bord de feuille jaune debut de flo?autoflo


Messages recommandés

Salut !

 

Bon le côté vert clair, feuilles jaunes c'est normal. Sous arrosage, carence et fin de floraison.

 

Mais les pointes de feuilles sont brûlées et enroulées...

 

On pourrait penser à un excès de chaleur mais ça ne concerne pas forcément les feuilles du haut mais aussi les grandes du bas. L'hypothèse la plus probable serait un excès d'engrais mais tu dis n'avoir engraissé que 2 fois et à des doses très minimes.

 

Reste une dernière : La carence en potassium qui est pourtant assez rare...

 

Le manque d'eau crée des carences et la période de maturation correspond à une grande demande en potassium. Ensuite, une autre chose m'intrigue, tu arroses à l'eau de source.... Certaines sont très riches en sodium.

 

Bref voilà à quoi je pense en cette heure tardive...

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me range à l'avis de Kaij : un petit engraissage PK avant le rinçage final.

La sénescence a déjà commencé, ne t'inquiète plus des grandes feuilles : elles sont juste là comme réserves de nutriment désormais.

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

simple question,

quand tu donnes à boire,attends tu bien que ton pot sois léger ?

si tu fous de l'eau a tes plants ,automatiquement sans vérifier le poids de tes pots,les racines ne respirent pas.

personnellement, je trouve que tu arrose souvent, trop souvent.

je me trompe peut être...bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon le côté vert clair, feuilles jaunes c'est normal. Sous arrosage, carence et fin de floraison.

 

Mais les pointes de feuilles sont brûlées et enroulées...

 

On pourrait penser à un excès de chaleur mais ça ne concerne pas forcément les feuilles du haut mais aussi les grandes du bas. L'hypothèse la plus probable serait un excès d'engrais mais tu dis n'avoir engraissé que 2 fois et à des doses très minimes.

 

Reste une dernière : La carence en potassium qui est pourtant assez rare...

 

Le manque d'eau crée des carences et la période de maturation correspond à une grande demande en potassium. Ensuite, une autre chose m'intrigue, tu arroses à l'eau de source.... Certaines sont très riches en sodium.

 

Bref voilà à quoi je pense en cette heure tardive...

 

Bonne nuit !

 

salut a vous et merci de vos avis

 

effectivement jusqua aujourd'hui je n'ai engraisser que 2 fois max 3ml donc le probleme de surengraissage me faisai douter mes apriorie a vue de mes symtomes ceci etait le plus probable .je peut me tromper aussi

 

apres j'ai consulter les carrence diverse mais rien n'etait pareil bref tant que sa vas au bout

 

l'eau de source je l'utilise car eau du robinet et vraiment calcaire deja eu des probleme sur d'autre culture aparavent

 

je prend note de la carrence en potassium car j'y avait penser mais prochain arrosage avec un peut de pk

leur fera pas de mal

 

merci de ton avis

 

Salut,

 

je me range à l'avis de Kaij : un petit engraissage PK avant le rinçage final.

La sénescence a déjà commencé, ne t'inquiète plus des grandes feuilles : elles sont juste là comme réserves de nutriment désormais.

 

Bonne récolte

 

salut

je compte au prochain arrosage passer au pk mon pk et hesi pour hydro je vouler savoir si les dosage sont les meme quand terre ?

 

merci de ton avis

 

Salut,

simple question,

quand tu donnes à boire,attends tu bien que ton pot sois léger ?

si tu fous de l'eau a tes plants ,automatiquement sans vérifier le poids de tes pots,les racines ne respirent pas.

personnellement, je trouve que tu arrose souvent, trop souvent.

je me trompe peut être...bon grow

 

salut

oui je soupese mes pots avant chaque arrosage 1l a 1l5 tout les 3 jours ce n'est pas la secheresse non plus mais leger je suis en 20h de lumiere par jours sa seche plus vite quant 12/12 aussi a pire je vais espacer un peut plus de 1 ou 2 jours qui tante rien a rien

 

merci de ton avis

Modifié par diesel5924
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les consignes d'arrosage dépendent des conditions de culture. Ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres...

 

Avec tes 20h de lumière par jour sous 400w, je vois pas comment tu pourrais tenir 4-5 jours sans arroser. Perso, en 250w, mes plantes consomment environ 50cL/jour et seulement sous 12h de lumière. Si je les mettais en 20h, elle consommeraient 80cL/jour et il faudrait que je mette 3,2L d'eau dans des pots de 6L pour tenir 4 jours. Ben ça passe pas ^^

 

Bref tout ça pour dire qu'on peut pas conseiller une fréquence type mais seulement une quantité en fonction du terreau utilisé et dire "tu arroses quand c'est sec" Ça prend 2, 3, 4 ou même 10 jours pour certains...

 

La plupart des terreaux offrent une rétention en eau de 60% à 80% suivant la composition (70% pour le fertiligene je crois). Donc on peut dire que c'est presque pour tout le monde pareil et on arrose avec 20 à 25 % du volume du pot.

 

Pour 11L (rempli je précise) c'est environ 2 à 2.5L par arrosage SANS DRAIN (ou très peu...) et arrosage quand le pot est léger et sec sur le dessus.

 

Pour le PK, ça peut être une bonne idée ou tout simplement ton engrais HESI floraison qui est complet et contient du potassium aussi.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les consignes d'arrosage dépendent des conditions de culture. Ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres...

 

Avec tes 20h de lumière par jour sous 400w, je vois pas comment tu pourrais tenir 4-5 jours sans arroser. Perso, en 250w, mes plantes consomment environ 50cL/jour et seulement sous 12h de lumière. Si je les mettais en 20h, elle consommeraient 80cL/jour et il faudrait que je mette 3,2L d'eau dans des pots de 6L pour tenir 4 jours. Ben ça passe pas ^^

 

Bref tout ça pour dire qu'on peut pas conseiller une fréquence type mais seulement une quantité en fonction du terreau utilisé et dire "tu arroses quand c'est sec" Ça prend 2, 3, 4 ou même 10 jours pour certains...

 

La plupart des terreaux offrent une rétention en eau de 60% à 80% suivant la composition (70% pour le fertiligene je crois). Donc on peut dire que c'est presque pour tout le monde pareil et on arrose avec 20 à 25 % du volume du pot.

 

Pour 11L (rempli je précise) c'est environ 2 à 2.5L par arrosage SANS DRAIN (ou très peu...) et arrosage quand le pot est léger et sec sur le dessus.

 

Pour le PK, ça peut être une bonne idée ou tout simplement ton engrais HESI floraison qui est complet et contient du potassium aussi.

 

A++

salut oi-oi

 

bien d'accord avec se que tu dit prochain arrosage un peu d'engrais et puis voila sa ira comme sa et on fera mieu la prochaine fois et puis il y a la releve

jack herer cette fois pas autoflo je suis a cro +20 pot 10 L

 

merci pour vos conseil

post-753096-0-30045600-1389364481_thumb.jpg

post-753096-0-52839800-1389364739_thumb.jpg

Modifié par diesel5924
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.