Question sur l'apport d'azote en floraison?


Messages recommandés

Salut,

 

Donc je prend comme exemple ma dernière session, 17 variétés différentes.

 

Ben tu cherches la difficulté...

 

Hormis, oui ce petit léger problème de carence en plein milieu de flo.

 

C'est très fréquent, et se rattrape avec une ou deux pulvérisations azotées.

 

J'ai réussi à le gérer, mais si on peut faire du préventif c'est mieux.

 

Prévenir est effectivement mieux que de guérir, cependant avec 17 variétés différente et je suppose de nouvelles variétés à chaque fois, cela risque d'être compliquer... Anticiper nécessite forcement de connaitre à l'avance les besoins de la plante, donc de faire un même phéno plusieurs fois...

 

Actuellement j'utilise du lightmix de chez plagron. Je ne suis pas contre de mettre 25% de coco et auriez vous un autre terreau à me conseiller ?

 

J'aime bien le "canna terra pro plus" pour ce type de mélanges, j'ajoutes aussi un peu de lobricompost. Sinon un terreau horticole de bonne qualité pas trop engraissé fait aussi parfaitement l'affaire.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Ben tu cherches la difficulté...

 

 

Re ici,

 

Oui j'en ai conscience. Surtout qu'il n'est pas préconisé de cultiver trop de variétés différentes et cela d'autant plus quand on ne les maitrise pas. Problème de gestion de canopé, gestion engraissage, arrosage et bien d'autres.

 

Mais n'en étant qu'a mes "balbutiements" en in, je cherche un peu mon alter égo et je fais un petit tour d'horizon pour justement aussi me fixer sur certaines. Après il y a aussi le fait que pour moi c'est un peu comme le bon vin, j'aime gouter un peu à beaucoup de choses et il y a du choix. Je dirais même trop comparé à il y a 10/15ans en arrières. Ralala le bizness, quand on voit tous les croisements de nos jours. Mais c'est un autre débat.

 

Après je me plaint pas quand je vois certains les problèmes qu'ils ont, je me suis bien débrouillée. On va dire que c'est le seul soucis que j'ai rencontré sur la dernière session et oui j'ai vu que c'était fréquent puisque sur les précédentes j'ai eu le même problème.

 

Pour le lombricompost, j'en ai déjà. Je vais donc tester le canna terra pro plus pour ma prochaine session qui celle ci ne sera que sur deux ou 3 variétés grand max because first scrog.

 

Encore merci à vous pour tout ces tips.

 

Ilo

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites