Limiter le bruit d'un GT-100


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce message s'adresse aux utilisateurs du GT-100. Ça fait un bruit monstrueux, je parle pas de l'écoulement de l'eau qui n'est pas si gênant, mais bien de la pompe, qui fait un boucan pas possible, et du tube percé, qui émet un sifflement lorsque l'eau arrive fort.

 

Comment atténuer le bruit de la pompe ? Pour le sifflement en agrandissant légèrement les trous ça devrait pouvoir s'arranger.

 

Avez-vous des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola monegros

 

Tu dois avoir un problème de pompe, le mien ne fait pratiquement pas de bruit, le son des ventilateurs couvre largement celui de la pompe.

 

@al budy, il n ' y a pas de réglage sur la pompe, c' est on/off.

 

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ta pompe, c'est la maxijet d'origine?

 

Certain aquariophile, change l'axe du rotor, pour une plus grosse section, parce que l'axe d'origine prend trop vite du jeu, ce qui génére du bruit et abime ta pompe plus vite,.

 

Et si le bruit, ce sont les vibrations transmises à ta cuve, la solution c'est de suspendre ta pompe.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

J'utilise les pompes d'origine oui. Et elle est fixée sur une petite ventouse.

J'ai l'impression que ce qui peut générer du bruit, c'est le tube PVC percé, qui vibre contre le trou et le plateau. Je vais voir si je peux mettre quelque chose de mou qui puisse amortir ces vibrations

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans la partie hydraulique de la pompe 2/3 fois par session j'enlève l'hélice, nettoie bien les pales et les deux caoutchouc noirs, je glisse un chiffon dans l'orifice du trou ou rentre l'hélice aussi

Souvent il y a un dépôt vaseux qui s'y met!

 

Y'a aussi le cache ( d'ou part le tuyau) pas bien fixé sur la partie electrique car il a tendance et se déboiter quand on l'enfile dans le manchon, et la, sa fait du bruit ^^

 

Je ramène la pompe un maximum vers le cul du bac pour plaquer le 'té' contre le bac aussi

 

J'espère que j'aurais pu t'aider :plus:

 

A++ et vive le NFT :yeah:

Modifié par Motokultor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites