncs sont encore un peu élastiques) t'évitera bien des misères !

De plus si je ne me trompe pas, le palissage ne sert pas uniquement à rendre tes plantes plus trapues, mais plutôt pour que les secondaires aient plus de lumière !

 

Pour ce qui est de ton choix entre Palissage et One Bud c'est deux choses totalement différentes !

Je pense que ton espace est assez grand, et qu'avec 4 plantes, le one bud serait une grosse perte de rendement

Aussi, tu viens déjà de rempoter, en 11L c'est bien ça ? C'est bien trop gros pour du One Bud je pense.

Si tu voulais partir en One Bud, je pense qu'il aurait fallu mettre plus de plantes dans des pots plus petits pour optimiser cette technique

En plus, c'est bête de perdre autant de rendement sur des graines que tu as acheté... Il vaut mieux faire ça quand tu as des boutures !

 

Voilou voilou, en tout cas elles sont superbes, bon courage à toi pour la suite !

 

Bon grow' :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les amis !

 

Petite MAJ pour CRO + 25 !

 

D'abord merci pour ta réponse Jorje, je pense effectuer un palissage demain où en début de semaine finalement ! J'avais peur de lutter à palisser comme les plantes étaient bien trappues, mais finalement ça à bien pris de la hauteur donc parfait :)

 

Les conditions :

 

Température : entre 16 et 22,5°C

Hygro : entre 60 et 35%

Distance Lampe/apex : 10cm, mais j'ai baissé ça !

Arrosage : 30 cl/ jour

 

J'ai arrosé régulièrement suite au rempotage, mais là je vais passer à 40cl/3 jours, je pense qu'elles se développeront mieux !

 

Voilà les photos, elles ont plutôt bien grandi !

 

post-820259-0-38777500-1391255055_thumb.jpg

 

post-820259-0-89386200-1391255073_thumb.jpg

 

post-820259-0-10057200-1391255087_thumb.jpg

 

Sur celle ci-dessous j'ai trouvé d'assez grosses tâches jaunes sur les feuilles, que je n'ai évidemment pas pensé à prendre en photo... c'est celle qui me pose le plus de problème depuis le début de la culture, une vrai tête de mule !

 

post-820259-0-28576100-1391255098_thumb.jpg

 

Et l'ensemble !

 

post-820259-0-19395400-1391255113_thumb.jpg

 

Voilà tout ! Bon week-end !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Mise à jour pour le passage en Floraison !

 

Nous somme donc à CRO + 28 et FLO + 0 !

 

J'ai également commencé à engraisser aujourd'hui, que de changement les pauvres !

 

Mauvaise surprise en achetant ma HPS Plantastar 250W aujourd'hui, mon réflecteur n'était pas compatible ! Pour ceux qui ne le savaient pas encore (c'était mon cas...) les réflecteurs pour CFL sont des réflecteurs spéciaux CFL, et oui ! Donc 20 boules en plus pour un nouveau réflec...

 

Passons aux conditions !

 

Distance Lampe/Apex : environ 30/35 cm

Température : Je n'ai pas encore eu trop le temps de voir avec le changement, environ 21°C sous la lampe allumée, et pour la nuit je vous dirais ça plus tard

Hygro : Idem ce sera pour la prochaine MAJ

Arrosage : 30cl/3jours

Engraissage : 2mL/L de Bio Grow et 1mL/L de Bio Bloom

 

Je pense que j'ai bien fait de commencer à engraisser, j'ai remarqué des taches jaunes sur certaines feuilles. Je ne sais pas trop si c'est dû à une brûlure du fait de la proximité avec l'ancienne lampe (CFl 125W) ou si c'est une carence en quelque chose, qu'en pensez vous :

 

post-820259-0-77564500-1391547085_thumb.jpg

 

post-820259-0-37537100-1391547093_thumb.jpg

 

Les feuilles me paraîssaient en plus vraiment sèches :/

 

Sinon tout va bien pour le reste, sauf celle qui comme d'hab galère, voilà les photos !

 

post-820259-0-85006600-1391547087_thumb.jpg

 

post-820259-0-55225900-1391547091_thumb.jpg

 

post-820259-0-85787100-1391547095_thumb.jpg

 

post-820259-0-28144000-1391547097_thumb.jpg

 

post-820259-0-88596400-1391547100_thumb.jpg

 

Et sous leur nouvelle loupiote : post-820259-0-81365400-1391547102_thumb.jpg

 

Voilà voilà, elles font donc leur première grande nuit ce soir,

 

n'hésitez pas à donner vos avis, Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jolm!!

Continue de palisser,faut que tes secondaires se developpent un max.Qq'un pourrait confirmer que peut être il serait judicieux de pincer l'apex de chacune comme c'est encore juste le lancement de la flo...?

bon grow camarade :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis pour pincer jusqu'a la fin du stretch ;)

 

Par contre, tu aurais du attendre encore un peu pour lancer ta flo à mon avis.

 

Pour ton histoire de reflecteur, j'ai pas bien compris, mais si ta douille était bien en céramique, ton vendeur t'as pris pour un mickey.

Raméne lui direct.

 

Bonne flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Daweed23 : Merci pour le conseil ! Je vais certainement faire ça, donc si j'ai bien compris je ne pince pas l'apex principal c'est ça ?

 

Urokov : J'ai pas trop eu envie de traîner sur la croissance sachant que les skunks ont un strech assez impressionant apparement et je ne dispose que d'un petit espace (50*60*180) !

Et je n'ai pas regardé pour la douille, si c'est céramique ou pas, je te dirais ça la prochaine fois que j'irais les voir (fin de semaine), mais en tout cas mon réflecteur CFL était lisse, et ils m'ont dit au growshop que de toute façon il faut du martelé pour la HPS !

 

Voilà , bonne journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,merci pour l'info du reflecteur.

justement pince l'apex principale!perso j'le coupe carrément mais là c'est trop tard.Pour faire dans la généralité,tu pince ce qui est le plus haut pour que le reste rattrape.

Après je rejoins urokov,surtout que le stretch ça pousse vers le haut et tu as 180cm,va voir mon jdc si tu veux comparer,j'ai fait 40j de cro malgrès mes 110 ou 120cm de haut :-P .

bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.