Température de l'air dans la box


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de commencer à cultiver en intérieur, et le 1er soucis que je rencontre, c'est la difficulté à maintenir un climat adéquat.

 

Sans rien faire, je suis en hygro autour de 60% mais en température ambiante autour de 29°C.

 

Lorsque j'enclenche mon extra (190m3/h pour une surface de 0,16m2), en 20min même pas, je passe environ à 25°C mais à un petit 50% d'hygro.

 

Lorsque que je mets mon humidificateur en route, l'hygro monte de 50 à 80% en 15min à peine.

 

Je comptais gérer l'extra + humidificateur manuellement, mais je crois que je vais être obligé de les programmer..

 

Je me disais, autant, je laisse une très bonne hygro pendant une partie de la journée avec une haute température, puis je repasse avec une petite hygro mais une bonne température..

 

La plante surpporte t'elle bien les choc thermique ?

 

Vu que l'extra est très puissant, ça fait trop de bruit, j'essaye de m'en servir le moins longtemps..

 

Je suis sous LED.

 

Est ce que je m'inquiète pour rien, ou il faut une plus grande rigueur pour le développement de la plante.

 

Si sa croissance est un peu retardé, c'est pas trop grave, mais j'ai plutôt peur des maladies..

 

Merci pour vos conseils ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le mieux pour tes plantes, c'est une extraction 24/24, et si ton extra fait du bruit, c'est plus un problème de qualité que de puissance, il y a des astuces pour en réduire le bruit.(plus de 3500 réponses sur gogol avec "reduire le bruit d'un extracteur" dans la recherche)

 

Pour ton hygrométrie, le mieux, c'est un timer pour faire des cycles, 15mn on/ 15mn off ou 15mn on/ 30mn off, tu testes jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 programmateurs supplémentaire, comme ça, ma box est à 100% autonome.

 

J'ai pris aussi un variateur pour diminuer la puissance de mon extra, mais c'est de la merde, un coup ça souffle moyen, d'un coup ça souffle fort, puis faible, puis moyen...

Bref, une merde.

 

Je vais me creuser les méninges pour trouver une solution pour ce bruit.

 

Je viens de remarquer aussi, que dans la pièce où se trouve la box, il y avait pas mal de moucherons.

J'ai tout de suite virer le terreaux pour l'isoler, mais je laisse quasi tout le temps la fenètre ouverte.

Je sais pas trop à quoi c'est dû, mais ils sont apparus 2 jours après l'allumage de la box. (y'en a pas dedans).

 

Merci pour vos conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire varier ton extracteur il faut un variateur adaptable sur moteur asynchrone, ca coute une 50aine d euros, si tu as pris un variateur lambda pour eclairage c est normal que cela ne marche pas. Sinon prend un variateur d aspirateur. Bonne journée !

Ah oui et une croissance sous led inclut une gestion un peu plus difficile des conditions climatiques du fait du faible dgagement de chaleur, donc extra plus faible, hygro plus élevée et temperatures faibles etc... extrah24 avec brumi sur temporisateur plus un ventilateur chauffant. Bonne journée

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...