[JDC]1 ère culture indoor [RECOLTé] [Northern Light X3] [Terre / 250 HPS / 60x60x160cm]


Alib4b4

Messages recommandés

up du jour C+17

J'ai l'impression qu'elles commencent à avoir un peu soif.

 

Cependant les feuilles sont encore rigides et si je mets mon doigt dans le petit trou d"evacuation au fond du pot, je sens que la terre du fond est bien humide. devrais-je arroser aujourd'hui? J'aimerais bien ne pas le faire aujourd'hui, esssayer de chopper une seringue a la pharmacie demain pour pouvoir faire le dosage de l'engrais...veux pas faire ça au jugé.

 

A part ça grosse pousse entre hier et aujourd'hui cela dit.

Seul ennui, le tronc de la plus grosse est trop faible et elle plie pas mal. J'ai donc mis un cure-dent en guise de tuteur, trop peur qu'elle se casse ou se couche complètement. Le vent souffle indirectement dessus en permanence, mais pas d'amélioration de ce coté là.

 

Pour la différence de couleur par rapport à hier et aux autres jours, ça vient de l'éclairage. Elles ont l'air un peu fades dans celles la mais en fait non.

 

post-819809-0-36640800-1388248720_thumb.jpg

 

post-819809-0-81978900-1388248726_thumb.jpg

 

post-819809-0-57315600-1388248732_thumb.jpg

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Alib4b4,

 

La forme ?

 

Oui, je dirais qu'elles ont soif ! On voit les feuilles "tomber" et puis comme t'as dit plus haut, ça va faire bientôt une semaine que t'as pas arrosé.

 

si je mets mon doigt dans le petit trou d"evacuation au fond du pot, je sens que la terre du fond est bien humide.

Oui c'est probable qu'au fond de ton pot le terreau soit humide, mais je pense pas qu'a ce stade tes racines atteignent les fond du pot, donc elles ne peuvent pas puiser l'eau.

 

devrais-je arroser aujourd'hui? J'aimerais bien ne pas le faire aujourd'hui, esssayer de chopper une seringue a la pharmacie demain pour pouvoir faire le dosage de l'engrais...veux pas faire ça au jugé.

Je dirais que oui. Mais il serait mieux d'attendre demain pour avoir un outil de mesure et de faire un bon arrosage mesuré, que aujourd'hui au pif.

Ta plante tiendra jusqu’à demain. Si tu n'attends pas le soir, c'est préférable.

 

Cependant tu dois bien avoir un outil de mesure chez toi, un verre en plastique fais 20cl (si je ne me trompe pas), ou même une bouteille d'un litre, tu prends 2 récipients identiques, tu les remplis au même niveau, ce qui te donnera 500ml, pour ensuite 250ml, pour après 125ml.

 

Pour la différence de couleur par rapport à hier et aux autres jours, ça vient de l'éclairage. Elles ont l'air un peu fades dans celles la mais en fait non.

Sur ? Parce qu'on dirait bien qu'elles virent au jaune.

 

Voilà mec,

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey snug! Ouais j'ai pensé au coup du "dosage malin", seulement mon engrais prescrit 10mL pour 10L,et vu que je compte arroser à 1L, ça fait 1 mL...sachant que je dois mettre la moitié de la dose, 0,5mL, c'est facile de bien se chier, ça fait 1/2000eme de litre :P

 

Pour info, 1 cuiller à café contient 5mL.

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Eh ben je trouve que pour une première, tes plantounettes ont l'air de se porter très bien!

Avec un léger retard certes, mais c'est loin d'être catastrophique. ^^

Surtout en démarrant avec un mauvais substrat et une humidité si basse, tu t'en sors vraiment pas mal!

 

Je pense aussi que le palissage serait la meilleure alternative et ne tarde pas trop a le faire, moi j'ai trop attendu, avec un stretch non controlé, mes NL ont atteint 1M en moins de 2!^^

(Si tu eux passer jeter un oeil --> signature)

 

Je me pose là l'ami, pour voir ce que ca donnera... Et que 2014 te soit productive à souhaits!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Nous sommes effectivement dans les mêmes dates ;)

 

tes plantes semblent plus grandes que les miennes mais moins touffues! Génétique??

 

 

Et tiens je viens de tomber sur ton système d'humidification! Qu'est -ce que c'est?? Parce que je le trouve très pratique, il ne prend pas beaucoup de place! Moi je galère niveau espace justement...

 

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Tankerman, prends donc place tant que c'est pas encore trop touffu :D

 

Merci pour le passage et le com', c'est clair et net, palissage dans une semaine!

J'ai super hate de le faire, et d'ailleurs j'ai SUPER hate de recolter!!! c'est vraiment un jeu de patience. Très dur mais jouissif à la fois.

 

alexsS yo! Aucune idée concernant la génétique des plantes! Faudrait voir avec d'autres NL.

Pour le système d'humidification, en fait tu fous la bouteille dans un trou (ils te filent deux adaptateurs pour 2 tailles de goulot) et ça passe dans la machine qui transforme ça en vapeur. J'ai pas l'impression que ce soit très efficace car le débit est plutot faible mais j'arrive à maintenir une hygro correcte.

J'ai payé ça assez cher (60€) en grande surface, mais pas en France....et ici tout est très cher. Je te conseillerais plutot d'en prendre un sur le net à 30€.

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser mon cul par la .. OOH merde dsl plutot par la alors . wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

sa as lair de bien se passer la dedans !

j'ai survoler ton JDC tu m'en veux pas ?fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif du coup j'ai du louper deux trois infos fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.giffouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.giffouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.giffouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif:boulet1:xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

tu comptes passer en flo dans combien de temps ?

et pour la patience ouais c'est long ^^ mais si tu as un peu de place chez toi fais toi une mini rotation avec une autre box , tu véras sa passeras plus vite !

pour m'as pars je commence ma rotation alors je laisse pousser mes plus gros plantes dans ma box j'en ai d'autres dans un carton qui pousse tout en meme temps comme sa je fais tourner le tout :)

allé bon grow a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah:

Ewilan : oh non tu t'es assi sur la télécommande raaaaaah!!

nananana bienvenu!

 

Je sais pas quand je vais passer en FLO, j'ai 3 ou 4 jours de retard par rapport à la normale, donc je dirais d'ici 1 semaine / 10 jours. Je mettrai des photos demain, vous me direz ça.

 

Sinon pour la rotation, j'y ai pensé. J'ai toute la place du modne chez moi. Le truc c'est que j'aimerais faire ça "cheap". Pas envie de racheter trop de matos. Je cherche donc une lampe qui consomme moins que ma HPS, qui ne chauffe pas (je veux pas acheter de deuxieme extracteur) et qui pourrait assurer une bonne croissance pendant que les autres fleurissent. Des conseils? J'ai au moins 6 ou 7 placards (sans exagerer) de libre.

 

Merci d'etre passé l'ami!

Modifié par Alib4b4
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helllloooooo comment va l'ami !! sa fesait un petit moment que j'etait pas passer , je t'est pas oublier hein ;-) Entre les fetes , mon box , tout sa !!

 

Ta bien redresser la barre poto elle se porte bien les miss , sa fait plaisir aprés ces debuts compliquer ;-)

 

Je te souhaite une bonne fin d'année mec , que 2014 soit verts et bien gonflés !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les ptits zamis, voici où j'en suis à C+19:

 

J'ai reçu mes rollers et mon programmateur, ce qui ajoute pas mal de confort.

Je pense palisser d'ici 3 ou 4 jours, vous en pensez quoi?

 

post-819809-0-23527800-1388439075_thumb.jpg

 

post-819809-0-54197400-1388439141_thumb.jpg

Modifié par Alib4b4
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations :)

elles se sont enfin enraciner du coup ca devrait aller bien + vite maintenant!! :high:

en meme temp 11l d'entré de jeu c'est dur a remplir pour elles!

 

si ton terreau est pas trop chargé et si c'est pas déjà fait, tu va pouvoir engraisser a mon avis,

mais attention molo^^! (jsui meme pas sur que ce soit nécessaire)

 

par contre pour le palissage plus tu le commence top mieux c'est a mon avis!

commence a les tirer declicatement ca te facilitera la tache pour plus tard!(pense o pincage aussi)

 

je te conseil de lire un max la dessus pour te faire une idée!(c'est valable pr tout d'ailleurs) :chim:

c'était pas gagné mais tu t'en sort pas trop mal jusque ici! :supair:

 

bon courage a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Snug :) Comme tu dis, un beau poil même, qui sent bon les agrumes (ça commence)

 

Budha Salut à toi l'ami!

 

J'ai bien arrosé il y'a 3 jours, donc j'attends demain ouj après demain pour leur donner une ptite soupe à base de produits chimiques hautement nocifs.

 

Merci pour tes conseils de palissage...ca fait 2 semaines que je lis tous les tutos existant sur le net à ce sujet, et j'ai encore quelques doutes sur certaines choses. On verra!

 

Bon grow à vous les gars, et bonne année si on se reparle pas d'ici là ^_^v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ou 7 placards de libre !?!

hé bein ! pour ma petite box j'ai juste racheter du milar chez le grow shop et des lampes eco a super u

ce qui m'as couter le plus cher ce sont les lampes eco mais bon un 23w qui vaut un 83w sa ce paye !

j'en ai mis 4x23w et une de 9w en spectre rouge, histoire de ^^

https://www.cannaweed.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=328206

sa chauffe pas et sa pousse bien en dessous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami :cnw:

 

Bonne et Heureuse année 2014

 

J'ai lus ton JDC depuis le début et je me suis permis de passer écrire quelque chose

 

En soit, malgré ton terreau comme on te la dis, je trouve le jardin quand même pas mal pour voir que tu débute

des erreurs on en fait tous et moi le premier quand j'ai commencé c'etais pas joli joli

 

Mais tu verras qu'au fil du temps et si tu en as l'envi je pense que tu vas vite apprendre et biensur prendre le rythme de la machine et après sa va vraiment tous seul

 

Je vois que tu utilise la fameuse SUPERBOX très très bonne qualité je sais pas la tienne mais la mienne et vraiment bien hermétique quand au passage de l'air ce a quoi je m'attendais vu le prix de vente!!!!!!

 

J'ai du tombé sur de mauvaise fabrication avec mes anciennes box bref

 

Passons de bla bla

 

je vois que tu désires faire un peu d'éco aussi pour favoriser un petit roulements

 

Bout'z

ou bien

Graines

?????

 

en tous cas sa peu etre bien

Je te dis bonne continuation et si quelque question je me ferais un plaisir de pouvoir te répondre si je peu aidé

 

aller peace l'ami :plus:

 

Cannabicalement

Modifié par XrastafaryX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cmt va Alib4b4

, je me pose sur ton Jdc , la Northern Lights féminisée de chez Sensiseeds sera surement ma prochaine variété.

:roll:Bon grow

Modifié par Rdz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.