bord de feuille jaune debut de flo?autoflo


Messages recommandés

[

bonjour a tous

 

je vien vers vous pour m'aider a confirmer mon diagnostic mon probleme est que :

 

les bord de mes feuille devienne jaune depuis 1 semaine je precise que je n'ai fait q'un seul aport d'engrais en debut de flo soit 2ml/ L gamme hesi floraison arrossage tout les 2/3 jours 50 a 70 cl a l'eau de source .

je regarder et je penser a un manque de k? ou surengraissage mais cela metonne

 

graine :autoflo critical+

hps 400w

terreau fertiligene horticole +bille argile dans le fond

engrais hesi

ventilateur

pot 11 L

dans le coin d'une piece

 

dans lattente d'une reponse merci

post-753096-0-38247900-1387876873_thumb.jpg

post-753096-0-56302200-1387877137_thumb.jpg

post-753096-0-51206200-1387877525_thumb.jpg

post-753096-0-76534500-1387877689_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt! Oui en effet, on ne peut pas posté un paragraphe et 3 photos, et demander de l'aide comme sa... ^^

 

Mais comme c'est noël je vais te donné un petit tuyaux :-)

 

50 à 70 cl tous les 2/3 jour c'est très faible pour des plant en flo et encore plus en 11litres!! Arrose copieusement jusqu'à ce que l'eau ce draine , dans ma box j'ai des plant qui boivent moins de 1l/jour et certain quasi 2l..

 

Je ne vois pas de carence ni d'excès en nutriments mais des feuilles pendante comme les tienne disent juste, on à soif!!

 

Je suis sur mobile alors tolérer ma mise en page ^^

 

Bon grow et joyeux noël!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :
     
    - Variété: critical + autoflo
     
    - Age: 35 jours
     
    - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):
    toute les feuille et tige viollete sur certaine feuille
    - Date d'apparition du problème: 1 semaine
     
    - Evolution du problème et de la plante: s'agrave feuille du bas qui commence a jaunir dans leurs totalite toute les feuille on le meme probleme

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.2m2 h 180 cm

 

- Lampe utilisée: 400watt sylviana grolux

 

- Distance lampe/plante: 40/50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:20/4h

 

- Température:25/26 °

 

- Hygrométrie:40/60

 

- Extraction utilisée:non

 

- Ventilation utilisée:oui ventilateur 35 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terrau fertiligene horticole

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme hesi 2ml/L 1 fois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3 jours 50/70cl

</p>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diesel.

je pence aussi que tu et en sous-arrosage j'ai moi aussi des autoflo en fin de flo et toute mes feuille du bas et quelque une du haut son morte ceux qui et normale car comme on taille pas une autoflo les feuille meurt tout seul la plante les abandonne donc ne t'inquiète pas et arrose avec au minimum 1L d'eau pour des pots de 11L.

 

bon grow et bonne fête de fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse bon je vais arroser plus et moins souvent pour voir l'evolution apres je bine ma terre avant quasiment chaque arrosage j'ai conscience que les vielle feuille jaunisse au bout d'un moment

est ce que pour vous mes plantes on besoin d'engrais??

 

les feuilles sont pendante simplement arriver la fin de journe et quand ces eteint .

mais se qui m'inquieter le plus ses surtout les jeune feuille ateinte bon je v'ai suivre vos conseille en tout cas merci d'avoir repondu si vite

 

bonne fete a vous

Modifié par diesel5924
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diesel,

 

+1 NICOTO

 

Petit sous-arrosage, perso je suis en pots de 11 litres, je leurs donne 1,65 L une fois par semaine, je prends la base de 15% de la quantité de mon pot comme réference pour savoir combien leur donner, et ceci tous les 7 jours sans problème

 

Par contre je vois que personne a soulever le fait que tu n'es pas d'extracteur, ceci peut aussi causer souci, le renouvellement d'air est indispensable en indoor avis perso..

 

A plus joyeux noël ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'eau de source n'est pas non plus des plus adaptée, utilises l'eau du robinet, ça suffit et ça évite les déséquilibres.

 

Sinon, je plussoie pour le sous-arrosage, c'est plus que flagrant. Ca sert à rien de fertiliser plus si tu sous-arroses. L'eau sert à solubiliser les éléments nutritifs présents dans le substrat. En sous arrosant, tu ne peux solubiliser tous les éléments donc risque possible de carence. Triples ta dose d'arrosage et ça devrait s'arranger.

 

Et trouves toi un bon extracteur si tu cultives dans une box.

 

Bonne journée.

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diablotin green

 

ma culture se situe dans une grande piece d'autre culture on etait faite sans souci dans cette piece il y a un velux qui me permet d'avoir de l'air frais dans la piece 24/24 il y a une vmc dans la piece a ce niveau pas de souci au niveau de l'air de la chaleur . merci d'etre passe

 

bonne fete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous et bonne année

 

je ramene de mes nouvels pour vous confirmer qu'il sagisser d'un sous arrosage. depuis de l'eau 2 fois puis 1 engraissage hesi 3ml/l 1m/l de sugar babe et la mes plantes comence a avoir des petit souci les photo en diront plus et voyant sa je leurs et donner de l'eau mes plantes sont pales si vous avez une idéé merci

 

arrosage 1.5 L 2/3 jours

post-753096-0-90954300-1388748583_thumb.jpg

post-753096-0-34091200-1388748624_thumb.jpg

post-753096-0-82099200-1388748880_thumb.jpg

post-753096-0-91214900-1388749180_thumb.jpg

Modifié par diesel5924
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

mon probleme empire mais je n'ai q'un seul pieds qui a ses symtomes feuille jaune tache noires comme un cramage je n'est que engraisser 2 fois jusqu'a present dose 1er 2ml/l hesi flo 2 eme 3ml/l hesi flo 1ml/l sugar babe engrais 1 fois sur 3 ou 4 arrossage a l'eau quand pensez vous?

 

les autre sont vert pale partie haute et bien foncer parti basse du pieds quand pensez vous ?

 

il me reste encore un mois de flo

 

merci de m'aider .

post-753096-0-12705300-1388922701_thumb.jpg

post-753096-0-61240200-1388922710_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Salut, du coup tu n'as pas été trop fort sur l'engraissage? Car les pointes des feuilles ont l'air cramées, et attend-tu que la terre seche complètement avant d'arrosé?

 

salut

sur la question engraissage j'y vais molo depuis le debut de la flo je n'est fais que 2 aport d'engrais 2ml/L au debut max 3ml/L hesi flo il y a 2 arrossage depuis j'arrose a l'eau depuis 2 arrosage au cas ou surengraissage

 

pour l'arrossage tout les 2/3 jours 1L5 max je sous pese mes pots j'avou que ce n'est pas la secherresse total non plus il sont leger quand meme les feuille du bas presente pas de symtome de sur arrossage elle sont plutot jaune vert decolorer sans necrose

 

niveau hygro j'etait a 60 % la journe jai mis en place un extracteur de 500m3 depuis je me retrouve a 40 %la journe peut mon hygro etait le probleme

 

maintenant mes feuille sont cassantes et se vrille ?

Modifié par diesel5924
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Laisse complètement séché le substrat entre deux arrosage, les feuilles du bas ne montre peut-etre pas un sur-arrosage mais sa ne veut pas dire que sa en est pas un. Tes racines ont besoin de respiré, la terre est bien aérée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Laisse complètement séché le substrat entre deux arrosage, les feuilles du bas ne montre peut-etre pas un sur-arrosage mais sa ne veut pas dire que sa en est pas un. Tes racines ont besoin de respiré, la terre est bien aérée?

 

salut et merci de ton passage

 

ok pour l'arrossage je vais plus espacer et laisser secher mon terreau contient de la perlite et quelque bille d'argile donc je pense que ses bon j'arrose doucement a chaque arrossage pour pas tasser et petit binage a chaque fois je vais bien voir arrosage a l'eau pour l'instant je rependrer l'engrais doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

mon probleme a l'air stoppe. la floraison et bien reparti sauf que mes plantes sont vert claire

 

donc apres plusieurs arrossage a l'eau pour rincer le substrat je conclue que j'etai en surengraissage et

probleme extraction d'air

 

ma question et: faut il que je reprene bien mes engrais maintenant que mon substrat et rincer ?ou il y aller molo ? merci

 

arrosage 2/3 jours 1L 2 eau

 

quelque photo

 

il y a 15 jours jusqu'a aujourd'hui il le me reste 4 semaine

post-753096-0-78432900-1389213081_thumb.jpg

post-753096-0-15840000-1389213096_thumb.jpg

post-753096-0-77357500-1389213106_thumb.jpg

post-753096-0-44060500-1389214062_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laisse encore un arrosage puis vazy molo, engraisse tranquillement avec le pk de flo, divise les doses par 2 et monte progressivent.

Content que sa a bien repris.

 

Edit: essaye d'espacé tes arrosages a 4 jours, 3 jours me sembles assez trop fréquent

Modifié par Kaij
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.