infos sur l'engraissage


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Yop tout le monde la patate?

 

Voilà je me pose quelques petiotes questions :

 

J'utilise le terreau royalmix de plagron et j'ai le kit plagron terra.

 

Je suis rendu au tout début de flo et jusque là la seul chose que j'ai utilisé est le power roots mes plantes ne montre aucun signe de carences (j'ai rempoté il y a peu en pot de 9L).

Alors tout d'abord le mec du grow qui m'a fait acheté ce kit d'engrais avec le royalmix m'a bien eu je pense...

Pour mes questions :

- Au final avec le royalmix seul le power roots jusqu'à la fin du stretch,

le pure enzym comment savoir s'il est bon de l'utiliser? (si j'ai bien compris il aide à assimiler les éléments nutritif donc tant que la plante se porte bien inutile... ou peut être en fin de stretch ou alors une fois vraiment de temps en temps j'insiste sur le temps en temps :-P en milieu de croissance jusqu'à la fin de stretch?),

le terra bloom à partir de la fin de stretch, du début, ou plus tard?,

et le green sensation à partir de la fin de stretch?

 

Je peux revendre mon terra grow... :-(

 

- Peut-on préparer la solution à l'avance stocké à l'abris de la lumière?

 

voilà pour ceux qui utilise ce genre de terreau/engrais comment procédé vous? et si vous avez des conseils en vrac je prends :lol:

 

Merci ;-)

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ! Les enzymes s utilisent en flo, l engrais flo a commencer light pendant le strech tout en diminuant celui de croissance si il y a eu, pour le green sensation il y a beaucoup de sujet qui en parle. Pour le stockage a l avance sauf indication ce n est pas a faire. A plus bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop, merci de ta réponse

 

d'après le schéma d'engraissage de plagron :

231119plagronterragrowschedule.jpg

-> les enzymes s'utilisent à tout moment sauf la flo tu as dû confondre.

 

Je cherchais des réponses personnalisées à mon cas :-P.

Je reprends, avec le royalmix :

- le roots no soucy.

- l'enzym je ne sais toujours pas s'il est bon de l'utiliser.

- le terra grow aucune utilité du fait que le royalmix et bien assez engraissé pour la croissance.

- le terra bloom, je peux l'utiliser en respectant les consignes de sécurité qu'on m'avais déjà donné ( d'après le tableau 5mL/L et 4mL/L moins 40% donc 3mL/L et 2.4mL/L voir même commencer plus bas et augmenter doucement).

- le green sensation pas de problème à partir de la fin de stretch et réduction de l'engrais de flo avec son utilisation.

 

Sinon ce que j'ai trouvé :

pour les engrais minéraux, une fois dilué il ne se conserve pas longtemps donc je vais continué à préparer ma soupe quand j'en ai besoin, le froid risque de provoquer une cristallisation au fond du bidon donc je vais conserver mes bidons autre part et chose que je ne savais pas agitez avant utilisation.

 

voilà dites moi ce que vous en pensez? :)

:pro:

 

EDIT : encore d'après ce que j'ai pu trouver il serait possible d'utiliser l'enzym au bout de 2 ou 3 semaines une fois par semaine en gros.

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tableau donné correspond à une culture sous 1000W ou en exté avec un terreau light (non engraissé). Pour connaitre ta dose maxi fais une règle de 3 en fonction de ta puissance lumineuse.

 

Le royaltymix est pré-engraissé pour 6 semaines donc aucun ajout d'engrais durant ce laps de temps.

 

Je te conseille un lightmix pour débuter ton grow puis rempotage 8/10 jours avant la flo en royalty.

 

Le greensensation à partir de la 4 ème semaine en commençant doucement.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop nicoto,

 

pour la règle de 3 no soucy c'est ce qu'on m'avais dit de faire je suis en 400W donc 40% en moins de la dose définit.

Je suis partit direct sur le royal en croissance qui me permet de ne pas faire n'importe quoi avec l'engraissage j'ai déjà assez de problème avec mes arrosages :lol:.

Donc si j'ai bien compris avec mon rempotage en 9L juste avant la flo aucun intérêt d'engraisser avec le terra bloom pour l'instant?

A ce moment là je vais attendre de voir si elles montrent un signe de carence et trouver quelqu'un pour reprendre mes engrais pour n'acheter que le nécessaire.

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ! Le seul moyen de savoir quand mettre quoi reste encore de regarder sa plante avec attention, pour les enzymes c est bien pour la flo mais oui tu peux en mettre aussi en cro tout comme tu peux mettre du bioboost par exemple en cro aussi mais bon... fais comme tu sents, mais le shema de culture n est qu une indication, pas une règle a suivre, pour ceux qui ne sauraient gerer leurs engrais dans un premier temps. Concernant le terreau pseudo engraissé (deja utilisé) comme tout terreaux dits allmix ils sont soit disant engraisser pour une certaine durée, mais tout cela n est que sous conditions d avoir une masse de substrat qui serait assez grande pour suivre un développement racinaire continu de 6 semaine, pour faire simple si ta plante montre des carences au bout de peu de temps comparé a la dite durée c est juste qu elle n a plus de place ce qui arrive plus ou moin vite suivant la taille de ton pot. Je dis ça car beaucoup râlent et se sente trompés. Toi qui rempote n auras pas ce problème ;) désolé pour la parenthèse terreau. Passez une bonne journée a plus !

Modifié par wheelman91
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu te rends compte du marketing Grow Shop... :chut:

 

Avec un bon terreau et les rempotages qui vont bien, pas besoin d'engrais grow et même en floraison, la demande en nutriment est maximale au stretch et à l'induction florale puis dégressive... Donc grosso modo avec des variété à 8 semaines dont 2 semaines de rinçage, ça te fait 6 semaines de floraison intensive. Le Royaltymix est bien donné pour ... 6 semaines oui !

 

Bref, ça veut pas dire qu'aucun engrais n'est utile dans ce cas, car le terreau tient 6 semaines en CROISSANCE mais avec la consommation du canna lors du stretch et floraison en réalité c'est beaucoup moins. Mais ça te donne une idée du peu d'engrais que tu vas utiliser avec ce type de terreau.

 

Les enzymes vont augmenter la disponibilité des engrais. Donc concrètement, si comme beaucoup, tu n'utilises pas d'engrais en croissance, ça ne te servira à rien. Ca fait pas de mal mais tu gaspilles...

 

Bonjour basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png ! Les enzymes s utilisent en flo, l engrais flo a commencer light pendant le strech tout en diminuant celui de croissance si il y a eu, pour le green sensation il y a beaucoup de sujet qui en parle. Pour le stockage a l avance sauf indication ce n est pas a faire. A plus bonne soirée.

 

-> les enzymes s'utilisent à tout moment sauf la flo tu as dû confondre.

 

Les enzymes sont donc utilses en floraison pour 2 raisons : on commence les engrais et cela permet une meilleure assimilation et aussi elles nettoient le système racinaire qui ne se développe plus en floraison.

 

Alors pourquoi sur ton schéma, les enzymes ne sont pas mises en floraison ?

 

Tout simplement parce que le Green Sensation en contient déjà !

 

Voilà donc pas d'engrais préparé trop à l'avance (24h pour l'organique, qques jours maxi pour le minéral) et pour la conservation, dans un endroit frais et à l'abris de la lumière (moi à la cave) et tu peux faire 1an et + suivant la qualité pour l'organique et plusieurs années pour le minéral.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour rebondir sur les enzymes :lol: il n y a pas une histoire d accélération de la degradation des racines mortes ? qui seraient plus presentes dans le substrat a partir de mi floraison ? a plus :) !

 

Autant pour moi oi oi a parlé du nettoyage du systeme racinaire

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si justement, quand je parle de nettoyage des racines, je parles des racines mortes.

 

Les enzymes bouffent les racines mortes et les transforment en nutriment assimilable et les champignons mychoriziens nettoient et protègent...

 

++

 

EDIT : j'aime pas trop ma réponse car c'est pas vraiment ça dans le sens où les champignons mychoriziens produisent les enzymes... Bref je préfère utiliser mes ptits champis que mettre des enzymes direct en terre c'est plus bénéfique je trouve, l'action est plus complète

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En ce qui concerne la règle de trois pour passer de 1000 à 400 il faut enlever 60% et non 40%

(1000-0,4*1000) ça fait 600W

 

En ce qui concerne le Grow je te conseille d'en mettre même si ton terreau est déjà engraissé et ce jusqu'à la fin du strecht (le moment ou la plante en a la plus besoin afin de constituer ses stocks)

Sinon tu risques de faire face à une sénescence précoce qui diminuera ta récolte.

 

++

Tmoma

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

merci pour toutes ces réponses très instructives.

 

donc avec utilisation du royal-mix il serrait possible de faire un truc dans le genre :

 

croissance -> fin stretch : power roots 0.4mL/L à chaque arrosage.

début de stretch -> fin de stretch (qui dure environ 2 semaines) : terra grow 1mL/L 1 arrosage sur 3.

fin de stretch -> 2 semaines avant maturité : terra bloom 2mL/L 1 arrosage sur 3.

2 à 3 semaines après fin de stretch -> 2 semaines avant maturité : green sensation 0.4mL 1 arrosage sur 3 et diminution du terra bloom à 1mL/L.

2 semaines avant maturité -> maturité : rinçage.

 

effectivement tmoma il ne faut pas enlever 40% en 400W, 60% en 600W et dans la même logique 100% en 1000W :lol: mais plutôt 60% en 400W, 40% en 600W et 0% en 1000W :-P.

 

Bon ba voilà pensez vous que ce petit calendrier d'engraissage peut se complémenter au royal-mix en restant très attentif à nos petits bébés pour éviter le sur-engraissage.

 

EDIT : j'ai lu qu'on pouvait pendant le stretch soit utiliser l'engrais de croissance soit un mix moite moite engrais de croissance et flo des avis là dessus?

 

:high:

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui dans l'idée ton tableau tient la route. :supair:

 

Après ça dépend aussi des plantes, comment elles réagissent. Tu pourras peu-être monter un peu les doses...

 

Pour le mix, il offre l'avantage de donner plus d'azote avec la moitié grow pour le stretch et plus de phosphore avec le bloom pour le début de floraison... A toi de voir... Mais pour se faire une idée, le mieux est sûrement de commencer sans faire de mélanges ou d'expériences en tout genre et par la suite tu pourras tester et te rendre compte si oui ou non ça t'apporte quelque chose...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.