[JDC]1 ère culture indoor [RECOLTé] [Northern Light X3] [Terre / 250 HPS / 60x60x160cm]


Alib4b4

Messages recommandés

Re

Oui je trouve qu'elles ont belle allure

Peut etre un léger retard mais rien de grave

Si si je t'assure ça pousse tranquilou

Nous non plus n'avons pas de neige,mais on a un vent de dingue!!

Joyeux noel encore une fois

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manolo: Ah ouais? j'ai ptet surarrosé, j'en ai aucune idée...t'as un jdc qui traine pour voir?

 

Manlei ouais, le rempotage prématuré, et le cumul des erreurs + conditions climatiques pas optimales doivent y etre pour beaucoup. J'essaye de pas trop stresser même si c'est ma première fois. J'apprends grave de trucs, et faire des erreurs reste le meilleur moyen de progresser! La prochaine sera explosive ;) Tout ce que je veux c'est assez de beuh pour tenir le temps de la deuxieme culture haha. Meme si j'ai que 50 ou 60 ca devrait le faire, j'espere.

 

Cannaculteur, Biatch Merci les gars! Passez de bonnes fetes^^. Vos commentaires me rassurent un peu.

 

 

J'en suis à bientot 2 semaines après mise en pot et j'ai du "platinum" grow. Est ce encore trop tot pour engraisser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue Alib4b4 !!

 

elle était bien violette hier de mon côté j'ai engraisser avec 8 ml/5l de Complexe flo et les feuilles sont déjà plus belle !! je me demande même si sa joue pas sur la croissance des bud car elle on vraiment bien pousser dans la nuit !!

 

sinon tu a de belle plantes !! continue comme sa.

 

Cordialement Djo la douille :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manolo: hey! Je ne sais pas si j'en suis à C+12 ou C+14 (doit on compter à partir de la mise en terre ou de quand la plante sort de terre?), donc j'ai mis en terre il y'a 14 jours. Non je n'ai pas engraissé. Penses-tu qu'il faudrait?

a+

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh et Ben voilà mais c'est quelles reprennent du poil de la bête t'es petites ,nickel , tu doit te sentir rassurer après ce démarrage laborieux ;-) pour l'engrais moi aussi j'ai pas oser en mettre tout de suite mais je pense que tu peut commencer avec le grow avec le dosage mini histoire de voir la réaction mais aucune certitude je suis un débutant comme toi ;-) attends confirmation quand même de plus expérimentés que moi...

 

Pour ma part séance de torture pour mes petites hier soir depuis je les est laisser je nés suis pas chez moi verdict demain midi à l'allumage j'espère pas avoir de mauvaise surprises :-( passe faire un tour à l'occasion

 

A plus l'ami et que sa continue sur cette lancé pour toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup Cannaculteur! ça fait plaisir en effet. Je pense que je vais essayer d'engraisser au prochain arrosage (ce weekend). Faut que je choppe une seringue ou pipette par contre.

 

Je suis pas mal rassuré et je trouve la culture en soit, très addictive et ludique.

 

Je suis passé voir ton jdc, et ça a quand meme l'air de super bien se passer. J'espere que tu retrouveras tes babes saines et sauves.

 

J'ai 2 - 3 soucis, notamment sur la plus développée des 3: Les tiges secondaires (branches) sont violettes et semblent ployer sous le poids des feuilles. J'ai un petit vent qui les fait danser, censé les fortifier, mais rien n'y fait.

 

Chaque matin, je la retrouve penchée, comme si elle commencait à avoir du mal à supporter son propre poids.

A part ça, pas de soucis... pas de couleur bizarre ou autre signal inquiétant.

 

Je me dis qu'elle est peut être en train d'essayer de me faire comprendre qu' elle a faim. Ca attendra samedi!

 

En attendant, quelques photos: à C+15 avec un close up des différents soucis:

 

post-819809-0-45176800-1388072188_thumb.jpg

 

post-819809-0-69681100-1388072189_thumb.jpg

 

post-819809-0-69776100-1388072190_thumb.jpg

 

post-819809-0-57143000-1388072191_thumb.jpg

 

A bientot, et buvez de l'eau pour digerer tout ca! Bon grow, bonnes fetes, la santé etc etc ^^

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alib4b4,

 

Je prends place dans ton JDC.

 

Y a eu beaucoup de commentaire, et j'ai raté pas mal de choses, mais a partir de maintenant je vais suivre ton JDC.

 

J'en suis aussi a ma 1ere session et je suis encore débutant, mais je pense pouvoir t'aider un peu.

 

Tu n'as pas de "réels" problèmes, en tout cas maintenant. Juste que tu découvre la plante et tu te fais beaucoup trop de soucis. Je suis passé par la, à la moindre tache, ou autre, j'étais affolé !

 

 

Les tiges secondaires (branches) sont violettes et semblent ployer sous le poids des feuilles.

Pour la couleur, c'est normal, ne t'inquiette pas, et je ne vois rien d'anormal non plus pour tes feuilles.

 

J'ai un petit vent qui les fait danser, censé les fortifier, mais rien n'y fait. Chaque matin, je la retrouve penchée, comme si elle commencait à avoir du mal à supporter son propre poids.

Normal aussi, il faut laisser la plante se fortifier. Même si elle est légerement penché, ne t'en fait pas elle vas se remettre droite toute seule.

Enfin, faut pas non plus que tu mette le ventilo à fond directement sur la plante.

Mais une brise d'air qui la fait un peu bouger, c'est bon ! Et tu vas voir qu'au bout de quelques jours, ton tronc sera plus gros.

 

A part ça, je trouve tes plantes normales, rien de mauvais.

 

Tu est parti en 12/12 directement ? Si oui, ton "retard" viens de la, vu qu'elles n'ont pas eu de période de croissance.

 

 

Je ne sais pas si j'en suis à C+12 ou C+14 (doit on compter à partir de la mise en terre ou de quand la plante sort de terre?)

Perso, quand la plante sort de terre, je commence et ça donne J+0.

 

Tu est en All mix ou pas encore ?

 

Voilà désolé pour ce message désordonné, mais voilà au moins j'ai dit ce que j'avais à dire, même si je pense que j'ai oublié certaines choses.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Snugpak, merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça :).

 

Comme tu dis, on se prend souvent un peu trop la tête en tant que débutant total. J'ai jamais fait pousser ni indoor et ni outdoor, et n'ai pas d'ami qui fait ça. Avant de commencer, je n'avais strictement aucune idée de la manière à adopter.

 

Au final tout va bien et je pense avoir eu de bons conseils ainsi qu'un peu de chances et les conditions + matos rassemblés pour faire quelque chose de cool.

 

Tu est en All mix ou pas encore ?

 

Non...je ne l'ai pas encore reçu et puis comme tout a l'air de plutôt bien aller, je crois que je ne vais pas l'utiliser. Il me servira pour ma prochaine culture. J'ai pas envie de rempoter les plantes et de les stresser encore une fois. Mon terreau de super-marché a pas l'air si mal que ça au final (même si pas optimal).

 

Tu est parti en 12/12 directement ? Si oui, ton "retard" viens de la, vu qu'elles n'ont pas eu de période de croissance.

 

Non, je fais le classique 18/6 mais j'ai eu quelques soucis, dont un rempotage prématuré désastreux qui m'a coûté un petit retard de croissance...rien de bien méchant cela dit.

 

 

C16 (kamehameha)

 

Aujourd'hui j'ai reçu mon cooltube: grosse galère, jvous explique...

 

1/ Pour commencer, je suis une grosse brèle de mais mains, donc quand faut bricoler, j'essaye d'être malin, mais c'est souvent assez chaotique.

 

2/ Je n'ai pas de easy rollers ou autres suspenseurs bien pratiques (comme vous pouvez voir sur la photo), donc dès qu'il y'a une manip' à faire sur la lampe, je passe toujours 20 minutes à attacher le truc avec de la corde de merde en priant pour que ça tombe pas pendant la nuit (oui oui, j'ai eu ce cauchemar la nuit dernière). Ca ne facilite pas les choses. (j'en ai commandé un qui devrait arriver lundi).

 

3/ Se réfèrer au /1, je n'ai pas su comment brancher les fils électriques au culot fourni avec le cooltube...c'est pas aussi accessible que pour mon culot non cooltubé. En plus, comme je viens de d' emménager à l'étranger, je n'ai pas trop d'outils à part un tournevis de merde qui fait pas la bonne taille et dont la lame est déjà tordue (saloperie de made in china)...

 

Du coup j'ai abandonné le cooltube pour l'instant, je vais me renseigner sur le branchement et acheter le matos adéquat avant de faire une connerie avec du scotch....(oui j'ai failli :/)

 

Mais trêve de blabla, voici quelques photos montrant mon installation ainsi que l'évolution des plantes.

 

A ce propos...je poste une photo par jour, c'est peut être pas super intéressant car l'évolution d'un jour à l'autre n'est pas forcément très pertinente à montrer...mais j'aime bien, ça me permet d'avoir une photo par jour, de les faire défiler, et de comparer.

 

Sur ce, place aux images, bisous, bon grow, et merci encore à tous ceux qui m'aident/me suivent/ou lisent mon jdc. Vous aurez un ptit dessin bientôt pour la peine! :D (même si mon taff consiste à dessiner toute la journée et que j'ai pas forcément envie de faire des extras, mais vous le meritez :D).

 

 

post-819809-0-42900400-1388172985_thumb.jpg

 

post-819809-0-39480200-1388172986_thumb.jpg

 

post-819809-0-67706700-1388172995_thumb.jpg

 

post-819809-0-75620900-1388172997_thumb.jpg

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation ;-)

je passais par la par hasard donc je vais essayé de te repondre!

déjà pour cette session ta pas trop le choix c'est classic, taillage ou palissage! :-)

le onebud c'est plutôt conseillé avec des boutures deja (c'est faisable avec des graines),

mais surtout il faut remplire ta surface de petits pots, puisqu'il s'agit de faire un max

de pieds avec un minimum de croissance voir pas du tout direct en 12/12!

ce qui te donne une marée de pieds qui font une grosse buds généralement, d'où le nom one buds :king:

donc avec tes 3 pieds déjà dans leur pots definitif visiblement, c'est dead évidement! :mellow:

d'ailleurs si tes petites on du retard sa doit venir de la, un rempotage avec 3 tailles de pots

différentes te fait gagner beaucoup de temps! la elles font des racines et pas beaucoup de feuilles!

un palissage+pincage me parait tres bien dans ton cas en passant en flo pas trop tard si tu est préssé!

sinon clair que le one bud c'est plus rapide mais il faut un placoss a bouts ou un max de graines! <_<

pour le rendement a mon avis ca se vaut! voila desolé pour le pavé! :P

j'espere que ta ^pigé ce que je voulais dire parce je suis un peu dans le gaz donc j'ai du mal! :bigspliff:

 

du coup je m'installe pour voir la suite a++

 

edit: lloooooooool ta éffacé ton post pendant que j'écrivait mon pavé j'ai l'air malin maintenant!!!!!!!!!!

Modifié par budhanoob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi budhanoob :D

 

ouais j'ai effacé le message...en fait j'en etais venu aux mêmes conclusions que toi (taille des pots / nombre de plants). Donc ce sera palissage classique :] Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre!

Et oui, comme tu dis, le rempotage prématuré est probablement resqponsable du retard...mais la c'est reparti, tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re: :)

ok c'est cool alors! un autre petit conseil pour faciliter l'enracinement, :)

laisse bien sécher ton terreau avant de réarroser, ca va les forcer a faire des racines!

mais la ca a l'air d'aller apparemment tu abuse pas sur l'arrosage! :plus:

allé j'reste dans le coin voir s'que ca va donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bientot faire une semaine que j'ai pas arrosé, et toujours pas de signe de secheresse donc bon...prochain arrosage d'ici quelques jours ----> engrais grow platinum (je sais pas ce qu'il vaut, j'ai acheté au pif sans m'être renseigné). Donc si vous avez des retours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.