bouturer la grapefruit


Messages recommandés

Salut les weeders,

Je me demandais s'il est possible de bouturer ma grapefruit qui est autoflo partielle. Les graines viennes de female seeds. Je sais bien que pour une autoflo c'est pas possible mais rien sur les auto flo partielles. *( la plante à déjà 1 semaine de flo j'ai déjà ccoupé des boutz que j'ai mis à germer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une autoflo partielle c'est quoi çà ?

 

Soit c'est du féminisé "normal", soit de l'autoflo (croisement avec Ruderalis).

 

Toutes les autoflo sont partielles, car croisées avec des vrais variétés qui produise du THC, à moins qu'il existe des ruderalis x rudéralis dans ce cas autant fumé du foin.

 

Tu éclaires combien d'heure ?

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca ne veut rien dire "autoflo partielle", comme dit plus haut chaque autoflo est déjà un croisement avec de la ruderalis (le chanvre).

 

Donc si elle l'est, tu peux oublier : les boutures repartiront au même point depuis que tu les as coupé + temps de refaire des racine, autant dire que ça ne sert à rien

 

A l'inverse si ce sont des régulières ou même des féminisées aucun problème, j'ai bouturé de la C99 ainsi qu'une autre inconnu (indoor mix) de chez female seed et pour l'instant le résultat est très beau (60g la C99 bouturée sous 400w)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

100% d'accord avec metalik sur le fond juste un point :

 

Le chanvre, chènevis, etc. est du cannabis Sativa comme dans nos placards sauf que les taux de THC sont à moins de 0.2%

 

Le rudéralis c'est une sous espèce descendante des indicas, qui a remonté l’Asie vers la Russie. Et il s'est acclimaté à ce froid et faible ensoleillement en devenant autoflo.

 

J'avais fait l'erreur dans mon post "Pourquoi vous devez arrêter de faire de l'auto en in ...." à l'époque.

 

Et visiblement ça n'a pas suffit à changer les choses...

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour simplifié:

 

-Une autoflo reste une autoflo, et cela bien que tu lui colle un cycle 18/6,12/12 où autre. Ca ne changera rien, elle ne va pas se transformer en partielle où féminisé de part le fait qu'elle ne soit pas éclairer constamment. C'est dans la génétique de la plante, donc tes boutures ne servent pas à grand chose, voir à rien.

 

Et comme répété maintes fois, il est strictement inutile de cultiver de l'auto en in du fait que l'on maitrise nous même le cycle lumineux. C'est juste pratique pour de l'out pour se sortir plus d'une récole à l'année ou récolter un peu plus tot.

 

Au dela de ça, je trouve qu'on avance. Avant, il y avait déjà des mecs bouffais de l'éléctricté avec des autoflo avec des cycles 18/6, 24/24, et maintenant on a mieux, on leur colle les cycles des plants si l'on puis dire normaux.

 

Donc oui, une dernière fois, a moins de cas de force majeure. N'avoir plus que ça comme graine en stock et ne pas savoir quoi en foutre et encore... C'est complètement INUTILE, l'autoflo en indoor parce que:

 

- Moins de THC

- Moins de production

- Plus chère en electricité pour ceux qui laisse de longue en 18/6 où 24/24.

- Les autoflo "partielle" c'est à la télé.

 

Ou alors, c'est moi qui n'est pas bien compris l'interêt de la chose.

 

Bonne continuation,

 

Ilo

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je passe ici pour éclaircir 2/3 choses:

La grapefruit de female seeds n'est pas une auto mais bien une auto partielle.

 

Développée à partir d’une Cindy 99 et cultivée avec une Sativa à auto-floraison pendant plusieurs générations. Sélectionnée pour son goût puissant de pamplemousse/ananas. Il s’agit d’une souche à autofloraison partielle qui fleurit après 24 heures sous un faible éclairement.

 

Certains individus fleurissent extrêmement vite, et cela sous n'importe quels photopériode.

 

Donc pour conserver un pm il faut bien sélectionner avant. (le pheno le plus grand est souvent le plus sativa mais aussi le moins "autoflo")

 

et maintenant on a mieux, on leur colle les cycles des plants si l'on puis dire normaux.

Oui mais tu auras un rendement en conséquence.

Les plus gros rendements en auto sont faits en 18/6 (la liberty haze record du monde était sous 18/6)

 

En 12/12 tu économise pas mal en elect avec une auto mais tu te retrouve avec que dalle en rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Admettons, ils nous ont encore pondus une nouveauté que je qualifierais plus de marketing. Donc, je me suis planté, et il existe bien de l'autoflo partielle.

 

Au dela de ça, je ne comprend pas le but d'une part de s'embeter avec une autoflo en in et cela bien qu'elle le soit au tiers, au quart à la moitié ou je ne sais quelle appelation marketing alakon.

 

Je maintiens donc que l'auto en in peu importe, c'est inutile et d'en faire un pm, va falloir serrer les fesses au vu de ce que tu me dis pour qu'il ne parte pas en flo. En ce qui concerne le rendement au vu de la photopériode, bien qu'il soit plus conséquent en 18/6, je doute qu'il le soit plus qu'avec une fem normale où une régular.

 

Comme quoi, enfin c'est pas nouveau tu me diras. On fait quand même acheter n'importe quoi aux gens.

 

Si vraiment tu aime cette variété, prend des régular et fait toi une selec, voir même une féminisé à la limite. Mais ne te casse pas la tête avec des auto peu importe l'appelation.

 

A bon entendeur.

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Que je soit bien clair: je suis contre l’utilisation d'auto en in quelque soit la photopériode etc

Je t'expliquais juste le truc.

Après pour la grapefruit elle est vendue en tant que fem et non auto. Juste Fs préviens bien que ca peu arriver.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Marrant ce que tu dis j'ai l'impression de reconnaître ma C99 (femaleseed) qui il est vrai fleurit vraiment rapidement, par contre y'a rien d'autoflo dans le sens où ça suit la photopériode de croissance et de floraison à la lettre, le bouturage aussi donne de bons résultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok, donc c'est vendu en tant que fem je viens d'aller voir parce que j'en ai dans mon stock acheter via *****, et ça n'est pas précisé sur leur site. Par contre, en effet sur le site de FS, c'est indiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites