jdc [One-bud][terre][Sélection PM]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

 

Après avoir un peu abandonné l'autoproduction par manque de place et de temps , me voici pour vous présenter mon JDC. Car suite à un déménagement dans une petite maison j'ai la place dans mon garage de me refaire une petite installation pour ma plante favorite et ras le bol de fumer de la m***de trouver à droite à gauche.

 

Les premiers obstacles rencontrés sont les températures, l'été il fait trés chaud la température monte aux alentours des 30°C et l'hiver sa descend parfois à 0°C voir moins.

 

Le but de cette session:

 

Mon but dans ce jdc est de vous faire partarger mon expérience et les enseignement futur que pourront nous apporter ce jdc et surtout pour moi, au final de sélectionner entre 4 et 6 plantes mères de variétés différentes cela va de soi :lol:, pour avoir en permanence de la trés bonne ganja.

Allez place à la description de l'installation

 

1. Le placard:

 

J'ai donc abandonné ma home box pour un placard maison afin de pouvoir palier à ces problèmes de chaleur. Le placard est fait de tasseaux, la sturcture général est recouverte de contraplaqué.

 

Voici les dimensions:

 

post-762442-0-66709300-1388431201_thumb.png

 

Ma technique pour palier au problème de température.

 

Un seul placard de flo allumé sur 2 avec 12/12 en lumières afin de garder la chaleur de la lampe du placard allumé et de la réinjecter dans l'intra en passant par l'espace croissance. Si malgrés ça les températures descendent en dessous de 17°C dans l'espace croissance pendant la période d'obscurité par exemple lorsque les 2 CFL sont éteintes, le chauffage en position 1000W se déclenchera, au contraire si la température monte au dessus de 24°C l'intra venant du garage se déclenchera. pour les autres extrateur il fonctionneront en continue. les espaces entre l'espace croissance et intra communique entre eux. L'été l'air venant des placard de flo s sera directement envoyé à l'extérieur du garage et un extracteur de 180m3/h sera mis en extraction à la place du retour de la gaine d'extraction venant des placard de flo dans l'espace croissance.

 

post-762442-0-10234800-1388861926_thumb.png

 

 

 

Pour la partie réfection des placards de flo après l'essais peu concluant du double face sur le contreplaqué et de sa bâche blanche dans le placard de flo 2, sa tient mal et se pose mal a mon goût. Je m'y suis surement pris comme un mauvais. :)

 

Ayant 10l de peinture blanche dans mon garage j'ai peint de 4 couches le placard de flo1.

 

Les Photos:

 

Placard de croissance:

 

(photo prise en constuction peinture blanche non appliqué)

post-762442-0-64454900-1388437905_thumb.png

 

 

 

Placard de Flo1:

 

post-762442-0-03555500-1388950428_thumb.jpg

 

 

2. Les engrais, le terreaux et l'arrosage

 

a.Les engrais.

 

Les engrais utilisé seront de la gamme bio canna.Voici la gamme utilisé.

 

post-762442-0-35758600-1388950486_thumb.jpg

 

 

Bientôt les tableaux de mes engrais et de mon arrosage en fonction de l'âge et l'espace occupé par mes petites plantes.

 

 

b.Le terreaux.

 

Le terreaux sera un light mix de chez bio canna.

 

Pour les pieds mères un terreaux bio canna plus seras utilisé afin d'éviter l'apport d'engrais avec l'eau et un engraissage foliaire sera sans doute privilégié ainsi qu'un root timming touts les 3 à 4 mois je pense.

 

 

c.L'arrosage.

 

Il sera manuel dans un premier temps. Et du fait que je m'absente parfois plusieurs jours l'été venu l'espace flo sera alimenter par la réserve et un système bumat ainsi que les plantes mères.

 

 

 

3.L'écrairage

 

Dans le placard de croissance:

CFL 250Watts réflecteur Spécial CFL pour les mères

post-762442-0-46888600-1388437138_thumb.png

CFL 150watts pour les boutures avec réflecteur de base.

 

 

Placard flo 1 : 400Watts reflecteur "Adjust-a-wing"

Placard flo 2 : 600Watts reflecteur "Adjust-a-wing"

 

4.Les Extracteurs, ventilateurs et chauffage

 

a.les extrateurs.

 

L'intraction des placard de flo ce fait par un intracteur de gaine de 180m3/h qui répartie l'air via des tuyaux d'évacuation.

post-762442-0-05421000-1388950613_thumb.jpg

 

post-762442-0-01266300-1388437242_thumb.png

 

L'intraction d'air au niveau du placard de croissance ce fait par un 180m3/h commander par un thermostat qui le déclenche seulement quand la température de l'espace croissance dépasse 24°C

 

Voici la photo des thermostats:

 

post-762442-0-66187200-1388950665_thumb.jpg

 

Un pour le chauffage qui se déclenche si la température est inférieur à 17°C.

Et l'autre cablé pour déclencher l'intracteur du placard de croissance si celle -ci dépasse les 24°C.

 

 

L'extraction des placard de flo ce fait par extracteur PK 125mm de 355m3/h.

 

b.les ventilateurs.

 

Un ventilateur sur pied de table dans le placard de flo1.

 

post-762442-0-18755100-1388437844.png

 

Un ventilateur sur pied type tour dans le placard de flo2.

 

post-762442-0-21306000-1388437881_thumb.png

 

 

c.le chauffage.

 

Le chauffage est de type chauffage de salle de bain (position 1000W) commander par un thermostats et se déclenchant que si la température de l'espace croissance descend en dessous de 17°C, ce qui ne devrait pas arriver trop souvent vu que la chaleur des placards de flo seras réinjecter

dans l'espace croisssance afin de garder une température acceptable l'hiver pour les mamans.

Le thermostats étant assez proche du chauffage celui-ci se coupera rapidement quand l'espace seras à 17°C.

post-762442-0-80538900-1388437193.png

 

 

5.Les Variétés

 

Les infos des 2 tableaux ci dessous sont des infos trouvé sur le net:

 

Voici les variétés féminisés:

 

post-762442-0-23860700-1388862455_thumb.png

 

post-762442-0-98881100-1388861223_thumb.jpg

 

 

 

Et les variétés en graines régulières:

 

Celles -ci seront cultivé par 10 afin de sélectionner une maman de chaque:

 

Les futurs mamans seront rajouter au fur et à mesure.

 

post-762442-0-82447700-1388173891_thumb.png

 

post-762442-0-60375200-1388861038_thumb.jpg

 

 

 

4.Le déroulement de la sessions.

 

Dans ce jdc dans un premier temps il seras sous divisés en deux parties une parties avec les féminisés et une autre avec les graines régulières.

 

Les 11 graines féminisés seront mis dans le placard de croissance environ 10 jours en pot de 1L sous 150Watts CFL puis rempoté en pots de 7L et resteront sous la 150W + la 250 CFL sous 12/12 pendant environ 7 à 10 jours, puis en floraison dans le placard de flo 1 sous la 400watts.

 

Pendant ce temps les graines régulières seront mise en pots 3.5L sous la 400W dans le placard de Flo pour une partie et sous la 250W CFL pour le reste pendant environ 10 jours puis rejoindront tous ensemble le placard de flo 2 sous 400W, puis quand les féminisés iront rejoindre l'espace flo la lampe sera remplacer par la 600W aprés environ 4 semaines de croissance, je prélèverai 2 à 3 boutures par plantes qui rejoindront l'espace croissance,et je mettrait les plantes sous 12/12 afin d'effectuer le sexage.

Une fois cela fait les papa et leurs boutures iront dans le jardin et serviront pour le compost tandis que les filles resteront sous la 600W.

La plus belle bouture de chaque maman seras gardé dans l'espace croissance jusqu'au smoke test afin de sélectionner un pied mères de chaque variétés réguliéres et les autres iront en flo afin de commencer mon cycle de one-bud.

Modifié par carpiste du 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut salut

jolie installation ;) par-contre attention avec ton petit chauffage j'ai vue exactement le même au magasin et si je ne me trompe pas en dessous du carton il y as la consommation indiqué entre 1800 et 2200w!! autrement dit sa risque d’être un gouffre à Ampère et à pognon... bon courage a toi pour la suite et bonne année ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 05/01/2014

 

Les graines ont été mise hier directement en cube de bouturage que j'ai retourné pour plus de stabilité. Je les est ensuite placés dans une serre dans un petit cagibi mais ce matin j'ai vu que la température atteignait 24°C et 90% d'humidité je les ai donc transféré dans mon salon où maintenant la température ce situe aux alentours des 20°C pour 97% d'humidité.

La prochaine mise à jour se feras quand elle montreront le bout de leur apex.

 

 

salut salut

jolie installation xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png par-contre attention avec ton petit chauffage j'ai vue exactement le même au magasin et si je ne me trompe pas en dessous du carton il y as la consommation indiqué entre 1800 et 2200w!! autrement dit sa risque d’être un gouffre à Ampère et à pognon... bon courage a toi pour la suite et bonne année xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Tout d'abord merci de ton passage sur mon jdc. J'ai complété les infos sur le chauffage dans la présentation du placard.

Je pense qu'il se mettra comme indiqué plus haut que trés rarement voir jamais en route, je surveillerai réguliérement les premiers temps voir ci celui-ci se déclenche souvent ou pas.

Je vous dirais ce qui l'en ai.

Modifié par carpiste du 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant se qui suce les chauffage d’appoint^^

pour tes jeunes fifille je pence que 24° était un peut plus adapter ;)

petite citation de jorge cervantes culture en intérieur:

Germination:les graines germe mieux lorsque la température de l'air est de 21° et celle du sol est comprise en 24c° et 26°c

 

se bouquin est génial et aborde tout les paramètre en détail je le conseil fortement

 

dans tout les cas tu as l'air très soigné et attentif sa promet;) je bouge pas d'ici avant la récolte^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 05/01/2014:(complément info)

 

Alors suite au conseil de toxikfly les graines ont été remise dans le cagibi donc entre 22°C et 24°C et environ 95% à 100%d'humidité dans la serre.

 

Allez quelques photos.

 

Les petits cubes de root riot à l'envers avec leur graines à environ 1cm du haut.

 

post-762442-0-73713700-1388943267_thumb.jpg

 

Sur la photo il n'y as pas le taux d'hygrométrie car il est de 100% et fait donc un bug sur l'affichage.

 

Et la serre une fois fermée.

 

post-762442-0-46010800-1388943469_thumb.jpg

 

Ya plus qu'à attendre qu'elle sortent de leur cachette.

Modifié par carpiste du 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Toxikfly,

 

J'ai complété la partie déroulement de la session pour répondre a ta question et je n'hesiterai pas au besoin à ne garder que les plus belles si un manque de place veneit a venir. Sachant qu'une partie des graines peut ne pas germer pour X raison et qu'environ 50% des régulières seront des males je pense que cela devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 06/01/2014:

 

Aprés seulement 48h aprés la mise en germination certaines de mes futurs petites plantes ont décidées de montrer le bout de leur nez.

Pour rappel les graines ont été mis directement dans des cubes de root riot puis placer immédiatement dans la serre.

J'ai suivi la méthode de germination d'un breeder américain qui n'est autres que TGA subcool ne sachant pas si je pouvais mettre le lien une petite recherche dans un moteur de recherche avec: "méthode germination TGA subcool" vous donneras surement le lien :lol: .

Allez une petite photo:

 

post-762442-0-49144400-1389046542_thumb.jpg

 

Et je mettrai surement demain une MAJ, car les petites qui sont sortie de terre iront rejoindre le placard de croisance ou de flo en fonction du type de graines..

Modifié par carpiste du 07
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 07/01/2014:

 

Aprés environ 60h aprés la mise en germination toutes les graines montrant le bout de leur nez ont étés rempotés:

 

-en féminisés rempotés en pot de un peu moins d'1L:

HP2*K5: 4/4

Sugar pop: 2/2

Lemon skunk:1/1

Super silver haze: 1/1

white rhino: 1/1

 

 

-en régulières rempotés en 3,5L:

Krystalica: 10/10

Jack the ripper 8/10

 

2 des 8 graines de Jack the ripper ont donnés des jumeaux ou des jummelles l'avenir nous le diras. Les voici en photo:

post-762442-0-40473600-1389117572_thumb.jpg

 

 

il reste donc dans la serre:

en féminisés: 1 graines de hawaîn snow et 1 big bang.

en régulières: 2 jack the ripper

 

Et une petite photo des plantes rempotés qui ont tous rejoint l'espace flo 1 sous la 400W seul le ventilo a été mis en route ain de garder un peu de chaleur à mes petites, je mettrai les extracteur en route demain quand j'aurais fini l'espace croissance.

post-762442-0-47202000-1389117774_thumb.jpg

 

Allez je donnerai les températures et l'hygrométrie demain de l'espace flo 1 qui sert donc actuellement en croissance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toxikfly,

 

Alors j'avoue que j'ai pas mal chercher d'infos concernant ces plantes jumelles et non siamoise (elle ont chacune leur propre racine), j'ai lu un peut de tout concernant la technique à utilisé (à savoir les séparés ou pas) j'ai vu sur un forum qu'une jumelles serais devenu herma mais sur le sujet en question il s'agissait de graine féminisés et la plante en question avait été pas mal stressé du fait d'un manque de lumières causé par sa soeur.

 

Ayant 2 fois le cas pendant cette session le tenterai d'éclaicir à se sujet en testant les 2 méthode:

Un fois celle-ci un peu dévelloppez je séparerai un des couple de plante jumelle et l'autre viveront dans le même pots.

Je vous dirais ce qui l'en ai de leur dévellopement et de leur sexe une fois que celui-ci seras déclarer.

 

Voili voilou, aujourd'hui un peu de bricolage, finir d'installer la 600W dans le placard de flo 2, l'humidificateur et sa réserve dans le placard de croissance ainsi que la porte de ce dernier et sa seras fini la bricole. Pour l'instant du moins.

Modifié par carpiste du 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister bricolage :group: sa s'arrange bien la dedans ;)

pour tes jumelles sa je vais suivre sa avec attention c'est très intéressant

d’ailleurs tu devrai faire tourner ton JDC dans le forum

se genre de phéno sous observation pourrai intéresser pas mal de monde

à bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci toxikfly pour tes commentaires et ton encouragement, sa fait plaisir.

 

Je ferais bonne mise à jour demain sur le résultats de la germination par variétés et breeder, ainsi qu'une mise à jour des petites qui se trouvent actuellement sous CFL dans l'espaces croissance pour les féminisés et une partie des réguliéres, et pour le reste des régulières sont sous la 400W dans le placard de flo1.

 

Allez à demain.

Modifié par carpiste du 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 10/01/2014:

 

Alors voilà a peu prés 5 jours que les graines ont été mise à germer dans leur petits cube de root riot et voici un petit tableau sur le % de germination en fonction des breeders:

 

post-762442-0-69763800-1389433765_thumb.png

 

Ce tableau est provisoire car il reste de graine de green house qui commençai à germer et qui ont donc été rempotés et mis avec les copines mais qui ne sont pas encore sortie de terre:

 

Donc actuellement il y a 9 régulières dans le placard de croissance avec les féminisés:

 

post-762442-0-34143100-1389373106_thumb.jpg vue groupé du placard de croissance.

 

post-762442-0-53608600-1389373224_thumb.jpg Les féminisés ( avec les 2 qui ne sont pas sortie au fond).

 

post-762442-0-39763200-1389373360_thumb.jpg Les 9 régulières.

 

Et dans le placard de flo 1 sous la 400watts 10 régulières 12 si ont compte que il y a les 2 pots contenant les plantes jumelles.

 

post-762442-0-99888500-1389373679_thumb.jpg (les petites équerres sont mise pour obliger les plantes jumelles à s'écarter l'une de l'autre).

 

 

Bon allez ++ je ferai une mise à jour d'ici 2-3 jours.

Modifié par carpiste du 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.