1er indoor [blackroom v2 100x100x200] [400w mh/hps] [terre] [6xbig foot]


mikadoweed

Messages recommandés

Yop,

 

Pour ton cycle de test, attends d'avoir fait un 12h/12h avec un cycle extérieur jour/nuit pour voir les mini/maxi.

L'idéal ca serait de reproduire ce que tu compte faire en condition réelle => lumière allumée la nuit par exemple ce qui paraîtrait plus logique pour la température et la facture d'électricité.

 

Petit remarque : ton intra et extra sont assez proche; je pense que ça risque quoi que ce soit mais pourquoi pas les mettre à l'opposé ?

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Super installe, tu vas pouvoir enfin commencer :P

 

Alors je viens te donner mon avis de débutant, pour l'hygro essaye d'être a 60% minimum, niveau température c'est impeccable ^^ Et pour ton filtre a odeur perso j'le mettrai pas en croissance (l'humidité tue sa durée de vie et performance si j'me trompe pas). J'ai hâte de voir la suite :D

 

A bientot !

 

Sergent Purple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep L'ami !

 

Eh beh t'a pas chomer ce projet prends forme et comme y faut , je te l'avais dit "tu mets le temps mais aprés sa va etre top " et c'est les cas ! ton petit verrou , l'instal electrique, la finition interieur de la "surbox" , jolie ...

 

Tes petites vont se plaire a coup sur , j'attends de voir tous sa sous la lampe maintenant ;-)

 

PS:Je suis d'accord avec Sgt Purple pour l'hygro mini 60% voir 70% sa serait nickel.

Dsl johny j'etait en train de modifier ont est tous d'accord alors ;-)

 

A plus mec , je repasserais

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les lions

 

merci a vous tous pour vos compliments et vos conseils très précieux

je prend note de toutes vos infos

 

je suis trop pressé d'y mètre mes petites mais j'attend d'avoir les bon paramètres pour que tous soit au top

 

donc pour résumer en cycle 18/6 lumière ON sa donne sa

tempé mini 22°C

tempé max 23°C

hydro mini 42%

hydro max 48%

 

cycle 18/6 lumière OFF sa donne sa

 

tempé mini 17.5°C

tempé max 21.2°C

hydro mini 43%

hydro max 52%

 

la je fais un petit test avec un bac d'eau et serpillière voir si a va augmenter mon hydro

sinon j’achèterais un brumisateur

 

je pense a un truc si je vire mon FAC je vais perdre encore + de chaleur, car mon extra ne sera plu bridé sa craint un peu sa, vous pensez qu'il faudrait le mètre sur minuterie pour pallier a cet eventuel problème ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est une possibilité de le faire tourner par cycle je crois mais le prends pas à la lettre, je voudrais pas te faire faire une connerie. Tant que c'est genre 15 min ON/ 15 min off, ca devrait peut etre limité ta chute de température (quoique) mais renouveler assez l'air.

En même temps puisque t'es en test fait l'essai ! Un peu dommage pour la conso d'électricité mais comparé à ton run complet c'est peanuts.

 

La bonne nouvelle c'est que même si ta température descends un peu bas, c'est plutôt stable, y'a pas de gros écart de temp et ça je pense que c'est bien.

 

Tu tourne avec le petit chauffage je suppose ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man!

 

Ah ouais carrément c'est plus beau en vrai que sur le papier en plus :lol: Vraiment du boulot propre!

 

Ton filtre à charbon c'est plutôt conseillé de ne pas le mettre au début car l'humidité n'est pas vraiment top pour un fàc, et tu gagneras sur la longévité en gagnant quelques précieuses semaines !

 

Ce qui abime le plus ton moteur de fàc c'est le démarage donc moins tu as de coupures mieux c'est, après si ce n'est que pour la période de cro...il faut savoir faire des concessions ^^

 

Pour l'humidité c'est pas un drame en soi mais si tu arrives à tapper le 60% c'est déjà très bien!

Par la suite ta canopée va aidée le taux d'humidité à monter mais pas avant 2/3 semaines :mellow:

 

Je suis sur que tu va nous trouver la solution idéale et je me pose dans le coin !

 

@++

Modifié par Motokultor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est une possibilité de le faire tourner par cycle je crois mais le prends pas à la lettre, je voudrais pas te faire faire une connerie. Tant que c'est genre 15 min ON/ 15 min off, ca devrait peut etre limité ta chute de température (quoique) mais renouveler assez l'air.

En même temps puisque t'es en test fait l'essai ! Un peu dommage pour la conso d'électricité mais comparé à ton run complet c'est peanuts.

 

La bonne nouvelle c'est que même si ta température descends un peu bas, c'est plutôt stable, y'a pas de gros écart de temp et ça je pense que c'est bien.

 

Tu tourne avec le petit chauffage je suppose ?

 

A+

 

yop yop j'ai trouvé l'astuce pour mon FAC, j'ai mis un tissu tendu a l'entré de la gaine

sa bride un peu - que le FAC du coup la tempé reste stable

 

en mode ON le chauffage se déclenche pas trop souvent, mais en mode OFF il tourne quasiment tous le temps, j’espère qu'il va tenir le coup

 

Salut Man!

 

Ah ouais carrément c'est plus beau en vrai que sur le papier en plus lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif Vraiment du boulot propre!

 

Bon ton filtre à charbon, c'est plutôt conseillé de ne pas le mettre au début car l'humidité n'est pas vraiment top pour un fàc, et tu gagneras sur la longévité en gagnant quelques précieuses semaines !

 

Ce qui abime le plus ton moteur de fàc c'est le démarage donc moins tu as de coupures mieux c'est, après si ce n'est que pour la période de cro...il faut savoir faire des concessions ^^

 

Pour l'humidité c'est pas un drame en soi mais si tu arrives à tapper le 60% c'est déjà très bien!

Par la suite ta canopée va aidée le taux d'humidité à monter mais pas avant 2/3 semaines xmellow.png.pagespeed.ic.BdAO9gcdsf.png

 

Je suis sur que tu va nous trouver la solution idéale et je me pose dans le coin !

 

@++

 

salut mec :)

 

merci pour les compliments, comme ta pus le voir j'ai fais une petite installe pas trop moche :)

 

pour le FAC c'est noté tu n'est pas le 1er a me m’être en garde, merci de confirmer

pour mon hydro j'ai testé un bac d'eau avec une serpillière du coup j'ai pas vraiment gagné en % je suis passé de 52 max / 43 mini a 52 max / 51 mini sur un cycle de 12h qui c'est terminé aujourd’hui a 19h

 

la je repart sur un dernier cycle de test de 12/12 avec intra de la sur box en passif juste pour voir si les paramètres changent, apres sa je lance les graines en germination ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop les lions

 

bon je repousse la mise en germination le temps d'acheter un humidificateur d'air

car cette nuit en mode ON mon hydro était de 28 min/33max

 

après sa je pense que j'aurais tous se qu'il faut avoir les paramètres optimal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop les lions

 

bon je suis en galère se week on a eu des petites gelées genre -4°C :( et du coup dans ma box le tempé est descendu a 12.8°C :blink: malgré mon petit chauffage qui a tourné en permanence

 

sa craint du boudin tous sa :wacko:

 

:help: :help: :help:

Modifié par mikadoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mikado !

 

Ha ouais c'est tendu là avec des températures aussi basse.

Heureusement qu'il n'y avait encore rien dans la box, ça les aurait stressé les petites là je pense.

Pas beaucoup d'options qui se présente à toi, ton isolation étant déjà au top, il te reste plus qu'à retarder ta session en attendant des températures plus clémentes ou à investir dans un chauffage plus puissant...

 

Tu pense avoir le budget maintenant ou un peu plus tard pour un radiateur bain d'huile ?

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mikado !

 

Ha ouais c'est tendu là avec des températures aussi basse.

Heureusement qu'il n'y avait encore rien dans la box, ça les aurait stressé les petites là je pense.

Pas beaucoup d'options qui se présente à toi, ton isolation étant déjà au top, il te reste plus qu'à retarder ta session en attendant des températures plus clémentes ou à investir dans un chauffage plus puissant...

 

Tu pense avoir le budget maintenant ou un peu plus tard pour un radiateur bain d'huile ?

 

A pluche

 

yop

 

ouep heureusement que mes petites ne sont pas dedans, la il y a juste un noyau de mangue qui a germé

 

je pense du coup investir dans un autre chauffage + puissant type bain d'huile

je vais surement prendre un sèche serviette car je peux le fixer au mur de ma surbox et c'est extra plat

je le mettrais face a mon intra pour que l'aire chaude rentre directe dans la tente

 

sinon demain je vais aller chercher un humidificateur d'aire pour augmanter mon hygro

Modifié par mikadoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les lions

 

nouvel achats pour régler mes problèmes d'hygro et tempé

 

un radiateur bain d'huile 3 puissances ==> 800w,1000w,1500w en promo a 20€ au lieu de 60€

et un humidificateur d'aire ultrason avec en + fonction ioniser d’occasion a 30€ au lieu de 85€

 

en même pas 15min mon hygro est passée de 38% a 59% :) lumière ON

pour la tempé j'attend que sa passe en OFF mais déjà la tempé est + stable il y a des écarts - grand entre mini et max

 

2 petites photos pour illustrer :)

 

post-819887-0-57547100-1390938778_thumb.jpg

post-819887-0-67974700-1390938785_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep MIka !!

 

Nickel c'est deux achat pour pas trop cher avec a priori du matos qui va finir de regler ce petit cocon a des temperatures et hygro Optimal !!!

 

"Y'a plus qu'a" j'ai envie dire , allez mets nous des pots ,des petites , tous sa tous sa :-P

 

Tiens nous au jus pour la nuit si c'est OK

 

A plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me pose un peut ici, je vais bientôt commencer ma deuxième session, la première est fini (Bubblelicious).

J'ai eut le même problème chez mon growshop il ne m'a pas spécialement vendu le mieux en matériel je pense qu'il ne faut pas hésiter a venir demander conseil ici.

Bientôt mon premier JDC en attendant Bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep MIka !!

 

Nickel c'est deux achat pour pas trop cher avec a priori du matos qui va finir de regler ce petit cocon a des temperatures et hygro Optimal !!!

 

"Y'a plus qu'a" j'ai envie dire , allez mets nous des pots ,des petites , tous sa tous sa tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Tiens nous au jus pour la nuit si c'est OK

 

A plus mec

 

yop merci a toi de suivre toutes mes mini MAJ lol

la je pense être enfin tranquille, mais la facture d'elec va être salée :(

 

je vais de suite metre en germination mes petites ;)

 

Salut je me pose un peut ici, je vais bientôt commencer ma deuxième session, la première est fini (Bubblelicious).

J'ai eut le même problème chez mon growshop il ne m'a pas spécialement vendu le mieux en matériel je pense qu'il ne faut pas hésiter a venir demander conseil ici.

Bientôt mon premier JDC en attendant Bonne continuation a toi

 

salut a toi pose toi y a de la place ;)

 

oui maintenant a la moindre hésitation je passe sur le forum pour avoir les bonnes infos

 

 

 

 

cette nuit en mode ON les paramètres étaient au top

mini 23°C

maxi 26°C

hygro mini 48%

hygro maxi 65%

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop les lions

 

Mini MAJ mes 5 petites on bien germés :) je viens de les metre en terre dans la box

Je peux dire officielement que mon JDC commence je suis trop content

 

Niveau parametre tous est super stable

 

Mode ON

Tempé 20/25

Hygro 45/58

 

Mode OFF

Tempé 18/23

Hygro 52/64

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.