Monsanto s'interesse au cannabis


Messages recommandés

Yop,

 

Genre Monsanto va nous dire la vérité ahahah, c'te bonne blague...

Non sérieusement, ce genre de gros groupe ne va pas annoncer clairement ce qu'ils font histoire de pouvoir t'enfiler sans que tu puisses rien dire.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous,

 

je découvre le topic et le sujet et ne suis pas étonné que Mosanto s’intéresse a ça !

même si depuis quelques année je suis plus trop les ogm ... (je suis dans le Gaz de Shiste en ce moment (2 ou 3 ans )

mais je suis dégoutté si ils branche l'Urugay dasn cette culture ?

des qu'un truc un minimum potable ce passe sur cette planète direct derrière il y a les grosse merde (capitaliste) récup le truc a leur benef

 

j’espère que dnBhaze a raison quand t'il dit : :

 

 

 

 

Perso je suis pas très inquiet.. xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

même si certaines décisions de la commission européenne laissent parfois perplexes.

Les trucs passent ...!? et se font retocquer derrières..

 

Par exemple la pomme de terre Mosanto qui vient d'être rétro annulée par l 'Appel de l'Europe on va dire, il y'a une quizaine de jours.

 

Il ne reste plus que la souche de blé mosanto.. et on en aura finit avec ce groupe qui se voudrait le plus grand dealer d ogm, sans ce soucier vraiment de la diversité ni des populations a + de 50km de leur siège social............

 

sinon j'imagine les grosse "mémère" de merde qu'il nous sortirait !

 

et comme dit plus loin aussi faire ces seeds soit même et j'y pense de + en +

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Quand on voit que mosanto a recu le prix mondial de l'agriculture je me demande ce qui peut les arrêter. Nous peut-être ?

Je me demande, est-ce qu'il y a une banque de sauvegarde de certaines variétés ? Car a part des projets/ambition perso je n'ai rien trouvé.

Sinon comme dans livre que j'avais lu dans lequel les livres disparaissaient chaque personne apprenais un livre par coeur, donc je me dit que a notre échelle si chaque grower (qui peut) s'engageait a garder une variété ce serais déjà énorme.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Buffalo

 

donc je me dit que a notre échelle si chaque grower (qui peut) s'engageait a garder une variété ce serais déjà énorme.

 

dans le même principe que : "semences paysanes" "kokopéli" .... :plusun:

 

c'est faisable mais ça restera "sous le mentaux" vu nos lois :-((voir signature ... ;) )

et quelque part tout ceux qui ont des PM dans leur placo font de la "sauvegarde"

mais le mieux serait de conserver les souches et land race qui on permis de sortir tout les hybride que nous avons sur le marché ça en ferrait moins :group:

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

C'est vrai que pour la weed sa fait peur,

quand des breedeurs proposent de superbe strains régulière et se les font copier par des boites de speudo breedeurs,

qui se les approprient et en font des féminisées et Auto exclusivement...

 

Et quand on voit avec quel réussite ils le font, finalement Mansanto à toute sa place dans ce marché,

car une part de cultivateurs les suivent et en redemandent...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Fantomax

 

pas tous certains grower sont intéressé par des bonnes souches ou land-race (suffit de voir les seedsbank qui en proposent ! voir même qui ne font pratiquement que ça ! et qui marche bien je vais pas citer de breedeurs !

 

moi le 1er si je peu plus tard conserver quelque souches "land race" ou "old school" (une bonne Skunk #1, Colombienne, Afghan, Haze, ....) pour ensuite "m'amuser" a cross

ça m'en fait vite 4 ou 5 multiplié / tout les grower qui sont intéresser et on a vite fait le tour mais comme dit plus haut ça restera "sous le manteau"

 

après qu'il il y est des breedeurs sérieux et d'autre moins de tout temps et pour toute plante ça a existé

même mes carottes et tomate je fais gaffe ou je les achète ;-)

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

L'agence française pour notre santé....nous allons vers l'obésité

L'agence des tabacs....nous avons des cancers

La police.....nous avons des bandits

L'éducation nationale....qui laisse à l'abandon des enfants

Le ministère des finances....pour se faire voler légalement

 

La weed.....nous aurons bientôt monsanto...que vont-ils nous donner avec?

 

Bref plus ça va plus je me dis que Berkman Alexander doit avoir raison....

 

Hissez le drapeau noir.....

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

après qu'il il y est des breedeurs sérieux et d'autre moins de tout temps et pour toute plante ça a existé

même mes carottes et tomate je fais gaffe ou je les achète ;-)

 

Si tu les achètes tu as déjà à moitié perdu...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Si tu les achètes tu as déjà à moitié perdu...

 

je te suis pour les tomates mais faut bien les acheter une 1er fois sinon pour les carottes .... walouet et en achetant a kokopéli tu fais une "bonne action " vu leur politique de préservation de la bidiversité et de redistribution gratuite aux paysans dans le monde (surtout en inde, amérique du sud ) un peu aussi comme vandana shiva qui milite pour la préservation des semences "local" "land-race" contre les OGM en inde et le monde ... donc plus qu'a 3/4 perdu lol

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Buffalo

 

 

 

dans le même principe que : "semences paysanes" "kokopéli" .... xplusun.gif.pagespeed.ic.rxq4MjlFgh.png

 

c'est faisable mais ça restera "sous le mentaux" vu nos lois sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif(voir signature ... xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png )

et quelque part tout ceux qui ont des PM dans leur placo font de la "sauvegarde"

mais le mieux serait de conserver les souches et land race qui on permis de sortir tout les hybride que nous avons sur le marché ça en ferrait moins group.gif.pagespeed.ce.PnFl1NBYSy.gif

 

++

Yo Lug,

On se comprend j'avais pas prévu de sauvegarder de la lowrider ou de l'Autobomb :roll:

De toute manière face a des *#%*µ§ comme mosanto faut s'organiser parce qu'une fois qu'ils vont mettre un pied dedans on sera foutu.

Perso pour l'instant je ne peut pas me permettre d'avoir deux espaces toute l'année donc je suis un peu "obligé"(oui je sais quand on veut peux, mais la non ^^) de faire du OS mais je suis en train de me faire une petite liste de landrace a sauvegarder pour quand je serais "libre".

D’ailleurs si vous avez des breeder de landrace a proposer faites-vous plaiz' on est la pour ça (soma qui vends des reg a 15€/pièce, la par contre je guette l'apparition d'un deuxième trou d'balle dejadehors.gif.pagespeed.ce.W6m4rnFmCq.gif )

 

Pour les tomates j'ai lu que les coeur de boeuf serait les plus originales génétiquement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

je te suis pour les tomates mais faut bien les acheter une 1er fois sinon pour les carottes .... walou

 

Tout ne s'achètes pas... Il suffit d'être dans une association et généralement on te donne volontiers des graines ou même des jeunes pousses en rab de variétés anciennes originales.

 

Pour les tomates j'ai lu que les coeur de boeuf serait les plus originales génétiquement.

 

Pas vraiment, si tu les achètes en jardinerie ou dans le circuit classique, c'est de la bonne vielle F1 bien pourrave. Il y a beaucoup d'autres variétés anciennes et originales... Mais quel que soit la variété même hybride à la monsanto & co, celles que tu cultive toi-même seront toujours infiniment meilleures que les saloperies cultivées hors sol au gout de flotte que l'on te propose en magasin.

 

Cependant, il existe encore quelque professionnels faisant encore de vraies variétés anciennes, par contre faut les trouver, car ils sont pas nombreux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

effectivement Touriste si tu fait partie d'une assos ou ??? mais tu connais bcp de monde dans ces assos qui fait ces graines de carottes ?

 

Buffalo

pour les bon grainetiers ce ne sont pas les seul bon professionnel mais je les connais et c'est chez eux que j'achète moi , regarde leur catalogue de : « kokopéli « ou de « la ferme St marthe » (sur le net )

ils ont un bon catalogue de graines et en tomates entre autres ...

 

et oui Cœur de Bœuf , Noir de Crimée, ever-green, carotina, … après est ce les plus « original » ? peut être pas ? mais bonne en tout cas !

sinon comme dit touriste achète pas des pieds ou graines de coeur de boeuf en jardinerie et autres grosse distrib

 

et en breeders de weed :-P qui font des "land-race" (j'ai bien mis des guillemets hun !) regarde Tropical seeds Co , Ace seeeds, Cannabiogen, pour l'instant j'en suis la il y en a sûrement d'autres ! Vous gênez pas ça m’intéresse aussi

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

effectivement Touriste si tu fait partie d'une assos ou ??? mais tu connais bcp de monde dans ces assos qui fait ces graines de carottes ?

 

Yep, je suis dans une association locale, de ce fait si tu participes aux événements, tu rencontres beaucoup de monde, et plein de semences. Après, je suis pas un grand fan de carottes, je ne saurais donc dire pour les carottes, mais y'a pas de raisons, en tous cas pour les tomates, y'a vraiment de quoi faire.

 

Pour kokopéli, c'est une "grosse" association, tu as donc de bonnes chances d'avoir de vraies variétés originales, pour la ferme St marthe je pense que c'est plutôt de de l'hybride F1.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je ne saurais donc dire pour les carottes, mais y'a pas de raisons

la raisons c'est que faire sa graine de carottes est bien compliqué vu toutes les carottes sauvages poussant autour et s'hybridant donc avec tes portes graines et pour d'autres légumes "d'ici" pareille , alors que pour les tomates c'est pas trop compliqué a faire

 

quand tu a une assos pas trop loin de chez toi c'est une solution mais ce n'est pas mon cas

quelques troc plantes au printemps par chez moi mais pas grand chose :-( et pas trop de temps en plus je t'avoue

et là je débarque dans une région ou je ne connais pas encore trop de monde et je n'est plus ma "banque" de graines perso

donc obligé de recommencé et d’acheter mais bon c'est pas non plus le prix de la weed et comme tu dis vu les qualité gustative même d'une F1 fait soit même dans son potager ça vaut le coup

 

sinon st Marthe ne fait pas que de la F1 en tout cas de chez eux j'ai des graines de tomates noir et Coeur de B depuis 20 ans que je refaisais tout les ans et qui bouge pas j'en est recommandé cette année je verrais ça et si c'est de la merde je demanderais de la semences que j'avais donné a ma soeur si elle a continué a les faire ?

 

faudrait que je me renseigne pour "semences paysanne" quand j'habitais dans le nord il y avait un bon réseaux par la bas

un amis faisait des commandes groupé et c'était de bonne seeds bcp moins cher que koko et assos a taille plus humaine car koko deviens aussi une grosse "machine"

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si cela t’intéresse lug du tu peux aller sur graines et plantes ou graines de troc 2 ex parmi beaucoup d'autres, ces sites sont dédiés à l'échange et tu trouve pas mal de graines dont on entend jamais parler ailleurs.

pour monsanto de toute façons je ne vois pas comment on pourrait les arrêter vu que leurs dirigeants sont les mêmes que ceux qui gouvernent les usa.

en attendant j'ai le privilège d'avoir beaucoup de place chez moi donc je fais mes semences moi même.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop in and out

 

moi aussi je te remercie bcp pour les liens j'en rêvais je l'ai reste plus qu'a voir les modalités pour ce troc

mais ça ma l'air vraiment sympa

dommage que la légalisations n'est pas pour demain car ça serait le top pour la weed aussi ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...